Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel école de musique choisir ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 065 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel école de musique choisir ?
Voilà, je cherche une école de zic pour l'année prochaine orientée chant... je n'ai pas de grande notion en solfège et débute au chant (dans un groupe depuis un peu moin d'un an).
Je me suis renseignée sur quelques école et suis tombé sur l'école ATLA, je m'orienterais donc plus dans cette voie, mais j'aimerais avoir des avis sur differentes écoles et également sur celle-ci.
Merci !

Would you like some dream ? On the rocks ?

2
Va à la chorale de ta commune tu auras au moins des bonnes base et une meilleur oreille pi sa coute pratiquement rien.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
Heuu ouais enfin... je parle de faire une école de zic... pas de trouver comment occupper mon jeudi soir...
Enfin je vois que quand à une question, on obtient très facilement des réponses sur AF !.......

Would you like some dream ? On the rocks ?

4
Peut-être que l'intervention précédente était une réponse... diplomatique :clin:
5
à l'etranger ta Berklee :D
Séphiroth
6
Ouaouh, sympa les mecs, ça c'est des réponses :8O:

Pour essayer de répondre à Origin: l'Atla est une très bonne école, mais je pense que ce n'est pas inutile d'acquérir quelques bases de solfège avant. Pour ça, c'est simple, tu te procures une bonne méthode de solfège dans n'importe quelle librairie musicale, tu potasses (rien ne se fait sans taf, dans la vie) et tu te fais un brin aider par les potes de ton groupe. A partir de là, tu devrais être prêt à intégrer une école sans être à la traîne. :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Merci Newjazz pour tes conseil :) Je penses que ATLA sera ma future école en effet... mais ca n'empêche que je suis motivé pour bosser à fond! Donc je penses que je vais aller faire un tour chez le libraire ^^
See U !!

(www.myspace.com/apartofgloryapog)

Would you like some dream ? On the rocks ?

8
Il faut arrêter là de dire n'importe quoi, ça devient hallucinant, avant de parler d'entrer dans une école de chant ou musique réputée faut avoir des bases, en plus il y à un concours d'entrée tu y penses

c'est comme si tu voudrais faire le marathon de Paris et que tu n'as aucune préparation,

tu te vois te présenter au conservatoire de Paris et si tu leur dis que tu as aucune connaissance en technique vocale et en solfège, ils vont te prendre pour un guignol,

Commence d'abord par la base, avant de vouloir franchir l'Everest, et il y à des très bons profs de chants qui t'apprendront les bases et ça te coutera bien moins cher,

que veux tu que je te dises de plus:noidea:
9
Cher John Holiday

Je me suis permis de faire la réponse que j'ai faite à Origin en parfaite connaissance de cause, sachant que l'un de mes amis est entré en classe de chant à l'ATLA sans avoir de formation préalable. Il avait juste bien révisé son solfège et il a naturellement une voix pas mal.
Origin chante depuis un an dans un groupe, j'en déduis (peut-être à tort) qu'il n'a pas une voix de casserolle.
Et si tu lis attentivement mon post, tu verras que la première chose que je lui conseille de faire, c'est de bosser!

Citation : tu te vois te présenter au conservatoire de Paris et si tu leur dis que tu as aucune connaissance en technique vocale et en solfège, ils vont te prendre pour un guignol



Ben l'avantage d'écoles comme l'ATLA, c'est précisément de ne pas être aussi bêtement élitiste que le CNSM...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Hey Jonh Holiday :) Je comprends très bien ce que tu veux dire. De toute facon je passe un entretien ce mois ci avec ATLA, on verra bien ce qu'ils me disent. Je ne prétend pas pouvoir sauter les étapes, je sais que j'ai énormément de boulot devant moi, et que le boulot derrière moi sera à revoir... Seulement voilà, je pense qu'il serait dommage de refuser l'accès d'écoles à des élèves motivés ayant de bonnes capacités... sous prétexte qu'ils n'ont pas de solfège derriere eux, ou qu'il n'ont pas pu se payer de cours de chant! C'est le cas de nombreux grands artistes aujourd'hui... regardez Matthew Bellamy (Muse), jamais il n'a pris de cours.
Enfin bref, on s'écarte du sujet principal là, je vais passer mon entretien chez ATLA, et on verra les réponses... ma question à la base n'était pas de savoir si j'avais oui ou non, le niveau pour rentrer dans les écoles(des professionnels sont là pour le juger et le dire). Je voulais simplement avoir des avis assez larges, afin de connaître les écoles plus ou moin réputées...
Mais merci quand même "allumeeeeeeeeeeeeez... le FEU"...

Would you like some dream ? On the rocks ?