4.3/5
  • doudou1doudou1

très bonne pédale

MXR M222 Talk BoxPublié le 19/09/16 à 10:56
    très bonne pédale, très robuste. les potards sont très efficaces. le son clean est super, avec un peu de d'entrainement, on s'amuse vraiment ! seul petit bémol, le drive est un peu aigu, même avec en baissant le tone, du coup j'utilisais une disto externe. c'est le seul défaut. je ne l'ai pas gardée, car je trouvais que jouer avec un tuyau dans la bouche n'était pas très pratique sur scène et pas très scènique.
  • Jean-Philippe RegnierJean-Philippe Regnier

SANS HESITER

MXR M222 Talk BoxPublié le 18/09/16 à 16:20
    Y'a qu'un mot > GÉNIAL ! Je ne connais pas les autres, elles se valent peut être, mais la MXR est impressionnante de solidité - facilité et très agréable à utiliser une tb réussite, elle fonctionne aussi bien que celle de Peter Frmpton, Ritchie Sambora et consort c'est juste la sœur
  • be23be23

Spectaculaire !

MXR M222 Talk BoxPublié le 30/06/14 à 08:32
    Il s'agit d'une Talkbox d'un genre nouveau: plus besoin de la brancher entre la tête d'ampli et le baffle, cette MXR M222 fonctionne comme n'importe quelle pédale d'effet puisqu'un préampli et un ampli miniaturisés sont intégrés au solide boitier métallique.
    Concrètement, en mode "off", elle fonctionne en "true bypass", et une fois activée, le signal qui part normalement vers l'ampli guitare est muté, la M222 envoie le son amplifié dans le tuyau, le son arrive dans la bouche et est donc repris par le micro chant et la sono. En bougeant les mâchoires, la cage de résonance varie et le son s'en trouve modulé: Peter Frampton est alors dans la place (enfin presque) !

Il y…

Il y a un certain temps d'adaptation pour être capable de se servir correctement de cet effet spécial. Il faut notamment placer le tuyau correctement dans la bouche de manière à ce qu'il ne se bouche pas avec la langue ou l'intérieur de la joue. Personnellement je le cale délicatement entre les molaires et c'est parti !
    Deuxième étape: bouger la bouche de manière à apprivoiser les sonorités qui en résultent: on a alors un effet qui fait penser à une espèce de wah très vocale, très cool.
    Etape 3: on articule des voyelles. C'est là que la Talkbox prend tout son sens: l'auditoire est souvent scotché d'entendre les sons bizarroïdes qui en découlent.
    Etape 4: on fait des mots ou des phrases, et là tour de magie: la guitare parle vin' dieux !

C'est tout simplement énorme, les sons ont évidemment un coté vocal que nulle wah peut reproduire. Ça donne un coté organique unique à un riff ou à un solo, un coté presque animal. Cela dit cet effet est à mon avis à utiliser avec parcimonie pour garder l'effet de surprise.

J'adore cette Talkbox. J'ai au moins une question ou un regard intrigué par concert, et comme je l'utilise peu, les gens sont toujours scotchés !
    C'est un effet très particulier, mais il permet de sortir des entiers battus, MXR a réalisé là un produit extrêmement sérieux, que ce soit au niveau de la qualité de fabrication ou du réalisme sonore.
  • Christou28Christou28

Bon mais attention problème

MXR M222 Talk BoxPublié le 19/02/14 à 11:11

J'ai acheté cette pédale car je voulais absolument un effet talk box guitare/clavier, ayant vu que MXR en avait sortie une récemment je me suis précipité dessus (c'est assez difficile d'essayer ce genre de matos en magasin)

Dans la boite, le pédale assez lourde,le tuyau et l'alim correspondante 18V (pas très pratique si vous avez un rack d'alim 9V-12V).

L'effet est vraiment cool, 3 potards un Volume/Tone/Gain , le gain étant beaucoup plus utile sur une guitare pour donner du sustain, c'est assez simple à configurer, un peu moins un utiliser.

C'est après que les choses se gâtent. J'ai remarqué en l'ut…

C'est après que les choses se gâtent. J'ai remarqué en l'utilisant en répète que le système Bypass était un peu foireux je m'explique : jusqu'à l'utilisation pas de problèmes particuliers, j'enclenche la pédale je l'utilise, je l’éteins et plus de son, je suis obligé de débrancher l'entrée jack et de la remettre pour avoir du son. C'est en la démontant qu'un pote a ciblé le problème, à savoir l'aimant du haut parleur trop proche des circuits qui rentre en conflit, en déplaçant le haut parleur de quelques millimètres ça marche mais bien entendu la boitier de la pédale est sur mesure donc c'est assez compliqué, la mienne est fermée avec du gaffeur.
    De ce que j'ai pu voir sur internet peu de personnes ont eu ce problème, mais il est existant, donc il faut le savoir tout de même. Néanmoins je n'ai pas essayé de l'incorporer dans une loop d'ampli, je ferai une mise à jour quand ce sera fait