Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin d'atteindre des notes plus aigus mais comment s'y prendre ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 13 968 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin d'atteindre des notes plus aigus mais comment s'y prendre ?
Salut,

pour vous expliquer mon probleme,je bloque quand je dois chanter plus aigu .. je pensais que c'etait moi qui chantait une octave trop haut, mais definitivement, non ...

pour illustrer mon probleme ... cette chanson qu'on fait en repete:
https://www.youtube.com/watch?v=VyLAVnEp2ps
quand j'arrive au prerefrain je suis obligé d'aller une octave plus bas, pareil pour le refrain ... du coup je reste juste, mais ca casse le morceau, et je ne peux pas donner autant de puissance que dansle couplet ....

le probleme est que je ne vois pas du tout comment m'y prendre ...

donc voila n'importe quel conseil serait le bienvenu ...

(voila ce que c'est pendant 3 ans de d'avoir cherché ma voix et mon style : je suis juste dans un portée tres restreinte)

enfin pour etre precis, j'arrive a atteindre ces notes, mais pas dans ma voix "normale" (desolé je ne connais pas lestermes precis)

merci a ceux qui pourront et voudront bien m'aider ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Non je sais qu'il est pas aigu du tout, mais je bloque ... quand je le fais au volume ou je parle ca va, quand j'essaie de faire "fort" ca va plus ... je dois avoir un enregistrement, je vais chercher ca ...
12
http://media.putfile.com/all-i-want-probleme-voix

ON NE SE MOQUE PAS !

du coup je fais un peu n'importe quoi et c'est assez ridicule ... :lol:
13

Citation : donc voila n'importe quel conseil serait le bienvenu ...

(voila ce que c'est pendant 3 ans de d'avoir cherché ma voix et mon style : je suis juste dans un portée tres restreinte)





prendre quelques cours de chant serait peut etre un bon ivestissement non ?
14
à vrai dire ne te voyant pas chanter et n'etant pas prof de chant mais chanteur, j'ai un peu de mal à te dire ce qui cloche
c'est bizarre parce que je pense que tu commences à avoir du mal parce que tu arrives près du passage voix de poitrine - voix de tete, mais d'un autre côté c'est assez bas pour ca et c'est pas tout à fait ces symptomes là
il faudrait effectivement que tu prennes quelques cours de chant, pas parce que tu as une voix à chier, mais pour apprendre déjà la respiration et le placement des sons, ce qui te permettra d'avoir les outils de base
après essaie d'aborder ce passage qui semble te bloquer de manière detendue, je pense que tu te crispes, et dans ce cas ta gorge se contracte, tu comprends donc qu'il est plus difficile de faire passer de l'air dans ces conditions
en fait, il me semble, soit parce que tu es trop crispé, soit parce que tu ne maitrise pas la respiration, que la pression d'air sur des cordes vocales n'est pas suffisante pour obtenir un son correct
15

Citation : prendre quelques cours de chant serait peut etre un bon ivestissement non ?



certes oui. mais ce n'est pas a l'ordre du jour pour l'instant ... j'ai été autodidacte dans tout ce qui concerne la musique jusque la, je prefere continuer ... evidemment j'y pense ... mais pas dans l'immédiat.
16
Je viens d'ecouter l'extrait...

je pense qu'il y a un problème de respiration. comme tu n'as pas "d'assise" correcte, c'est donc beaucoup plus difficile de placer les sons a leur bonne justesse.


Citation : il faudrait effectivement que tu prennes quelques cours de chant, pas parce que tu as une voix à chier, mais pour apprendre déjà la respiration et le placement des sons, ce qui te permettra d'avoir les outils de base




je suis d'accord, on ne prend pas des cours "parcequ'on est nul", ca n'a rien a voir. au contraire.

de mon experience, je pense que le chant est quelques chose de bien plus difficle a aprrendre seul qu'un instrument comme la guitare par exemple ou le piano.

c'est pas evident de capter les mecanismes de respirations sans aide d'un prof.


Citation :

du coup je fais un peu n'importe quoi et c'est assez ridicule ...




ce n'est pas ridicule...manque juste un pêu de travail bien orienté et c'est partit !


bon courage.
17
Ben je sais pas si ça peut être une raison mais ça me rappelle moi quand j'avais 15-16 ans...
t'as une jolie voix sinon sur la partie grave mais c vrai que quand ça monte ; on sent que tu es un peu perdu et que tu te bats avec ta chanson...

alors deja: quel age tu as?? ça se trouve tu as pas encore totalement ta voix??
moi j'ai 28 ans, et je fais de heavy metal avec deux guitaristes qui en ont 17... je leur demande pas encore de faire les choeurs parce qu'ils galerent... c trop haut même la tierce en dessous... alors je leur fais faire l'octave plus bas en attendant que leur voix se fasse et je leur fais chanter des trucs pas trop durs qu'ils aiement bien...

donc pour moi l'age , ça peut être ça, parce que je te repete... à 16-17 ans moi j'etais incapable de monter ds les aigus

sinon effectivement la respi ça aide
ensuite la placement de la voix; sentir tes resonnances qd tu passes dans les aigus... c quelque chose d'assez personnel et tres difficile à expliquer par mail!

NOW OR NEVER - Bon Jovi Tribute (Rhone Alpes)

 

https://www.youtube.com/watch?v=QTYu2JczcDY

18
Je suis autodidacte pour la guitare et pour la basse, j'ai commencé de la sorte pour le chant et j'ai vite compris qu'il me manquait les outils de base, et que c'est impossible de les apprendre seul comme pour un autre instrument, vu que l'instrument est ton corps et que t'as du mal à le voir de l'exterieur! les cours de chant sont obligatoires, sinon tu ne pourras jamais exploiter pleinement ta voix
après avoir pris des cours, j'ai senti que ma voix fatiguait moins, que j'etais capable de faire sonner les notes plus facilement...

ps:pour alexilahio, sympa la reprise de out of control!
19
Héhé merci eljay ;)

y'a the trooper aussi entre autres sur you tube lol

sinon j'approuve... meme quelques cours de chant pour avoir 2-3 bases
une petite dizaine et deja ça peut aller mieux!!

NOW OR NEVER - Bon Jovi Tribute (Rhone Alpes)

 

https://www.youtube.com/watch?v=QTYu2JczcDY

20

Citation : Ben je sais pas si ça peut être une raison mais ça me rappelle moi quand j'avais 15-16 ans...
t'as une jolie voix sinon sur la partie grave mais c vrai que quand ça monte ; on sent que tu es un peu perdu et que tu te bats avec ta chanson...

alors deja: quel age tu as?? ça se trouve tu as pas encore totalement ta voix??
moi j'ai 28 ans, et je fais de heavy metal avec deux guitaristes qui en ont 17... je leur demande pas encore de faire les choeurs parce qu'ils galerent... c trop haut même la tierce en dessous... alors je leur fais faire l'octave plus bas en attendant que leur voix se fasse et je leur fais chanter des trucs pas trop durs qu'ils aiement bien...

donc pour moi l'age , ça peut être ça, parce que je te repete... à 16-17 ans moi j'etais incapable de monter ds les aigus

sinon effectivement la respi ça aide
ensuite la placement de la voix; sentir tes resonnances qd tu passes dans les aigus... c quelque chose d'assez personnel et tres difficile à expliquer par mail!



ben j'ai presque 17 en fait (dans un mois en fait exactement)

j'ai "perdu" beaucoup de temps a chercher ma voix en fait ... enfin disons que j'etais pas satisfait de ma voix (normal en meme temps, chanter du metal à 13-14 ans ...) donc c'etait plus etre complexé en fait ... donc ca m'a ralenti...

c'est vrai que j'ai pas mal de respiration, et ca je le sens ...

bon ben donc je repenserai a cet histoire de cours ...

sinon, j'ai regardé ton lien, tres cool, ta voix me fait pas mal penser au chanteur sur les albums solo de luca turilli (guitariste de rhapsody si tu ne connais pas).