Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire chanter juste quelqu'un qui chante faux?

  • 78 réponses
  • 36 participants
  • 70 719 vues
  • 33 followers
1 Comment faire chanter juste quelqu'un qui chante faux?
Vous savez comment faire?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Non

mais y'en a qui essaient et en plus, on les filme!
3
Ça va, j'ai compris:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Et plus sérieusement?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5


On lui dit : Eh coco mais tu chante faux, chante juste :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
C'est qui se gros naze!!!! :lol:
Le Petit père des Peuples est ma raison d'être...
7
Grave quelle tete de cul :lol:
Sarko au goulag
8

Hors sujet : :fache2: Putain, vous me l'avez fait partir en c***lles dès le 2e post.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Il parait qu'en mangeant du paté pour chat pendant 6 semaines et 3 jours, ce qui fait un total de 90 repas, les capacités du chanteur se rapprocheront très naturellement de celles de James brown !!
10

Hors sujet : Oriental, tu n'as même pas été le premier à venir faire le couillon. Tu t'es fait doubler.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

11
Je réponds très tardivement à chef sioux du son qui écrivait (page 2)

Quelqu'un qui chante faux c'est quelqu'un qui entend juste mais reproduit faux et cela n'a rien à voir avec son système auditif externe (les oreilles) mais avec son oreille interne. Apprendre à chanter juste ne s'apprend pas !! sauf ceux qui ont l'oreille absolue et encore bonjour le binz quand l'orchestre décide de basser d'un chouille le La 440 de référence !!:

Bref c'est la pratique des intervalles, des arpèges, des gammes diatoniques et chromatiques qui entraineront l'oreille, le mécanisme de reproduction d'une note s'améliorant avec la pratique, la justesse vient naturellement. J'ai pour ma part la chance d'avoir une très bonne oreille musicale, j'entends quand un chanteur chante faux même d'un coma et pourtant quand j'ai décidé de prendre des cours de chant, je me surpris à chanter faux parfois mais de moins en moins aujourdh'ui sauf dans les montées de types roulades ou arpèges de Rossini à 45 notes la seconde ....


Juste pour dire que c'est exactement ça !!
CHanter faux vient d'un décalage entre l'écoute et l'idée que le cerveau se fait de la reproduction du son entendu. D'où ça vient ? ché pas . Un grain de sable au cours de l'apprentissage de la production sonore. En tous cas, c'est en chantant, en vérifiant, en corrigeant, on partant d'airs simples au début, en remettant l'ouvrage sur la table, moult fois, qu'on redresse la direction !

Quant à l'oreille absolue, c'est juste un dressage un peu trop réussi car ce n'est pas confortable .. dès qu'on change le diapason, rien ne marche plus et la personne est complètement déstabilisée !

L'oreille musicale, c'est avoir de la facilité à mémoriser des mélodies, donc par une bonne écoute qui peut être spontanée, facilitée par le plaisir. Quant à les reproduire, c'est un autre chapitre.