Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix moyen de cours de chants régulier.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 10 496 vues
  • 6 followers
1 Prix moyen de cours de chants régulier.
Bonjour a vous tous je vien de découvrir ce forum et donc me lance dans le grand bain :).

Voila je suis un chanteur plutot Soul qui cherche à s'améliorer mais beaucoup de personne notamment des chanteurs confirmés que je connait assez bien m'ont affirmé que l'aprentissage solo avait des limites récurentes.


J'aimerai donc savoir combien coutent en moyenne des cours de chants régulier sur un an (2/3 fois par semaine) et vers quelle type de cours de chant je devrai m'orienter vu mon style de voix.

si cela peux vous aider je pourrai laisser un morceau le temp de passer en studio
2
:coucou:

Tout dépend combien tu veux faire de cours,

1 heure de cours varie en 50 et 60 euros généralement(pour avoir de la qualité), à toi de voir suivant ta motivation, je t'invite à déjà parler avec plusieurs profs de chant, pour voir comment ils travaillent, et faire ton choix ensuite.

+++
3
Ouah entre 50 et 60 euros !!, je dirais que le prix exagéré de certains cours n'impliquent pas forcémment la QUALITE, de très bons profs de chorales par exemple ne pratiquent pas ces prix prohibitifs.

Ce n'est pas parce que le cours est chèr qu'il est forcemment de qualité, enfin c'est ce que je penses. J'ai une excellente prof de chant, mezzo professionnelle avec qui je travaille depuis maintenant presque 05 ans, j'ai débuté les cours avec elle à 30 euros et désormais ses tarifs sont de 33 euros et qui plus est, elle réside à 10 mns de chez moi.

Le prix du cours est important mais ce n'est pas l'essentiel, j'ai eu à prendre un cours avec un baryton professionnel très connu (dont je tairais le nom par respect) pendant l'absence de ma prof de chant pour raison de concerts prolongés, j'ai payé 70 euros le cours !!! pour 01 heure et bien le cours était nul nul nul.

J'ai eu la chance de tomber sur ma prof après avoir égréné le botin régional et fait quelques contacts de ci de là, j'ai même réussi à trouver une école de chant qui dispensait des cours sans piano !! oui oui tout à fait, bonjour les dégâts...

Bref, effectivement, l'idéal c'est d'en essayer plusieurs si l'on a les moyens mais surtout de bien se sentir avec lui/elle. Un bon moyen de juger de la qualité d'un enseignement est si possible d'écouter des élèves du dit prof en audition (je l'ai fait), cela traduit le niveau général.
4
Mouarf je ne pensait pas que les cours de chants était si chères ya t'il d'autre moyen de progresser techniquement? Sachant que je présume que ces cours sont des cours personnelles les cours collectif existe t'il également?
5
Si tu es quelque peu fauché, il reste les chorales de communes qui parfois sont excellentes mais je leur fait le reproche de l'absence d'individualisation des cours, tout le monde fait pratiquement la même chose avec bien évidemment la notion de pupitre propre à chacun mais je connais quelques chanteurs et chanteuses lyriques pratiquant en chorale et le résultat n'est pas top ...

Sinon tu peux approcher le chant avec les quelques méthodes qui existent sur le sujet (seth riggs R. Cross etc ...)

Bon courage
6
Merci beaucoup sympa78

Je vait me renseigner sur ce sujet!
7
Salut,
perso, c'est 30 € avec un prof trouvé (par hasard !!) par le bouche à oreille.
DF
8
Moi c'est 108 € le forfait de 5 heures et la qualitée y est sans problemmes :D
Si tu dois prendre des cours reguliers, je te conseil 1 fois par semaines, après plus ça sert à rien :D
Séphiroth