Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic VSS3 Native
Photos
1/4
TC Electronic VSS3 Native

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic porte le System 6000 en une série de plug-ins

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 2 768 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic porte le System 6000 en une série de plug-ins
tc-electronic-174.png
Voici la série de plug-ins System 6000 Native de TC Electronic, qui apporte sur Mac et Windows les effets issus du processeur System 6000.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le bundle est actuellement à 580 € , et sera plus cher après la période de lancement.

Le Système 6000 est excellent, il est donc indispensable d'essayer les plugins pour voir si on retrouve cette qualité légendaire.
Je m'en vais charger ces plugins de ce pas ;-)

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

3
Magnifique! Je vais essayer de ce pas
4
pas de version surround à priori :pleure:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Citation de Big :
pas de version surround à priori :pleure:

Ça serait vraiment dommage !!
6
Je souhaite qu'elle soit compatible Apple Silicon, ayant une licence VSS3, elle pourra rejoindre ma boite à outils (visiblement pas de frais de mise à jour, ce qui est cool).
7
Effectivement, pas de surround à l'horizon. En tout cas, la VSS 4 serait bien dans mon studio perso. Peut-être lors des prochaines soldes :clin:
8
Bon je viens de tester et c'est déjà la claque. Ou vais-je trouver 580 €

Plus précisément, le son de l'égaliseur est élégant et efficace. Plus beau (doux) que mon Standard EQ de SIR audio tool, ou que mon SSL X-EQ 2, ou que le ProQ2, ou le Crave EQ, ou Maat EQ, ou Prime EQ Voxengo, AVA EQ Harrison, etc...
Le finaliser/Limiter 5 Bands est aussi très efficace et apporte un très beau brillant ou simplement une clarté/Transparence tout à fait appréciable que je n'ai pas réussi à reproduire avec mon limiter 6 bands "Limitless" DMG Audio.

Quant à la REVERB VSS4 elle ressemble beaucoup aux impulses de la Lexicon 224 que j'ai sur ma IR-Verb Waves. Mais en plus ouvert. A première écoute, je préfère aussi le naturel de la VSS4 à ma Seventh Heaven Pro, que pourtant j'adore.

Bref, difficile de laisser passer avant la remontée du prix d'introduction qui interviendra je ne sais quand. Seul bémol pour moi, j'ai 2 stations (une a mon studio et une chez moi) malheureusement, il n'y a qu'une seule autorization I-lok. Seule solution, désactiver la licence avant de partir pour la réactiver sur l'autre clé la ou j'arrive :-(

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 23:09:49 ]

9
TedBrenn, je te rejoins !

Je ne possède que la VSS3, mais ce qui me fascine toujours, c'est à quel point elle est naturelle et sait se faire oublier dans un mix. On écoute, c'est très plaisant, on ne se dit pas vraiment "j'entends" la reverb, puis, quand on mute les bus "reverbs" on se rend bien compte combien elle soutient l'ensemble et comment tout prend vie grâce à elle. Quand il faut "mouiller" un ensemble, elle est toujours mon premier choix (après avoir mis mon maillot, évidemment :tourne:).

Après, pour ce qui des reverbs créatives, j'affectionne tout particulièrement ma Lexicon PCM81 (en hardware, mais j'ai aussi le total bundle de Lex qui est excellent) et bien sûr, les Eventide (en plugins).

Bien sûr, ce n'est pas la seule à bien s'en sortir sur ce terrain (je pense à l'Exponential Audio Nimbus, R2 et R4), mais VSS3 ou VSS4 sont vraiment des reverbs très recommandables.

Bien que cela ne me gêne pas, je suis aussi d'accord avec toi, n'accorder qu'une seule autorisation, c'est pas glop du tout.

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 02:26:42 ]

10
Enfin ! Je comprends qu'ils aient mis le temps, commercialement parlant : J'ai toujours un devis de M6000 datant de pres de 20 ans, de 10 000€ environ ... Donc on peut comprendre que vis a vis de leurs clients hardware, cette sortie de plug-ins n'etait pas simple ...

J'ai eu un M5000 et le MD3 m'a vraiment manqué ensuite. Bien que de nombreux plugs actuels remplissent le role des MD3/MD4 tres tres bien, mais differemment.
Evidemment, j'ai sauté sur le VSS3 en plug des sa sortie ...

Ce bundle est donc un "must have" à mon sens. Un des derniers "bastions" hardware, haut de gamme et super-interessant, a base de processeurs, non émulé. Reste les Eventide ... Un plug H8000 et là je crois qu'un cap sera definitivement franchi ...