Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on abîmer sa voix sans s'en rendre compte?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 824 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Peut-on abîmer sa voix sans s'en rendre compte?
Bonjour,

Voilà je me demande si c'est possible d'abîmer sa voix en chantant trop haut pour sa tessiture, et sans ressentir de douleur? On chante comme cela pendant 1 ou 2 ans et au bout du compte on s'aperçoit que nos cordes vocales sont abîmées?
2
Ouais c'est une bone question moi aussi,je me pose la même,se topic m'intéresse,par contre je peux pas t'aider car je suis débutant,et je prend même pas de cours de chant,par contre je me demande si le faite qu'on sente tout le temps que sa voix "déraille" quand on chante,n'est pas un symptome? :|
I wish you didn't love me.....
3

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Je ne suis pas experte en la matière mais je peux au moins répondre à ceci :

les chanteurs qui placent parfaitement leur voix sans avoir pris un seul cours de chant il y en a toujours eu mais ils sont sans aucun doute très rares......placer sa voix c'est chanter sans tension, cette tension tu peux l'excercer dans les graves comme dans les aigus donc je dirais que la voix peut s'abimer dans les deux cas........
le fait de forcer n'apporte pas de douleur en tant que tel mais les sons doivent sortir avec facilité,si tel n'est pas le cas et bien c'est que tu forces
le fait de chanter demande un effort physique important cependant il ne faut pas le confondre avec l'effort vocal. :clin:
5

Citation : Peut-on abîmer sa voix sans s'en rendre compte?

Him :?!: ça me rappelle quelqu’un d’autre tout ça……Dites donc Art19 et MJ, ce week-end vous n’avez pas fait un duo ensemble des fois, vous n’auriez pas joué « Le malade imaginaire » ???

D’accord j’y ...... :fleche: ....... :fleche: ....... :fleche: .... :fleche:...:fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6