Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se casser la voix

  • 30 réponses
  • 21 participants
  • 130 508 vues
  • 19 followers
1 Comment se casser la voix
Voilà je voulais savoir comment bien se casser la voix comme il faut. Techniquement comment s'y prendre pour se faire des nodules?
Afficher le premier post
21
Je voit pas comment les gens peuvent dire que pour se casser la voix faut fumer ... le cassement de la voix n'est pas pas facile et demande beaucoup de travaille beaucoup de chanteur on une voix claire sur certaine musique et casser sur d autre la preuve que quand la voix est casser elle n est pas toujours casser de chez casser il faut simplement travailler et pas forcer pas facile à expliquer comme ça mais mon pere est medecin et je lui est poser la question il ma dit que si les cordes vocales s habitue au chant qu on lui fait exécuter elle peu ressister et rester intacte
22
Et moi qui me lamentait d'avoir la voix cassée...
23
Et moi qui me lamentait d'avoir la voix cassée...
24
Bah y a pas a se lamenter on na la voix qu on na et puis c est pas mal une voix casser enfin encore qu il y a casser et casser si tu es aphone c est que tu as pas bien travailler ta voix faut pas forcer comme un fou dessus
25
Salut... Ben moi je suis dans le metal et en faite je hurle de toute mes forces a chaque cri et j'ai jamais aucun problème je peux enchaîner des parties en chant claire sans problemes...
Biiiii!
26

Citation : Salut... Ben moi je suis dans le metal et en faite je hurle de toute mes forces a chaque cri et j'ai jamais aucun problème je peux enchaîner des parties en chant claire sans problemes...



Et est ce qu il y a une technique particuliaire que tu utilises ?
27
Ben j'ai tout fait tout mon apprentissage par la pratique... Le seul "BON" conseil que je peux donner comme ca c'est de travailler avec des émotions ^^, l'idéale est d'avoir un texte qui te donne le frisson dans l'échine dorsale... J'ai toujours voulu que chaque cri soit plus puissant que le précédent.
Je pense que le fait de penser a quelque chose d'agréable peut aider dans la mesure ou ca permet implicitement de détendre la région du larynx!
Et il ne faut surtout pas essayer de prendre des groupes de black ou de death metal en exemple, ils sont souvent enregistrés en low vocalism, ca peut donc te conduir a quelque chose de faux...
Si tu veux un bon entrainement tu peux reprendre des chansons de Necron (groupe français de death metal, pour les parties voix basse)...
Sinon pour entrainer le reste de ta panoplie vocale je peux te conseiller de reprendre une ou deux chansons de chimaira (avant-dernier album).
Il est également impératif de pratiquer quotidiennement ^^ (1x par semaine c'est bien)
Biiiii!
28
Je pense qu'il faut bien faire la différence entre une voix saturée, et une voix éraillée...Et au passage peut-être trouver les bons termes.
Ce que je pense, mais je peux me tromper, c'est qu'une voix saturée provient d'une technique qui peut vraiment se travailler sans s'abimer la voix, qu'on recherche une voix très grave genre death metal, plutôt médium genre Nirvana ou Manson ou même plus aigu comme AC/DC ou du Black métal.
Ensuite je ne suis pas sûr qu'une voix cassée/érailler ça puisse se vraiment se travailler, c'est un élément qui appartient le plus souvent (euphémisme?) à la voix naturelle et même parlé du chanteur: Eicher Gainsbourg Saez tout ces genres d'éraillement de la voix qui donne un petit grain sont rarement maitrisé, ou alors maitrisé pour être enlever, et là je pense à la voix de thom yorke qui est parfois bien éraillé, parfois très claire, également au premier album de coldplay.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

29
Je pense que c'est une grosse erreur que de vouloir se "casser" la voix pour se donner un genre. Une voix cassée, ça ne se change plus. On ne revient pas sur son avis en disant, "mince, j'ai fait une erreur, je veux ma voix d'antan". La PREMIERE chose, la base INDISPENSABLE du chant, c'est l'humilité, et l'acceptation de soi. Tant qu'on a pas ADMIS qu'on avait NOTRE voix et pas celle d'un autre, on ne progresse pas. Aimer sa voix, ce n'est pas flatter son ego, c'est s'accepter tel que l'on est.

Croyez moi, je connais plusieurs personnes qui ont une voix cassée, et elles n'ont qu'une envie, c'est d'avoir une voix claire.

Toute la personnalité du chant ne vient donc que d'une chose : le travail. Travaillez, travaillez, pour maîtriser votre instrument, savoir transmettre vos émotions, votre personnalité. Le reste, c'est à dire le "timbre", la puissance, la tessiture, ne sont que des paramètres qu'il faut admettre parce qu'on doit accepter notre organe.

je te déconseillerai donc fortement de vouloir "casser" quoi que ce soit (ce qui revient à peu près à la même chose que de vouloir se casser le bras et faire du handball pour jouer de façon originale), de prendre des cours et de travailler ton instrument avec passion !
Il faut que ça beute.
30
Hello ,
Moi j'arrive a avoir naturellement la voix cassé quand je chante, mais j'aimerai avoir des cassures comme Mariah Carey ou bien Amel Bent. Je sais que parfois je peux les avoir ces cassures apres avoir eu une grosse Bronchite :8)

++ bonne chance ... travaille ta voix , ecoute des chanteurs a la voix cassé et essaye de les imiter... seul conseil que je peux te donner..^^
++