Tama Starclassic Bubinga Elite B42HS

Tous les avis sur Tama Starclassic Bubinga Elite B42HS

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • fabdfabd

un son exceptionnel

Tama Starclassic Bubinga Elite B42HSPublié le 26/02/15 à 22:09
    Utilisation professionnelle
    je joue dessus depuis 5 ans.
    Je jouais déjà sur tama (starclassic maple) et le son est différent, le bubinga garde la rondeur de l'érable mais beaucoup plus de basses, donc son plus rock que la maple, le son de la grosse caisse est juste au top du top !!!
  • moun3moun3

Exceptionnelle !

Tama Starclassic Bubinga Elite B42HSPublié le 14/09/11 à 18:06
    Bonjour,
    je vais vous donner ici mon avis sur ma Tama Starclassic Bubinga Elite
    mon modèle a le finish Black w. Gold Inlay ... et le hardware chromé noir

Avant tout chose, un petit historique de mon choix s'impose, libre à vous de sauter cette partie :)

Je cherchais une nouvelle batterie, pour passer sur un modèle pro
    Avec un peu de chance, j'ai pu avoir accès au salon de la musique de Francfort en avril 2011, et cela en semaine (pass VIP)

Donc j'ai testé à peu près tout ce qui m'est tombé sous la main, allant de DW à Sonor, en passant par Pearl, Gretsch et d'autres grands noms
    Et puis là, au stand Tama, le coup de foudre !
    Ce kit m'a convaincu dès les premiers petits essais .…
    Bonjour,
    je vais vous donner ici mon avis sur ma Tama Starclassic Bubinga Elite
    mon modèle a le finish Black w. Gold Inlay ... et le hardware chromé noir

Je cherchais une nouvelle batterie, pour passer sur un modèle pro

Et puis là, au stand Tama, le coup de foudre !
    Ce kit m'a convaincu dès les premiers petits essais ... je me suis donc permis un temps de jeu plus long, et mon choix s'est alors confirmé

Je n'ai pas hésité longtemps, et me suis emparé de ce modèle d'exposition (ce qui permets entre autre de négocier un prix avantageux)

3 mois ont maintenant passés, et je dois dire, cette batterie est une petite merveille :

le bubinga offre une sonorité profonde, riche dans les graves, avec des aigus bien présents, et un volume sonore juste impressionnant
    je me suis permis de laisser les peaux d'origine, qui sonnent pas trop mal je dois dire, le son du fût est beaucoup mis en avant

les toms sortent bien du jeu global, la grosse caisse a un punch merveilleux ; et la qualité est juste exceptionnelle

les finitions sont parfaites, le Star Cast tiens niquel, les Die Cast Hoops accordent de façon homogène le fût et ne se désaccordent pratiquement jamais ... bref, le pied !

j'ai couplé la mienne avec une caisse claire Tama Warlord Masai, et je dois dire que le rendu est juste super, rien à redire

Pour conclure, cette batterie c'est juste un rêve
    le son est parfait ; je la conseille pour tout ceux qui veulent sortir de l'érable, et se démarque fortement de ce dernier, sans pour autant laisser de côté ses points forts

son prix freinera surement grand nombre d'entre vous, mais dites vous, cette batterie, c'est juste le top ! un son exceptionnel, avec des finitions Tama haut de gamme ... que demander de plus ?

je la recommande à tout ceux qui veulent passer sur du matos pro, et qui cherchent un son pur, cristallin, mais qui envoies !