Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quel style de voix me classe t on ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 475 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dans quel style de voix me classe t on ?
Alor,j'ai entendu dire qu'on classait les voix en basse bariton et tenor chez les hommes.
J'ai mesuré l'amplitude de ma voix a l'aide d'un piano.Je descend jusqu'au ré grave pui monte jusqu'au do (poussé en voix pleine) pratiquemen 3 octaves plus haut (2 octave é 5 ton je croi).
En voi de tete,je partage 1 octave avec ma voix pleine, et monte jusqu'au sol diese au dessus du si precedent.
Je ne sais pa trop dans quelle catégorie de voix me classer, mais je pense me situer entre bariton et tenor(je suis obligé de rentrer le cou pour les notes graves !).
Quelle est la classification standard et ou est ce que je me situe ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous voulez que je my prenne comment pour vous le faire entendre.
J'ai pas de serveur mais j'ai un micro sur le pc, jpeu enregistrer ca en wave puis le convertir.
Jmy prend comment pour le balancer sur le forum ?
12
Le mieux c'est par mail dans ce cas :boire:
13

Citation : Dans quel style de voix me classe t on ?



Alors pour répondre exactement à ta question :
- Si tu fais du Reggae alors t’es dans le Style du Reggae !!!
- Si tu fais de la Funk alors t’es dans le Style de la Funk !!!
- Si tu fais du Rock’n’roll alors t’es dans un Style de Rockeur, year :surpris: !!!
- Si tu fais de l’Opéra alors là tu n’es pas forcement Opérateur, mais par coïncidence c’est possible !!!
- Si tu fais du pain alors t’es dans le Style Boulanger, mais attention là, ce n’est pas de la marque dont il s’agit-là, mais du métier…..etc…..etc…… :bravo2: !!!
alalalala il faut presque tout leur expliquer à ces jeunes ;) !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
14
Je crois que makemebad va devenir bad ...

...je me permet de rajouter un point.
- Si tu fais des petites blagues comme Oriental t'es dans le style "élu comique du jour"!!! :mdr:

Hors sujet :

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
15
Salut à tous,

Au sujet des interrogations de makemebad je pense que la mesure et le discernement doivent être de rigueur pour classer sa voix même s'il n'a jamais pris de cours de chant, l'enregistrement donnera c'est un fait un semblant de piste et encore !!! le mieux reste le visuel c'est à dire devant un prof de chant digne de ce nom et non un pseudo coach vocal qui n'a jamais mis les pieds sur une scène et encore moins enseigné... Une voix peut être entravée par bon nombre de problèmes (jeunesse (quel est l'âge de notre ami ?), soutien déficient, mauvaise ou pas de technique du tout (attention dangers futurs), forcage vocal, mauvaise utilisation ou trafic des résonnateurs etc ...

Bref, le mieux c'est qu'il aille consulter un prof de chant et encore je doute que ce dernier puisse se prononcer sauf si d'emblée il monte au sol4, sol#4, la4 et que les notes sont placées, non forcées etc ..., pourquoi ne pas lui avoir parlé des notes de passages (prises individuellement comme critères elles ne sont pas fiables non plus), reste effectivement le timbre mais il peut aisément se trafiquer, facile pour un baryton aigu (martin) de feindre le timbre d'un ténor avec une emission serrée avec larynx haut.

Enfin le sujet est vaste et la précaution est de mise, et ne pas oublier une chose certaines voix (rares) sont tout simplement inclassables car ne répondant à aucun des critères prédéfinis en la matière.


Sur ce à+