Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le rôle du vibrato ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 492 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel est le rôle du vibrato ?
On en parle souvent, mais quel est son rôle ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Tout comme la peinture…..l’enjoliveur……..le béké………..sur une voiture…………..ils ne sont pas indispensables, elle peut rouler sans…..mais il lui maquerait quelque chose : ils sont là pour « enjoliver » la voiture !!!

Donc le « vibrato », tout comme la fêlure…….le croché en voix de tête…….n’est pas indispensable au chant………mais il est là pour « enjoliver »…….rajouter un plus au chant………pour charmer le chant………pour rendre le chant plus chaud par endroit……..pour supprimer la sobriété au chant………… et pour terminer je dirai, en résumé, il est tout simplement là, pour faire "Vibrer" le chant :bravo2: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
:nawak: Mais pourquoi il n'apparait pas chez moi :nawak:
hey je t'attend lol qu'est-ce tu fou :(((
Séphiroth
4
Alors, d’après les experts : soit on a un vibrato naturel….ça fait donc un travail en moins…….soit……..il se met en place après que tous ce qui le précède :….. bon placement de la voix………… bonne respiration……….etc…………… l’ont été………..mais à long terme :bravo2: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
Oui mais bon
il faut qu'il vienne au plus vite j'ai besoin de lui ^^
Séphiroth
6
En musique classique, il permet de faire ressortir la voix de l'orchestre. Mais au fond, qu'est-ce que j'y connais en musique classique???

Et puis, ya l'image du vibrato qui prete plus à la poésie que les sons droits, sans vibrato. Une ligne pleine de courbes sensuelles (pas besoin de vous faire un dessin pour illustrer ce qui me passe par la tete).

Enfin, le vibrato va et vient comme le coeur bat. Il exprime les sentiments. En l'entendant, on pourrait croire que notre voix faiblit mais en fait, elle souffle sa passion.

On se demande après tout ça pourquoi je l'ai pas non plus... :(((
7
1-Il sert à briser la monotonie des notes (longues) tenues
2-Il sert à chanter juste (donner l'impression de justesse)
3-A se la jouer pro dans les musiques légères...

Perso je chante du folk-rock, et un jour par curiosité je l'ai essayé , et oh! surprise je l'ai... trés jolie, puissant, régulier ...etc.
Mais en fin de compte je l'utilise pratiquement jamais dans mes compos folk-rock, donc c'est juste pour frimer tout seul avec des amis voilà.

Si je pouvais vous le contaminer je l'aurais fais avec plaisir.

En réalité je l'ai eu après une petite semaine d'exos sur le thème: Ha ha ha ha ha et ho ho ho ho. réguliers.

J'éspère que je vous assome pas avec mon snobime (cher Charles-edouard!)
A+
8
Ah bon ? Moi il est apparu progressivement. Quand je l'ai entendu au début, sur une note j'ai fait "Tiens, c'est moins moche que d'habitude ! ? !", et après j'ai compris que j'avais fait un vibrato.
9
Je dirais que :
- il sert à passer par dessus l'orchestre ;
- il sert à donner du lyrisme à un chant ;
- il signifie que le voile du palais en bonne position ;
- peut-être a-t-il un rôle de sécurité pour la voix ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
Tu demandes à quoi sert le vibrato, puis……tu dis :

Je dirais que : il sert à ………ceci…….cela !!!!!



Je ne sais pas à quand remonte la dernière mais tiens Pevets………….. :



J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI