Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC-Helicon prépare-t-il la talkbox du 21e siècle ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 196 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : TC-Helicon prépare-t-il la talkbox du 21e siècle ?
TC-Helicon va lancer la semaine prochaine un nouveau processeur vocal qui semble marquer l’avènement d’une nouvelle génération de talkboxes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Moot Booxlé est connu des aficionados de la TB. Il avait effectivement posté une vidéo sur un DIY à base de vieilles enceintes d'ordi.
Mais dans cette vidéo que tu linke, on est loin de la TB à 7€. Il est certainement sur une TB custom comme la plupart de TBers. Mais une TB custom ça revient quand m^m à un peu plus que 7€.
Un Monacor KU-516 (LA référence chez les TBers et mon favori) coute déjà entre 45 et 70€ selon les crémeries. A ça il faut ajouter un filtre passif à base de condensateur dont la valeur est à calculer selon la tolérance du moteur à compression choisi pour éviter de l’exploser à la première fréquence trop grave, et évidemment, il faut lui prévoir un système de fixation du tube, voir, un boitier pour le transport.
A ça, il faut ajouter un ampli dédié pour ne pas trop galérer.
Perso, j'utilise un ampli de 40W transo avec lequel j'alimente sans problème toutes mes TB.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 18:46:52 ]

22
Ah ben tiens, j'avais oublié ce sujet. Ben en guise de "talkbox du XXI°s", on a ça qui commence à être livré progressivement chez les contributeurs et qui est autrement plus bandant que ce bidule de TC:




Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 22:52:13 ]

23

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org