Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel école de musique choisir ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 066 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel école de musique choisir ?
Voilà, je cherche une école de zic pour l'année prochaine orientée chant... je n'ai pas de grande notion en solfège et débute au chant (dans un groupe depuis un peu moin d'un an).
Je me suis renseignée sur quelques école et suis tombé sur l'école ATLA, je m'orienterais donc plus dans cette voie, mais j'aimerais avoir des avis sur differentes écoles et également sur celle-ci.
Merci !

Would you like some dream ? On the rocks ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais désolé :clin: Mais c'est vrai que tu commences ton post en présentant ton école avant tout comme un lieu où X et Y se demandent si Z a couché avec W, ce qui ne fait pas très sérieux... :lol:


Mais vraiment désolé si ma réaction a pu te blesser :oops:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Cela dit, c'est aussi un point important pour choisir son école...
Ok, je sors...

Would you like some dream ? On the rocks ?

23
Nan, c'est un peu ce qui ressort de cette école quand t'es au milieu de tous les potins, mais si mes directeurs m'entendaient... nan, je sous-estime cette école et je la décrédibilise en effet.... Alors qu'elle est très riche_comme je le disais auparavant_ théoriquement, les profs sont très compétents et on partique énormément, que ce soit en cursus chant où instrument.. Et le plus intéressant_pour ma part_ ce sont les ateliers, il doit y avoir une dizaine d'ateliers ( métal, jazz, groove, reggae, découverte, fusion, rock, world...) où les élèves musiciens et chanteurs découvrent un titre et boeufent dessus pendant deux heures, tous les ateliers sont intéressants, mais il est difficile de tous les faire! sachant que c'est pendant les cours, où le soir..
Niphasté dit Stefaya
24
Suite aux conseils de mon batteurs, je vais peut etre me diriger vers l'école edim :)

Sanctionné par le diplome de la FNEIJMA

Would you like some dream ? On the rocks ?

25
Salut Origin. Je suis chanteur (www.myspace.com/abesse).
J'ai fais Atla pandant 2 ans. Au niveau chant cette école est très bonne et il y a une super ambiance.

J'ai lu des réponses hallucinantes d'un mec qui te disait en gros de pas "courrir un marathon si tu ne t'entrainais pas avant"...

Atla a 3 groupes de niveaux débutant/moyen/avancé.Et ce autant en solfège (cours d'harmonie/rythme) qu'en chant.
Tu y trouvera forcément ta place!

Jon

PS: ca ne fait pas du tout star ac. Il y a d'excellents musiciens et chanteurs!! Faut arrêter avec tout ça...
26
Oui je suis d'accord, chacun sa voie (voix!) et arrêtons les comparaisons stériles. Je confirme, pour avoir rencontré des personnes, et notemment un chanteur, issues de cette école, que l'Atla propose un très bon niveau de formation à ceux qui veulent bien se donner la peine de bosser. Enfin bref, le principe d'une bonne école... :clin:

(Ah? C'est pas de glandouiller entre djeuns bien formatés dans un "château" suréquipé de matos d'enregistrement? Je croyais... Merde alors :| Je vais peut-être plutot faire HEC...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!