Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de tessiture.

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de tessiture.
Quand on gagne des aigus on perd des graves? et vis versa?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Oki merci, pour ton avis, mais la tessiture n'est pas étirable comme un elastique!



Si, mais dans les deux sens...
Explique-moi donc pourquoi tu fais des vocalises?

La personne qui t'as dit tout ça, elle est prof de chant lyrique?
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
12
Oé mais bon je sais pas...
en revanche le fait de travailler les grave autant que les aigus assombrira mon timbre ou ça s'équillibrera?
Séphiroth
13
En travaillant les basses, des harmoniques pour les graves vont se développer pour donner un timbre plus beau dans tes graves. Le timbre s'améliore et s'étendra aux aïgus.

Mais tu ne vas absolument rien perdre... si tu ne force pas...
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
14

Citation : Par Do4 tu parles du contre-ut du ténor,


Mardi passé, avec le Prof, j’ai été enfin au-delà de mon Sol#, je suis monté au La !!! Je me frotte les mains, seulement encore à 2 notes du Contre-ut :langue:!!! Mais au fait, une fois qu’on y arrive, qu’est-ce qu’on fait là-haut :?!: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
15
Tien pour une fois tu bouzille pas mes post?^^
Ben une fois que tu est là haut c'est juste une victoire personnelle, c'est symbolique^^

Citation : Mardi passé, avec le Prof, j’ai été enfin au-delà de mon Sol#, je suis monté au La



Oui mais tu n'est pas basse ^^
Séphiroth
16
Une fois tout là haut, tu te les cailles :bravo: , bon ok c'est pas bien drôle ... tout dépend si tu passes ton LA en vocalise ou en notes non tendue c'est à dire tenue, avec un minimum d'harmoniques graves et un tchi de vibrato ...

En moyenne, il faut parait-il entre 03 et 06 mois pour "posséder" une note.
17
A bon j'en ai environ tout les 15 jours lol ma prof le remarque d'ailleur
mais bon la cadence va surement ralentir malheureusement ^^
Séphiroth
18
Une fois là haut, tu vérifie si tu n'es pas accordé à 432Hz! :lol:


Hors sujet : Moi j'en ai 15 tous les jours... :boire: :fleche: :fleche: :fleche:

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
19
Une note tous les quinze jours :bravo: , c'est cool, tant mieux pour toi, tu dois certainement posséder un potentiel d'évolution rapide, au début c'est toujours ainsi après effectivement les choses ralentissent mais d'autres aspects du chant se mettent en place et tu peux commencer à aborder les mezzo vocce, les nuances, les effets etc ...
20
Oué certainement ^^, les choses vont très vite se ralentir!
Maintenant oé il faut "affiner" mais c'est quoi la mezzo vocce?
La en ce moment j'apprend l'effet "vague" dans les phrases
Séphiroth