Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de la voix black perdu.

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 4 594 vues
  • 10 followers
1 A la recherche de la voix black perdu.
Y aurait il des voix black (ou blanche mais ça m'étonnerai :mdr: ) dans le genre Stevie Wonder ou BeBe Winans sur AF ?
2
Moi, j’ai la même voix que Stevie Wonder quand je me tais. C’est à si méprendre. :mdr:

Sinon quand je chante, j’ai une voix genre Frenchi. J’ai eu cette voix là dès que j’eus arrêté d’essayer de chanter comme un autre. Soit, elle ne vaut pas celle de Stevie mais elle a l’avantage d’être mienne.
Cordialement
3
:bravo: MDR,

Fais gaffe je vais aller écouter ce que tu fais la ! si c'est moins bien que Stevie tu va m'entendre ! :mdr:

En fait quand je dis "dans le genre Stevie Wonder" ça ne veux pas dire que je veux entendre une pale copie du chanteur (inégalable de toute façon), je veux entendre quelqu'un qui a le feeling black, un timbre, et qui sait interpreter une chanson. La dernière fois j'ai entendu cette phrase sortant de la bouche de Michel Fugain..."Chanter c'est parler en musique".

Maintenant voila ma définition du chant :
"Chanter c'est utiliser sa voix pour ce qu'elle est c'est à dire un instrument".
4

Citation : Fais gaffe je vais aller écouter ce que tu fais la !


Peu de chance que tu puisses m’entendre. Je prends des cours en individuel, je fais partie d’une chorale, je fais partie d’un petit ensemble vocal, et enfin je prends des cours de solfège chanteur. J’ai en gros 4 profs de chant différents par semaine.
Inutile de te dire O combien je suis déjà critiqué ! Alors je n’ai donc point besoin de mettre ma voix sur Internet. :8O:

Je suis aussi à la recherche de voix black, mais juste à écouter. Aujourd’hui en France, j’ai droit à Yannick Noah, Tété et Corneille. Même aux Etats-Unis, c’est plus ça. Stevie Wonder : Beurk.
Où sont passés les Nat King Cole, les Armstrong, les Tony Williams (Platters), les Ella Fitzgerald, les Billie Holiday ?

C’est qui Michel Fugain ? Un philosophe ? Connais pas !

Citation : "Chanter c'est utiliser sa voix pour ce qu'elle est c'est à dire un instrument"

Je suis en revanche bien d’accord avec ta définition mais je complèterais par « de musique » : instrument de musique. C’est très important. Il y en a qui confonde avec instrument de bricolage, genre perceuse.


Vizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ca casse les pieds (Inutile de remonter plus haut)! :nawak:
Cordialement
5

Citation : Yannick Noah, Tété et Corneille


Euh...les deux premiers OK, mais le dernier il sais quand même chanter et composer tu m'excuseras (voir "Comme un fils", "Seul au monde" ) et au niveau des textes ça tien largement la route on peux pas en dire autant du premier (Yannick Noah :"...mais tu sais les lionnes sont vraiment des reines..." sans commentaires... ).

Citation : Stevie Wonder : Beurk.


C'est sur qu'il ne plait pas à tout le monde et qu'il a tendance à abuser de sa technique vocale mais en même temps si j'avais reçu le don qu'il a pour le chant et cette facilité technique, moi aussi j'aurais tendance à en abuser.
Une voix comme ça c'est pas fait pour chanter du pascal sevran, ça reviendrai à faire du 30KM/H avec une Porsch.

Citation : Où sont passés les Nat King Cole, les Armstrong, les Tony Williams (Platters), les Ella Fitzgerald, les Billie Holiday ?


Ils sont sans doute décédés... :mdr:

Citation : C’est qui Michel Fugain ? Un philosophe ? Connais pas !


En tout cas je te rassure c'est pas un chanteur ! :mdr:

Citation : Il y en a qui confonde avec instrument de bricolage, genre perceuse.


:bravo: :mdr: clair c'est pas ça qui manque sur AF tu me diras...LOL

Bon ben moi j'ai toujours pas trouvé de chanteur digne de se nom la :(
Me dites pas qu'il ya que des amateurs de "chanson française", de métal et autres "musique" hip-hop ?? :???:
6
Heu moi on m'a déjà dit que ma voix ressemblait à celle de stevie wonder, biensur pas quand je chante du mozart, lol sa ferai bizard.
Mais plutot quand je chante les morceaux de stevie
http://www.myspace.com/zackumo
7
LOL, aller MasterKingDigital ! envoi l'échantillon sonore la ! :D:
Je vais te donner mon avis de professionnel :mdr:
8
Alsyl salut !

Etant un grand fan de steevie Wonder, je ne peux que être d'accord avec toi, cependant il n'y a pas que les voix "blacks".

Ecoute un excellent chanteur comme Michael Bolton et plus précisément les titres: "in the arms of love" ou encore "Georgia" reprise de Ray Charles... et quelle reprise !!! Au passage c'est la tessiture pile poil de Stevie Wonder, mais en plus puissant et donc moins agile.

Pour moi c'est du pure bonheur !!

Ecoute également Lee Ryan du groupe blue (c'est le blondinet) qui a une tessiture plus aigue que celle de stevie avec la même agilité(d'ailleurs ils sont ensemble dans signed sealed delivered je pense), ce gars peut vocaliser jusqu'au contre sol bemol. Ceci avoisine la limite pour un homme en voix de poitrine je pense. (avec une ressemblance avec jeff buckley que je connaissais mal jusqu à maintenant.. pauvre de moi mais c'est un peu moins dans mes goûts)

Ecoute "4play" "a chi mi dice" (reprise de tiziano ferro) ou "get ready" de blue.

Bonne écoute. Evidemment achète les cds hein?
9
ENFIN UNE REPONSE !!!!

Merci ensayofr pour cette réponse,

Michael Bolton c'est clair qu'il est impresionnant au niveau du timbre et de la puissance, j'ai entendu une interprétation de "When a man loves a woman" et au début je croyais que j'avais affaire à un black mais en fait...nan !

Lee Ryan c'est dommage qu'il ai cet image de chanteur de boys band parce que vocalement il assure, je connais la chanson "a chi mi dice" et ya pas a dire il tient la note le bougre ! :8O:

C'est un peu comme Bryan Adams il a un super timbre une technique bien précise (il monte haut aussi celui la) et il chante des chansons pas toujours à la hauteur de son talent ce qui fait qu'il a cet image de chanteur à minette. :fache:
Mais bon faut aller au dela de ça on prend ce qui est bon de chaque artiste.

Jeff Buckley je n'ai qu'une chanson de lui c'est "Hallelujah", ça c'est ce que j'appel du songwriting de qualité. Sinon au niveau de la voix à proprement parlé c'est agréable, j'aime plus les timbres moins lisse du moins pour les gars. Pour les filles je préfère les timbres pure dans le genre Loreena McKennitt, écoute "Bonny Portmore" tu m'en diras des nouvelles.

Sinon je te conseil aussi le chanteur BeBe Winans, super timbre, il part rarement dans des gammes de folie à la Stevie mais il fait souvent des ptites gammes sympa de 3-4 notes bien placés. D'ailleur il a fait une chanson en duo avec ce dernier sur la chanson "Jesus Children Of America".

Merci pour les noms si t'en as d'autres n'hésite pas, bon...j'ai des songs à téléchar..euh à acheter la :mdr:

Euh sinon tu chante ensayofr ? ou tu connais des bons chanteurs sur AF ?
10

Citation : A la recherche de la voix black perdu.






Non mais c'est bon pas remerciement, je fais souvent du bénévola!!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI