Avis sur voix james blunt
- 69 réponses
- 25 participants
- 6 894 vues
- 22 followers

kreos78
647

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2006 à 00:49:34Avis sur voix james blunt
Salut,
J'aimerais connaître vos avis sur la voix de James Blunt, bon d'emblée disons que je n'aime pas ce timbre de voix mais il faut avouer que ces chansons sont assez mélodieuses mais ce qui m'intéresse, c'est le type de mécanisme vocal dont il se sert.
J'ai pas l'impression qu'il utilise sa voix de poitrine ni non plus sa voix de fausset ou fausset renforcé, on dirait qu'il est toujours en voix mixte, enfin j'ai des doutes.
J'aimerais connaître vos avis sur la voix de James Blunt, bon d'emblée disons que je n'aime pas ce timbre de voix mais il faut avouer que ces chansons sont assez mélodieuses mais ce qui m'intéresse, c'est le type de mécanisme vocal dont il se sert.
J'ai pas l'impression qu'il utilise sa voix de poitrine ni non plus sa voix de fausset ou fausset renforcé, on dirait qu'il est toujours en voix mixte, enfin j'ai des doutes.

Projet Xion
2718

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/03/2006 à 00:55:08
Moi j'ai l'imression qu'il pleure... Et j'ai envie de lui mettre des claques!

kreos78
647

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/03/2006 à 01:00:04
Pas couché à cette heure ?
, remarques moi non plus ... c'est vrai que parfois on a envie de le baffer mais bon, c'est la première fois à ma connaissance que j'entends ce type de voix si bien maîtrisée d'ailleurs. Je me demande si cela lui est naturel ou si il modifie ses résonateurs.

Zackumo Phoenix
500

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/03/2006 à 01:21:49
C'est marrant mais je m'étais posé les mêmes questions au sujet de sa voix
Et bien enfaite il maitrise plutôt bien ses registres car d'après moi il utilise les deux mécanismes principaux tout en gardant un timbre identique, donc on pourrais parler de voix mixte (je ne parle pas du type d'émission en particulier mais c'est pour souligner que les registres sont bien liées), enfaite les ténors (dans le chant lyrique) font la même chose que lui mais la voix est placée différament.

Et bien enfaite il maitrise plutôt bien ses registres car d'après moi il utilise les deux mécanismes principaux tout en gardant un timbre identique, donc on pourrais parler de voix mixte (je ne parle pas du type d'émission en particulier mais c'est pour souligner que les registres sont bien liées), enfaite les ténors (dans le chant lyrique) font la même chose que lui mais la voix est placée différament.
http://www.myspace.com/zackumo

LeChatMechant
1873

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/03/2006 à 01:32:45
Citation : si il modifie ses résonateurs

Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites

fullwood
2796

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/03/2006 à 01:40:09
Si tu parles de "You're beautiful"
il est en voix mixte, en effet, et l'utilise autant dans ses bas médiums, la où on utilise la voix de poitrine, que dans ses aigus-où certains utiliseraient déjà la voix de tête.
Comlplêtement, tu fais chanter un lyriqueux à la même hauteur, tu auras l'impression qu'il n'est pas aussi haut, d'ailleurs.
Il fera celà en voix de poitrine, et ca serait encore plus ridicule, tant celà ne correspondrait pas aux climats développés par la chanson.
Concernant la chanson, je ne peux pas encaisser James Blunt.
Je me la suis tapé en préparation de concerts d'élèves, donc, je la connais bien celle là....
Sachant, qu'actuellement, ce genre de chansons-un peu 6/8, guitare folk, voix doucerette) aurait pu être attribué à Ouatemille chanteurs
Par exemple j'ai découvert un tube fait quaiment identique, s'appelant "Jimmy gets high", ou le vhanteur a une voix nasale hypramoche, avec le même type de progressions d'accords, le même climat, le même instrumentarium...
Bref
je trouve cette ritournelle totalement impersonnelle.
Je ne dis pas que c'est facile de pondre un tube- ou plûtot facile de vendre un tube, mais là, on est loin d'un artiste de qualité exceptionnelle.
Le temps jouera en ma faveur.
Au niveau recherche, accords, etc... ca casse pas trois pattes à un chameau.
Bien sur, les registres sont connectés, quand même.
Mais, cette chanson est d'une faditude...
Désolé...

il est en voix mixte, en effet, et l'utilise autant dans ses bas médiums, la où on utilise la voix de poitrine, que dans ses aigus-où certains utiliseraient déjà la voix de tête.
Citation : enfaite les ténors (dans le chant lyrique) font la même chose que lui mais la voix est placée différament.
Comlplêtement, tu fais chanter un lyriqueux à la même hauteur, tu auras l'impression qu'il n'est pas aussi haut, d'ailleurs.
Il fera celà en voix de poitrine, et ca serait encore plus ridicule, tant celà ne correspondrait pas aux climats développés par la chanson.
Concernant la chanson, je ne peux pas encaisser James Blunt.
Je me la suis tapé en préparation de concerts d'élèves, donc, je la connais bien celle là....
Sachant, qu'actuellement, ce genre de chansons-un peu 6/8, guitare folk, voix doucerette) aurait pu être attribué à Ouatemille chanteurs
Par exemple j'ai découvert un tube fait quaiment identique, s'appelant "Jimmy gets high", ou le vhanteur a une voix nasale hypramoche, avec le même type de progressions d'accords, le même climat, le même instrumentarium...
Bref
je trouve cette ritournelle totalement impersonnelle.
Je ne dis pas que c'est facile de pondre un tube- ou plûtot facile de vendre un tube, mais là, on est loin d'un artiste de qualité exceptionnelle.
Le temps jouera en ma faveur.
Au niveau recherche, accords, etc... ca casse pas trois pattes à un chameau.
Bien sur, les registres sont connectés, quand même.
Mais, cette chanson est d'une faditude...

Désolé...

Klastek Timrak
2303

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/03/2006 à 01:48:56
Citation : Le temps jouera en ma faveur.

Ben toi au moins tu t'en fais pas...

Je trouve que james blunt c'est pas mal, ca fait longtemps que j'avais pas écouté de la pop correcte. Maintenant on en dira ce qu'on en veut, mais j'ai taxé l'album a une copine, et honnetement, je trouve ca plutot bon...

Sp|ne
1821

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/03/2006 à 08:33:21
Comme voix qui me glaçait d'hooreur il y avait jusqu'ici Roger Hogdson... Mais là il est surpassé par ZE master of ZE insupportabeul.

kreos78
647

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/03/2006 à 09:01:01
C'est bien ce qui me semblait effectivement, il utilise sa voix mixte mais de manière bien posée et surtout il maîtrise la connection des registre le gars, après que l'on aime ou pas, c'est autre chose ... mais il arrive au bon moment dans un paf audio dans lequel dominent les pseudos rapeurs qui ne savent pour certains même pas chanter.

kingsanglier
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/03/2006 à 09:08:57
Citation : Moi j'ai l'imression qu'il pleure... Et j'ai envie de lui mettre des claques!
Je l'ai vu dans un live BBC, eh beh... au moins 100 gonzesses, et pas des gamines mais des canons (la grand classe en plus) de 28/30 ans qui pâmaient devant lui... T'as peut-être envie de le baffer mais il doit s'en choper plus que toi !

Quant à sa musique, qu'on aime ou pas (c'est un peu mielleux, certes), il maîtrise complètement son truc, et ce qu'il fait en live frise la perfection technique et émotionnelle.
- < Liste des sujets
- Charte