Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler sa voix : quelle est votre méthode ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 189 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Travailler sa voix : quelle est votre méthode ?
J'aurais pu intituler ce sujet : "Comment travaillez-vous votre voix, d'un cours à l'autre ?"

- Quelles vocalises faîtes-vous ? Celle(s) vue(s) lors de votre dernier cours ? ou d'autres, des cours précdents ?

- Combien de fois par semaine la trvaillez-vous ? Et combien de temps chqaue fois ?

- Travaillez-vous votre respiration chaque fois ?

- Faîtes-vous souvent des triangles vocaliques ?

Je pense qu'on peut aborder encore d'autres points (qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant).

Vocalement.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Pevets, tu m'as donné de faux espoirs avec tes triangles vocaliques. Je voulais essayer avec frifrie et Vanilla... Bon Oki je



Hors sujet : ph.....................petit coquin

12

Citation : ténor-ph dit:
Je travaille pô en dehors des cours, car je suis une grosse feignasse



En plus des 2 Répètes par semaine : BIS pour moi :mdr: !!!

Mais j’avoue tout de même qu’il y a une part de situation, qui me dépasse un peu ; en effet à l’époque où je faisais des arts martiaux, quand j’espacé mes entraînements, et bien quand je reprenais ; le grand écart était moins forcé, et plus facile (plus détendu) !!!
Et là au début de mes cours, je faisait 20mn par jour à la maison, atteignant le Sol3 très difficilement, mais depuis que j’ai arrêté « tous les jours », et bien………encore une fois, pas plu tard qu’au cours d’hier, mon Prof m’a encore redit ; « il est bien propre, bien ouvert, pas serrer…..ton Sol »…………à élucider :?!: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
13
Oui en fait, je chante dans plusieurs ensembles vocaux, ce qui fait une moyenne d'une répèt par semaine, voire deux à l'approche des concerts.

Mais ce n'est pas la même chose car mon prof de chant qui est aussi notre chef de choeur me dit qu'il entend mes défauts ressortir quand je chante en choeur. Il faudrait donc théoriquement que je travaille en dehors des cours, mais je pense aussi que quand tu es tout seul chez toi, il n'y a personne pour t'écouter et te corriger ou alors il faut s'enregistrer et réécouter avec l'oreille du prof, ce qui est loin d'être évident....
Appelez-moi ph
14
C'est vrai ; on a vite fait de prendre de mauvaises habitudes en ensant en éliminer certaines.

Hors sujet : Qu'entendais-tu par tes triangles vocaliques ? :lol:
:fleche:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre