Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, quel répertoire vous chantez

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 631 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Et vous, quel répertoire vous chantez
Petit post détente:
:boire:

Bon, en gros quel style vous chantez, ou vous avez chanté:
Quel sont les styles qui vous ont posé problème, ceux que vous n'arriverez jamais à faire....
etc...etc....

Allez, je commence:

ceux que j'ai déjà fait à peu près correctement en groupe pendant longtemps:

-Rock genre seventies.
-Trip à la Bruce Dickinson-Métal à l'ancienne
-Reggae/Ska
-Soul/Funk ( à la stevie wonder)
-Bossa nova/MPB
-Punk
- Indie Pop ( à la bloody Valentine)
-Gospel (en chorale)
-Fusion Métal
-Trip Buckleysien/Radiohead

d'autres moins aboutis:
-Collaborations sur morceaux Triphop/House

Mon dada:
- Jazz Moderne/scat
-Chanson

Mes sujets de travail( pas encore intégré):
-Salsa Cubaine
-Jazz
-musique indienne

Ce que j'ai essayé, mais j'arrive pas:

-Le métal ( à la cannibal corpse.....) à mon grand regret!
et malgré moult tentatives.

-Le chant diphonique ( ouais, faut essayer longtemps! après ça vient)

Et vous:



:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Découvert, oui (j'étais disquaire- rayon jazz, musiques du monde à la Fnac)
j'adore fairuz,et Oum Kelthoum, ainsi que la musique arabo perse ( la famille chemirani, par exemple), ainsi que la musique d'asie mineure.
etant donné la multiplicité des folklores et la richesse de cette musique, je me considère néanmoins comme un néophyte!
:clin:
12
Bon alors, quel répertoire vous chantez, donc!

Qu'est ce que vous bossez en cemoment par exemple, et puis tout le reste!

:up:

oui, j'ai dit
:up:
13
Je bosse et chante (quand mon oedème le veut bien!) quasi essentiellement des compos dans un style non encore défini par le groupe (ça fait environ 8 mois que l'on bosse), mais assez glauque dans l'ensemble. Sinon, ma voix se marie plutôt mieux avec le rock ou le blues rock. Voila voila.
14
A bah mince je ne savais pas que ça comptait :mdr:

Moi aussi je chante le repertoire da ma team VS ! :D:

rock-electro-triphop...
(meuhnon c'est pas de la pub)

www.vs.fr.tc
15
Moi du lyrique.. mais j'aime bien aussi chanter des disneys :mdr: j'aime bien le rock mais je pense pas avoir la voix pour
16
Mais, le principe du rock, ce n'est pas d'avoir la voix pour, cest de chanter sans le style technique "classique!"
17
Hehe.

Moi, j'aime bien le rock. Ca va de Tool à R.E.M. en passant par Red Hot Chili Peppers(les chansons pas trop "rappantes", en général) et le rock 70s Eagles, Stones etc. C'est très sympa à chanter.

Mais mon truc, c'est quand même le heavy/prog/power. Iced Earth, Symphony X, Dream Theater, Evergrey et consors.

Citation : Moi du lyrique.. mais j'aime bien aussi chanter des disneys j'aime bien le rock mais je pense pas avoir la voix pour



Comme dit plus haut, c'est le fait d'être dans le feeling qui est important. Des exemples : NightWish, Nemesea, Epica etc. Ce sont des groupes de heavy metal, mais les chanteuses sont plutôt dans le genre lyrique. Donc on pourrait penser que ça ne va pas. Pourtant, ça rend super bien. :aime:
18
Hello,

Pour ma part, je suis pour l'idée de chanter tout ce qu'on aime, ne serait-ce que pour tester sa voix et son feeling : je saute sur google dès que j'entends un truc qui me parle pour trouver le titre, les paroles, les différentes versions, et puis j'apprends.

J'ai du coup essayé plusieurs répertoires - pour plusieurs styles et plusieurs formations - au fil des rencontres que j'ai faites : jazz/bossa (en quartet, standards); jazz oriental (plutôt ce que j'écris que ce que j'entends); trip hop (ma formation s'appelle Shine, compos, maxi autoprod sorti en 2004 - mais j'adore aussi chanter Zero 7, Morcheeba...); musique afro-martiniquaise (choriste dans des groupes où on chante en créole et où on s'éclate entre les rythmes, les percus, la danse...); qqs collaborations avec des gens qui me font écouter des choses inclassables qui me parlent (le dernier du genre se situe entre jazz, rock et soul :P: : mais il y a aussi des collabs soul ou jazz avec des rappeurs, du son "aérien" en français avec des guitares rock saturées, des chants orientaux sur du R&B andalous...).

Voilà, voilà. Sinon, quand je suis en forme, je reprends mon travail sur les vaccai italiens (lyrique); mais je fais vraiment attention avec ça, pour ne pas me faire mal : je me demande si je ne glisse pas, avec le temps, de soprano à mezzo-soprano...
Ou alors j'aimerais bien, mais c'est peut-être juste que je n'exerce pas suffisamment ma voix en ce moment :non: , et que je perds simplement mes aigus sans améliorer mes mediums et mes graves :|

En gros j'aime bien toucher à tout, en sachant parfaitement ce que je ne maîtriserai jamais, ce que je dois creuser, ce que je dois m'approprier, ce qui ne colle pas avec mon timbre ou au contraire ce qui le met en valeur.
Mais je chante en priorité ce qui me fait plaisir : pour ça no limit :D:

A ploush ! :bravo:
19
20
Cool, ça me fait penser à du Offspring dès fois..
:bravo: