Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je perd la voix completement!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je perd la voix completement!
Bonsoir a tous!

Je vien a peine de connaitre votre forum, enfin un espoir pour ma voix! :o:

Voici mon probleme: Je suis chanteuse de bars. Donc mon répertoire est très varié. Je chante beaucoups de blondie, abba,chuck berry,ginette reno meme un peu de ac/dc ect.... Je fait entre 12 et 19 hres de chants par semaine a l année longue. Ma voix est puissante et juste .Quand certaine chanson me casse la voix, je les chantes dans un cléf plus basse et ca va bien quand meme. Mais le dernier soir de la semaine est tres eprouvent, car a la fin de la soirée il n y a presque de son qui sort. Et je n est pas asser du reste de la semaine pour reposer ma voix.

Quand je dit qu il n y a plus de son je m explique: Je doit forcer pour sortir un son et plus je force plus j empire ma voix un vrai cercle vicieux.La gorge me brule la tete, me tourne et le timbre de ma voix devien faible et extremement bas.

Je suis aller voir un prof de chants elle m as apprit quelque technique de respiration et des truc a faire avec certaine lettre.J ai aussi consulter des medecin , orl et meme un accuponcteur!J avais des reflux gastique( regler maintenent )Je boit beaucoups d eau avec un peu de jus citron et miel pendant la soirée. J ai prit des pastille homeovox. Des suppositoirs laringobis mais rien ne m aide vraiment. La seul chose jusqu a present qui m aide c est des medicament cortisone mais les medecin ne veulent plus m en donner( pas bon pour ma santé )

Je sais certain d entre vous vont s arracher les cheveux sur la tete en lisant ceci: oui j ai un default je fume mais pas beaucoup et les soirs que je chante j en fume seulement 2 a 3 . Les medecin ne savent plus quoi faire avec moi donc il sont sur le dos de la cigarette. Je pense tres serieusement a arreter.Je suis consiente que c est tres mauvais pour ma voix mais je ne croit pas que ce soit la seule raison de mon probleme.

La chanson est mon gagne pain et plus ca va et plus je n y arrive plus.Que faire? Aidez moi svp !!! :oops:
2
:coucou: Il ne faudrais pas que tu fume les soirs ou tu chantes, si tu pers ta voix, tu sais il faut être réaliste, il faut aussi reposer sa voix, quand je fais des concerts, ce n'est pas tous les soirs,

La voix, est un instrument, mais qui a besoin de repos, SI TU PEUX ARRETER LA CIGARETTE arrete, le chant ne se conjugue pas avec la cigarette,

il faut aussi bien s'échauffer la voix avant un concert, le fais tu?

+++
3
Allo
Je suis concsiente que le nombre d hres semaine est enorme mais ici au quebec c est la normalitée des bar en general. Et pour la cigarette....je regarde ma boite de '' patch '' a tout les jour!!! je la trouve de plus en plus attirante :aime:

Ce qui me fruste le plus :furieux: c est de voir mes confrere et consoeur fumé comme des cheminé et boir de l acool a flot, et leur voix reste intacte. grrr!!!!

Est ce que quelqu un connait un trucs de grand-mere pour ammélioré la voix?
Et quelqu un connait un endroit ou un site web ou je pourait me procurer ceci (apo prednisone ) sans avoir une ordonnance?
Je sais .. :oops: ...lilégalitée mais bon je suis rendu la....c est mon gagne pain!

Merci a l avance!
4
Oupp pour l échauffement de la voix j avoue que je suis négligente.La seul chose que je fait pendant la route pour aller chanter ..je fait des ( s) soutenue le plus longtemps possible c est tout.
5
Des fois il faut se faire une raison, nous ne sommes pas tous egaux. Certain sont plus résistant que d'autres. Peut être à tu une "voix plus fragile".

Plutot que de prendre des corticoïdes qui à long termes vont apporter plus de problèmes que de solutions, regarde ce que tu peut améliorer dans ta vie de tout les jours. Essais d'avoir une autre hygiène de vie, alimentaire, etc...
6
Merci apéricube et stantor vous etes gentils d avoir prit le temps de me repondre ! :P:
7
Pour t'échauffer d'abord de la relaxation, fais tes vocalises ssss, ensuite vocalises dans les notes graves, médiums et aigus, tu ne pourras pas soutenir les notes aigus, si pas d'échauffement dans les notes graves et médiums :noidea:

si tu chantes pendant 1 H 30 vocalises d'échauffement pendant 30 40 minutes avant, chante une suite de notes du grave à l'aigu, que tu pourras chanter après que tu joue ces notes, ou que l'on te joue ces notes, n'importe quel chanteur prof, même Mick Jagger fait son échauffement, fais des vocalises dans les graves, les médiums, et les aigus

écacue pendant la relaxation tout ce qui pourrait te stresser, protège toi la gorge, et surtout évite de parler avant de chanter,

une chose importante dors bien, la fatigue n'est pas bonne pour le chant, ne bois pas de menthe glaciale avant le chant tu ne pourras pas chanter, évite aussi le café, c'est pas bon, good luck

+++
8
30 a 40 minute pour 1:30 de chant woww.. :oo: Je ne pensais pas que cela devais aussi long!! Au moin mon excercise du (s) est bon. y'a t il d autre excercise qui serais bon pour moi? Voici une sensation que je ressent tres souvent avec certaine chanson; j ai l impression que mon larynx vibre, et apres cela ca brule. A partir de ce moment je sais que ma voix va ce deteriorer de plus en plus.
9
Ce que je t'ai indiqué, vocalises sur les voyelles a , e, i, o, u, joue une succession de notes dans les graves, et chante les, après tu montes progressivement dans les médiums, puis tu fais des vocalises dans les aigus, il y à pas de secret,
10
Merci beaucoup Apéricube! Je vais suivre tes conseils. :lol: