Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet - son de radio pour le chant live !

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 3 254 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Effet - son de radio pour le chant live !
Salut à tous,

je cherche quelquechose qui permettrait de modifier le son de la voix de ma chanteuse et la transformer en style " voix radio" !

Je sais qu'il existe une sorte de gadget que l'on place devant le micro au moment voulu et qui donne cet effet là ! :lol:

Il y a des groupes qui utilisent cela: THe film, K's Choice etc ...

C'est 1 utilisation Live , donc pas question d'insérer 1 EQ sur la voix en éliminant graves et aigus . Je ne veux pas non plus ajouter un 2eme micro !

Merçi pour toutes infos :bravo:

bye !
2



Voilà, je sais le model est ancien, mais c’est quand même une Radio !!!

De rien ;) !!!!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
T'es drole comme mec !

t'inquiète.....on s'habitue.....et puis je trouve que cela égaye les post :mrg:

Pour obtenir une réponse tu aurais sans doute plus de chance dans le forum techniques du son

:clin:
4
Qu'appelles-tu un son style "voix radio" ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
En fait, une voix type " téléphone" plutôt ( j'me suis mal exprimé )

Mais j'ai regardé 1 peu partout, il n'y a pas grand chose.Même chez EFFECT CENTER à Pigalle, ils ne savaien pas . A part cela :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,32416.html

A priori, j'ai pas trop de choix !

merçi quand même !

:bravo:
6
Ya trois voir quatre solutions, pour moi.
1) Brancher un EQ comme avec une gratte
2) Brancher une pedale de fuzz comme avec une gratte
3) Mettre un mouchoir, ou une feuille de papier cuisson tendu devan la bouche...
4) Parler dans un transmeteur HF, et posé une radio receptrice pas loin de ton micro :lol: :P:
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
7
Oui, tu as eu la bonne idée de mettre la page de la Ibanez LF7, je voulais te la proposer. Je l'ai et je l'utilise parfois pour le chant. Ca fonctionne très bien et c'est facile à régler : un potard pour la saturation, un pour le cut des aigus, un pour le cut des basses et un volume de sortie ! Simple et efficace. :bravo:
8
J'avais un bon plan :


tu mets l'appareil devant ton micro, je l'ai deja fait en festival dans un hall omnisports.Ca fonctionne bien.
Avantage: l'effet et parfait, tu controle ton volume avec un bouton.
Inconvénient : T'as l'air con. :langue:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
9
Oui et faut trouver le môme pour lui piquer.... :lol:
Appelez-moi ph
10
Des potes utilisaient un micro de sibie sur scène pour ce genre de chose...
Ce que je ne comprends pas c'est que tu ne veux pas d'EQ mais bon toute pédale ou effet qui va te permettre d'obtenir cet effet va forcément être un EQ et une légère disto... donc je comprends pas trop.

Perso je pense qu'une simple pédale de gratte EQ + disto ferait l'affaire.
Audiofanzine Football Club