Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Utilisation d'une talkbox"

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 775 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Utilisation d'une talkbox"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Utilisation d'une talkbox"

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Bien que très complet et très précis, je n'ai pas eu réponse à la question que je me pose depuis tout ce temps : est-ce qu'on peut simplement brancher la pédale, mettre le tuyau dans la bouche, et jouer ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

3

C'est pourtant clairement mentionné dans le tuto. Oui.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Et une paire de questions bêtes, on ne bave pas ? Et le tuyau reste dans la bouche sans problème ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

5
Si t'es guitariste le mieux est de fixer l'embouchure du tube le long du micro en faisant dépasser la longueur nécessaire pour le placer dans ta bouche tout en faisant en sorte que ta bouche arrive bien devant la capsule du micro.

Oui, ça fait un peu saliver au début. Mais avec la pratique, ton cerveau va finir par comprendre que tu n'es pas en train d'ingurgiter de la nourriture et que tu n'as donc pas besoin de saliver autant.

Question d'entraînement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci :bravo:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

7
Merci pour ces astuces. Je n ai pas compris la partie cable et le danger...j ai une rokctron banshee 2...si je la branche en serie avec des cables jacks classiques...cela va t il poser souci ? Cad...synthe sortie phone...entree.talkbox...sortie talkbox vers carte son...et existe t il des tutos detailles ? Des exercices pour travailler l intelligibilite des sons ? Le placement du tuyaux...merci par avance.
8
Citation de cityangel38 :
Je n ai pas compris la partie cable et le danger...j ai une rokctron banshee 2...si je la branche en serie avec des cables jacks classiques...cela va t il poser souci ?

Il faut bien relire, car c'est assez clair. Les dangers sur lesquels je mets en garde dans ce tuto ne concerne QUE les talkboxes PASSIVES. Passives = Qui n'ont pas d'ampli intégré et donc, qui nécessitent de les brancher à la sortie HAUT-PARLEUR d'un ampli (ampli guitare par exemple). La puissance électrique qui sort d'un ampli est trop élevé pour ne pas faire griller un câble de type instrument qui est trop fin. Il faut donc un câble pour HP.
Ta Banshee est une TB ACTIVE qui dispose donc d'un ampli embarqué et n'implique donc pas de fabriquer un quelconque câblage spécifique. Tu utilise donc de simples jacks identiques à ceux que tu utilise en temps normal pour relier ton matériel.

Citation de cityangel38 :
Cad...synthe sortie phone...entree.talkbox...sortie talkbox vers carte son...

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes explications sur ce point. Tu parle de connecter la sortie jack de la Banshee sur ta carte son?
Si oui, je pense que tu n'as pas compris du tout comment fonctionne une TB car en faisant ça, tu ne pourras jamais enregistrer le son qui sort du tube puis, de ta bouche. Il faut placer un micro devant ta bouche tout en maintenant le tube de la TB dans la mâchoire. Ensuite, le micro est connecté à ta carte son pour pouvoir enregistrer ce qui sort de ta bouche...

Citation de cityangel38 :
et existe t il des tutos detailles ? Des exercices pour travailler l intelligibilite des sons ? Le placement du tuyaux...merci par avance.

Franchement, expérimente et ça viendra tout seul. La TB c'est vraiment pas compliqué. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bonsoir juste une question
J’ai une TB PASSIVE et ce qui m’inquiète ce sont les 8 Ohms de cette pédale. En fait je joue sur un HP 16 Ohms et du coup je ne suis pas sûr que ce soit compatible.
Cependant, si je branche en série mes 2 HP de 16 Ohms je tombe donc en 8 Ohms que je connecte sur la sortie 8 Ohms de ma tête d’ampli et Ddonc pas de crainte pour la TB aussi ?
Merci si vous avez des infos
10
En branchant la TB sur la sortie 8 ohms de l'ampli, il n'y aura pas de problème.