Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on abîmer sa voix sans s'en rendre compte?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 824 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Peut-on abîmer sa voix sans s'en rendre compte?
Bonjour,

Voilà je me demande si c'est possible d'abîmer sa voix en chantant trop haut pour sa tessiture, et sans ressentir de douleur? On chante comme cela pendant 1 ou 2 ans et au bout du compte on s'aperçoit que nos cordes vocales sont abîmées?
2
Ouais c'est une bone question moi aussi,je me pose la même,se topic m'intéresse,par contre je peux pas t'aider car je suis débutant,et je prend même pas de cours de chant,par contre je me demande si le faite qu'on sente tout le temps que sa voix "déraille" quand on chante,n'est pas un symptome? :|
I wish you didn't love me.....
3

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Je ne suis pas experte en la matière mais je peux au moins répondre à ceci :

les chanteurs qui placent parfaitement leur voix sans avoir pris un seul cours de chant il y en a toujours eu mais ils sont sans aucun doute très rares......placer sa voix c'est chanter sans tension, cette tension tu peux l'excercer dans les graves comme dans les aigus donc je dirais que la voix peut s'abimer dans les deux cas........
le fait de forcer n'apporte pas de douleur en tant que tel mais les sons doivent sortir avec facilité,si tel n'est pas le cas et bien c'est que tu forces
le fait de chanter demande un effort physique important cependant il ne faut pas le confondre avec l'effort vocal. :clin:
5

Citation : Peut-on abîmer sa voix sans s'en rendre compte?

Him :?!: ça me rappelle quelqu’un d’autre tout ça……Dites donc Art19 et MJ, ce week-end vous n’avez pas fait un duo ensemble des fois, vous n’auriez pas joué « Le malade imaginaire » ???

D’accord j’y ...... :fleche: ....... :fleche: ....... :fleche: .... :fleche:...:fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
Hey qu'incinue tu là Oriental ??? ptdr ^^
cela dis j'aime bien ta version ^^
Séphiroth
7
He he :mdr: :mdr:
8
Ma réponse à cette question est OUI, il est très dangereux de chanter dans une tessiture qui n'est pas la sienne et aussi bien dans l'aigu que dans les graves, car chanter dans une tessiture trop aigue va user la voix de manière prématurée, déconnecter les registres et entrainer des trous sur certaines notes.

De plus à la longue, une fatigue vocale va s'installer conduisant le plus souvent à de l'enrouement, et parfois vers des pathologies plus sérieuses (nodules, polypes, kissing nodules, cordites etc...)

L'inverse est également nuisible à savoir chanter dans une tessiture trop grave, on va ainsi poitriner certaines notes et de la même manière aller à l'encore du but final d'une voix qui est une progression logique vers l'aigu et ce quelque soit la voix.

Il faut trouver sa tessiture et s'y cantonner, on peut parfois se risquer à d'autres tessitures mais de manière habituelle.
9
Et ceux qui chantent du soul voix de poitrine/voix de tête, avant de passer en tête ils sont en fin de voix pleine ...
Séphiroth
10
Ma réponse à cette question est OUI, il est très dangereux de chanter dans une tessiture qui n'est pas la sienne et aussi bien dans l'aigu que dans les graves, car chanter dans une tessiture trop aigue va user la voix ,de manière prématurée


alors comment fais ton pour élargir sa tessiture si on ne peut même pas chanter dans des notess qu'on aimerait reproduire? :|

Car moi par exemple je chante beaucoup sans faire aucun exercice de respiration,ou de vocalisme,et pourtant il y des jours ou j'arrive à reproduire des sons très aigu (genre maria callas dans the magic flute de mozart),et d'autre jour ou j'arrive pas,(je sens comme si ma george se coincais et se serrais),donc je me demande si ce que je fais est dangereux ou pas? Car moi ma plus grande difficulté quand je chante c'est de reproduire des sons aigu,alors je n'arrete pas d'essaiyer de faire comme elle! Donc est-ce grave ou quoi?
I wish you didn't love me.....