Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Ipad2017 ou ipad pro lequel choisir?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 038 vues
  • 7 followers
1 Ipad2017 ou ipad pro lequel choisir?
Bonjour
Je souhaite prendre un ipad pour de la mao avec un carte son externe
Ma question est ce que l ipad2017 est une bonne option pour faire tourner des apps sans soucis est il assez puissant vs ipad pro
Merci pour vos reponses
2

Bonsoir, je ne peux pas te répondre précisément pour Ipad 2017 car je ne l'ai pas, j'ai le Mini 4 et l'Ipad Pro 12,9. Mais je constate que le Mini 4 assure pas mal, donc il n'y a aucune raison que le 2017 ne soit pas une bonne option. Mais tout dépend de ce que tu veux faire tourner. Si tu utilises des applications graphiques, le Pro est nettement plus véloce. 

3
mon utilisation serait exclusivement pour la musique
L'idee principale est de monter sur scene avec mes projets preparés dans l'ipad
Ma question est faut il prendre le top ou une version moins puissante fait aussi bien pour de la mao
Est ce que tu ressents une difference entre le mini4 et le pro (qualite audio fluidité)

4

Citation de : knight

mon utilisation serait exclusivement pour la musique
L'idee principale est de monter sur scene avec mes projets preparés dans l'ipad
Ma question est faut il prendre le top ou une version moins puissante fait aussi bien pour de la mao
Est ce que tu ressents une difference entre le mini4 et le pro (qualite audio fluidité)

 C'est difficile à dire car je ne fais pas de MAO avec l'Ipad, je préfère quand même de loin dans ce cadre travailler avec mes ordinateurs, et notamment mon Imac 27 I7 32 GO et carte Motu Thunderbolt 1248. C'est quand même nettement plus confortable pour travailler que l'Ipad, même chose pour la qualité audio. 

Avec l'Ipad, j'ai pas mal de synthés virtuels dont je peux me servir éventuellement en appoint (notamment avec le Moog Model 15 et l'IVCS3 ou CsoundPad) mais j'utilise l'Ipad surtout comme un assistant personnel, pour des utilitaires, traitements de textes, documentation, icônographie, etc...

5
T’aura aucune diff sur la qualité audio ( qui sera uniquement liée à l’interface audio que tu mettra au cul ) pour le reste ça y avoir de nouvelles annonces sur les iPad je pense , wait and see.je taff avec un pro 9 pouces et une rme Babyface aucun soucis .
Ha oui et parler de meilleur qualité audio sur desktop que sur iOS c’est faux ;)

6

Citation de : rubz

T’aura aucune diff sur la qualité audio ( qui sera uniquement liée à l’interface audio que tu mettra au cul ) pour le reste ça y avoir de nouvelles annonces sur les iPad je pense , wait and see.je taff avec un pro 9 pouces et une rme Babyface aucun soucis .
Ha oui et parler de meilleur qualité audio sur desktop que sur iOS c’est faux ;)

 J'ai bien précisé que je préférais le confort de mon Imac 27 i7 5K Retina 32 Go de Ram accolé avec une Motu Thunderbolt 1278, ou avec mon PC i7 avec une RME Fireface 800. Toutefois, avec mes oreilles je sens une notoire différence de qualité audio quand j'écoute sans carte audio l'Imac 27 et l'Ipad Pro 12,9. Et j'ai une bonne oreille. Mais puisque tu affirmes le contraire, soit... 

7
Alors faut juste apprendre à lire : je parle de l’iPad avec une carte son au cul qui est le mode de fonctionnement que notre ami evoque au début de son message . Donc oui la carte son prendra la place des convertisseurs internes de l’iPad et oui t’aura aucune Diff entre un iPad et un Imacbookmachin chose 48go de ram de l’espace. Et puisquil faut apparement détailler sa config je suis en RME machin MacBook truc et même des enceintes de monitoring! Donc en fait tes oreilles vont bien par contre faut consulter au niveau de la vue :bravo:
Pour en revenir au sujet principal , je te conseil d’attendre si tu le peux. Et détaille nous ce que tu veux en faire sur scène ça permettra d’évaluer la charge à tenir ;)
8
32Go de RAM :oops:
J'ai du retard sur les ordis

écoutez-vous les uns les autres

9

Citation de rubz

Donc oui la carte son prendra la place des convertisseurs internes de l’iPad et oui t’aura aucune Diff entre un iPad et un Imacbookmachin chose 48go de ram de l’espace.

 Donc, ce sont les convertisseurs de la carte son connectés en sortie de l'Ipad, ça même avec ma totale méconnaissance de la MAO, de la synthèse et de l'informatique musicale je le comprends. Mais quid de la qualté des cartes sons ? Car je me sens un peu bênet d'avoir pris une Motu Thunderbolt 1248 pour le Mac, et je me demande pourquoi j'ai choisi pour mes PC de prendre des RME Firewire 800 et 400. J'avais crû en me fiant à mes oreilles qu'elles étaient bien meilleures qu'une Edirol Firewire FA-101, je pensais, bêtement, j'en conviens, que la qualité des convertisseurs pouvaient avoir une notoire influence sur la qualité audio. 

10
La question c’était pas de comparer une edirol et une rme mais un iPad avec une rme et un mac avec une rme et dans ce cas les deux auront la même qualité audio .