Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cordes !

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 493 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les cordes !
A partir de quel moment s'babîme t'on les Cordes vocales?
-les symptômes...
(En variétée)
Séphiroth
2
Bah pour moi c'est dès que ca fait mal... que les cordes vocales fatiguent et qu'on perde un peu sa voix à la fin d'un concert par fatigue oui c'est bon. Mais si tu as mal... ca c'est pas normal!
3
Pour le ne pas se fatiguer la voix (le moins possible) demande à un chanteur (chanteuse lyrique) ou comédien de théatre pro : ils te diront la meme chose : placer la voix dans les résonnateurs (çà s'apprend pas en 2 sec çà).

Les symptomes : tu vas le sentir tout seul çà ^^. Mais faut arreter bien avant d'avoir mal. Et çà se sent.
4
J'en sais rien je sais pas si chui malade ou c les cv, j'ai mal a la gorge, le nez bouché aussi, can je parle ou chante la douleur s'intencifie.Est-ce a cause des vibration et que ca fai vibrer les parois irritée?...
Séphiroth
5
Ce sont ces mêmes Symptômes depuis des mois (voies ORL, nez, gorge), j'ai encore jamais eu d'extinction de voix.
Séphiroth
6
Euh, Michael JACKSON, à moins qu’il n’y ait un médecin sur Audiofanzine qui fait de la consultation par forum interposé, le mieux c’est quand même d’aller voir un phoniatre ou un ORL. Ca c’est leur boulot. :noidea:
Mais peut-être me trompe-je ?
Moi je ne suis qu’un informaticien qui fait du chant à ses heures perdues. Alors tu vois, je ne pourrai te faire un diagnostic qu’à mes heures perdues.

Ze pense que tu mérites mieux que ça. Non ? :bravo:
Cordialement
7
Oui ta raison l'orl est deja prévu^^
Mais j'ai fais ce post pour avoir les limite en general de la voix, j'ai mis mon cas au cas ouquelqun aurais deja eu ça :bravo2:
Séphiroth
8
Ba c'est un muscle, donc si le muscle fait mal....
T'as une cuisse qui fait mal, tu fais pas un marathon!
(petit scarabé) :lol:
9
Bah moi je te conseille de voir un docteur pi essaye de parler le moins possible essaye de bien dormir pour que la voix récupère.

J'pense même avec une bonne technique la voix doit avoir du repos on est humain après tout :)

Bonne chance en tout cas :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
10
Si tes cordes internes sont fatiguées, bein fais comme elle, utilise une autre corde externe :

!!!

Ou comme celle-là

!!!


Bon ça va..... j’y go :fleche: :fleche: :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI