Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2007 à 09:40:45Problème de justesse ou de placement
Salut,
je chante depuis peu, en voix lead (alors qu'avant je faisais uniquement les choeurs) dans un groupe de rock.
J'ai un problème de justesse, j'aimerais savoir comment y remédier :
quand je travaille une phrase mélodique isolée, en la répétant plusieurs fois d'affilée, j'arrive à bien la sortir. Mais dès que j'essaie de chanter la chanson en entier, il m'arrive souvent de ne pas arriver à "attraper" la bonne note, surtout la première note d'une phrase. (quand j'arrive à bien choper cette première note, en général, le reste suit bien)
J'attends vos conseils ou exos pour pouvoir placer ma voix directement sur la bonne note au début d'une phrase mélodique.
Travaille avec un piano ou ta guitare, en jouant une note puis tu la reproduit avec ta voix, tu fais toutes les notes, et tu recommence jusqu'a que tu puisses ressortir une note avec ta voix au même moment où tes doigts la joue.
Si t'as du mal tout seul tu peux toujours prendre des cours de chant.
0
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/02/2007 à 12:23:42
Hors sujet :
Citation : il m'arrive souvent de ne pas arriver à "attraper" la bonne note
Essaie avec ça :
Et sinon avec ça :
De rien ;) !!!
0