Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imitateurs : comment ils font ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 24 086 vues
  • 4 followers
1 Imitateurs : comment ils font ?
Hello c'est encore moi :coucou:

Je me pose une question toute bête : comment font les imitateurs (ceux qui imitent des chanteurs, en particulier) pour changer leur timbre afin de ressembler au chanteur d'origine (ou plus fort encore, l'imitateur qui imite une chanteuse (ce qui est d'ailleurs rarement terrible, bref)) ?
Est-ce qu'ils ont des techniques extraordinaires, ou est-ce qu'ils forcent comme des dingues et s'abiment la voix sans le savoir (ou pire, en le sachant) ?

J'ai vu il y a quelque temps un imitateur qui semblait beaucoup forcer sur sa voix (les veines du cou étaient au bord d'exploser :8O: ), et cela se voit assez fréquemment je trouve. Du coup je me demande !

Ciao & merci
2
Salut Vanilia,

J'ai fait un copié collé d'un article sur internet , ça te donnera quelques explications


L'imitateur est constitué de la même façon qu'un autre individu, mais il a plus de contrôle neurologique sur ses cordes vocales, il modifie plus facilement sa voix. Certains imitateurs ont plus de facilités à reproduire les voix graves que les voix aiguës. D'autres n'ont aucune restriction, ils peuvent tout reproduire. Pour imiter, il faut surtout avoir de l'oreille, savoir bien écouter. Ensuite, il faut développer une mémoire auditive pour arriver à reproduire les sons. Chacun a sa méthode de travail. Certains commencent par essayer d'être l'autre, ils travaillent les gestes, les mimiques, la pose des yeux et passent ensuite au travail de la voix. Pour arriver à bien imiter, ils regardent plusieurs fois un vidéo du personnage, en écoutant bien attentivement la musique, ils "mémorisent" le personnage. À force d'écouter, de regarder, de travailler, de s'enregistrer, de se réécouter, ils arrivent à bien saisir les nuances du personnage. D'autres, par contre, s'attaquent premièrement à la voix, pour passer ensuite à l'aspect physique du personnage. Le travail de la voix se fait dans la recherche de concordance de la prononciation, de l'accent, de la fréquence (aiguë ou grave), de la coloration, du timbre de la voix, et de la pose, l'arrêt dans la façon de s'exprimer. Pour réussir ces changements, les imitateurs utilisent les résonateurs et les organes qui engendrent la voix. Il pourrait être utile de prendre des cours de chant pour apprendre à placer sa voix, et acquérir des techniques de respiration. Ce n'est toutefois pas essentiel, chacun développe son talent à sa façon.

NB : Certains comme Laurent Gerra, Didier Gustin ont pris des cours de chants et de respiration, il est fort possible que certains n'ont pas de technique , d'où ce que tu as vu

A+

Johnny
3

Citation : Pour imiter, il faut surtout avoir de l'oreille, savoir bien écouter



+1
4

Citation : J'ai fait un copié collé d'un article sur internet , ça te donnera quelques explications



:coucou: Vanillia!!!

Moi aussi je te fais un Copier/Coller.j'ai trové ça sur un Forum:

Citation :
Pour imiter les « Camélidés »; tu te mets debout tes mains sur te cuisses, et tu essaies de faire ressortir et remonter tes omoplates ; si une seule bosse sort alors on dira tu imites le dromadaire….et si deux bosses sortent, on dira tu fait le chameau…. !!!

Pour imiter l’Eléphants : tu décroches les tuyau flexible de ton aspirateur, tu le mets dans la bouche…….et voila ta la trompe !!!!

Pour imiter le cheval, fastoche ; tu prend de l’eau et du sucre….et ça te fais de la laque naturelle….tu en mets sur tes cheveux…tu les relèves en les maintenant avec tes deux mains…….le temps que ça sèche……et voila……une sorte de crête.

Pour imiter le chacal……non ce n'est pas en mangeant un SEUL chocos,…parce que chacal aux pluriel ça ne devient pas Chocos…………..bon un autre jour je te trouve une petit truc !!!
……
Voila, non mais c’est bon garde tes remerciements ,

NB : N’hésite pas si tu as des questions !!!!!



:fleche: ........... :fleche: ............ :fleche: ......... :fleche: .......... :fleche: .......... :fleche: ........... :fleche: .......... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
Oriental vous êtes le maillon faible, vous avez mal répondu à la question de Vanilia , bonsoir :bravo:

on rigole bien sur le forum quand même, Oriental toujours le mot pour rire, sois sérieux une fois :mdr: :8)

:fleche: :fleche:
6

Citation : Oriental toujours le mot pour rire, sois sérieux une fois


J'adhère à cette idée :)
7

Citation : Oriental toujours le mot pour rire, sois sérieux une fois



Alors celle-là, tiens…je le garde en tête :mdr: :

On me demande d’être sérieux dans Thread ; don le sujet est les "Imitateurs" :lol: ……..elle est bonne celle-là tien……….c’est le comble du comble……. :P: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
8

Citation : On me demande d’être sérieux dans Thread ; don le sujet est les "Imitateurs"


Mais absolument : ou est le problème ? Sous prétexte que l'on parlerait de gens qui éventuellement font rire, on ne pourrait en parler sérieusement ? Je me demande ou est le lien de cause à effet.
9
Bon vas-y j’essaie d’être un moment sérieux :



Je résiste un peu !!!!!









Mais je ne sais pas combien de temps je pourrais ternir avant d'exploser à nouveau !!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
10
Ha ha ha, très drole.... :furieux:

je ne dirais qu'une chose, Oriental : les plus courtes sont les meilleures.