Sujet Avis sur ma voix, mes coeurs, ma compo.etc.

• 994 vues
Sujet de la discussion Avis sur ma voix, mes coeurs, ma compo.etc.
Salut a tous !
j'ai pris quelques cours de chant ( une fois par semaine pendant 3 mois ) en fin d'année 2005, et j'ai enregistré cette composition en juillet 2006. j'ai l'impression d'avoir progressé et regressé a la fois.
J'ai 19 ans, je ne suis pas proffessionnel, juste passioné ( ma musique c'est le Heavy Metal :8) ), et essayant de faire des études de médecine, je n'ai plus trop le temps pour la musique.
Je voulais obtenir des critiques de votre part, autant sur le coté technique que sur le coté artistique.
Merci.

A ECOUTER AU CASQUE SVP, ou a ne pas écouter du tout.
"Gloria perpetua"
La musique est très belle je trouve, j'ai l'impresion que tu imites quand meme, c'est pas assez perso (pour moi) travaille pas trop tes graves c'est pas bon :clin:

Tu ma rappeler un peu mon enfance la chanson de fin de lucky luke, j'aime bien la chanson meme si elle est un peu triste, le style fait un peu cow boy solitaire pour moi.

Moi aussi je respire par le nez, essaye d'eloigner le micro de quelque centimetre peut etre, moi j'avai le micro à 30 centimetre et ont n'entendai pas du tout ma respiration et pourtant quand je respirai on aurait dit que je me mouchai :mdr:

Bon courage pour la suite, on est en france quand meme essaye de chanter en francais, y'a pas que des trucs ringard j'tassure.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
En fait, j'ai bien réfléchi...
Quel serait l'intérêt de respirer par le nez ?
Mon prof ne m'a jamais expliqué pourquoi, je pense que c'était pour une question de "décontraction", de "prendre son temps"...
Mais on peut tout aussi bien etre décontracté et respirer par la bouche non ?

Pour la chanson francaise, je veu bien que vous me donniez des exemples de truc beau et qui me donneront pas une sensation de ridicule...
Il y a tout de même quelques chasons francaises que je trouves magnifiques et que j'aimerais bien chanter ( mais je ne peu pas car elles sont trop hautes :| ):
- "la corrida" de Francis Cabrel, absolument magnifique, elle me donne des frissons...
- "La Bohème" d'Aznavour
- certaines ballades d'Eddy Michel
Mais je crois bien que c'est tout.
"Gloria perpetua"
C'est vrais que les inspiration par la bouche à la longue ça lasse à l'écoute.
Sinon au niveau des choeurs, je trouve queça s'eparpille trop, essais de faire simple. Parceque des moments ça part trop dans tout les sens et l'oreille ne suit plus.
Respirer par le nez c'est beaucoup mieux que par la bouche, sa asseche beaucoup moins les cordes vocale et c'est plus saint pour le larynx.

Inspire toi des chansons francaise que tu aimes pour ecrire en francais

Avec du travaille tu devrais pouvoir respirer par le nez sans faire de bruit presque, ah oui je monte jusqu'au mi 4 aussi j'metait trompé dans le post precedent lol.

Citation : - l'accent anglais: c'est sur, je suis seulement francais, mais je déteste la chanson francaise, ca m'irrite, je trouve ca ridicule (c'est juste mon point de vue, pas d'affolement , je la respecte quand meme ).
Je fais tout mon possible pour progresser en anglais: cet été je suis parti travailler un mois et demi a londres, je lis beaucoup de livres en anglais ( "The wardstone's chronicles" par ex ) ainsi que des articles.
Mais c'est pas facile, et il me faudrait quelqu'un pour m'aider sur chaque texte et chaque prononciation.
Cette chanson, je l'ai écrite entièrement tout seul, je n'étais meme pas sur qu'elle soit grammaticalement juste...

franchement si c'est juste chanter en français pour satisfaire les gens qui ne comprennent pas qu'on chante en anglais, le fait pas.
Si c'est pour exprimer plus aisément ce que tu veux dire et que tu te sens limité par l'anglais pourquoi pas.

Citation : Mais quand les gens comprendront que chanter en anglais c'est pas simplement cool ou rock n roll mais ça vient d'un ancrage plus profond que ça et tout aussi respectable que le chant en français.

C'est bien dit :bravo: