Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progresser grace aux enregistrements

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Progresser grace aux enregistrements
Bonjour,

Est ce que l'on peut bien progresser en s'enregistrant la semaine en plus d'un prof?

J'ai un defaut c'est que mon son semble petit, pas vif quoi et que quand je met plus de volume ca semble crie.. comment y remedier?
Afficher le sujet de la discussion
11
Okkkkk merci. de toute façon je ne suis pas pressé pour chanter bien je me donne 30 ans lol
12
Lol j'pense que tu fras de bonne chose avant, deja tu te debrouille assez.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
13
Une voix se travaille dans les médiums, Art19 a une voix de baryton intéressante, si il travaille que dans les graves il sera une basse, et pour moi sa voix est un peu trop dans les graves, les médiums ne sont pas assez travaillés, il a un potentiel dans les aigus, peut être pas haut, mais pas à négliger, c'est à son (sa) prof de le diriger dedans en tout cas.
14
Bonjour,

je viens d'écouter notre ami Art nineteen.
Je ne suis pas du tout professionnel, et ce que je vais dire n'engage que moi.

Je ne vois pas comment vous arrivez à le catégoriser baryton (même martin), rien qu'en écoutant ces morceaux qui, me semble-t-il, ne sont pas chantés avec appui (sur diaphragme). Son timbre me fait penser au mien qui est... Ténor ! Il me semble pas, à l'écoute de ces morceaux, que la voix soit placée, et donc que tous les résonnateurs soient utilisés.
Donc, attention à la catégorisation de sa voix. Elle ne peut intervenir que de la part d'un professionnel, qui saura quels exercices proposer pour faire progresser Art19.

Je ne saurais, donc, Art19, que te conseiller de nouveau de voir et travailler avec un (bon) prof. Si tu comptes allez vers le lyrique, il y a, comme pour tout le monde, beaucoup de travail, donc autant pas perdre de temps en faisant tout seul.

DF
15
J'ai un enregistrement chez moi ou je chante en baryton je le posterai dans 3/4 h
16
17

Citation : Donc, attention à la catégorisation de sa voix. Elle ne peut intervenir que de la part d'un professionnel



Don, je suis professionnel du chant, et j'ai donné des cours de chants (j'ai arrêté maintenant plus le temps)je sais reconnaitre une voix. Art est bien un baryton (et très probablement Martin).



Citation : rien qu'en écoutant ces morceaux qui, me semble-t-il, ne sont pas chantés avec appui (sur diaphragme). Son timbre me fait penser au mien qui est... Ténor ! Il me semble pas, à l'écoute de ces morceaux, que la voix soit placée, et donc que tous les résonnateurs soient utilisés.



tu rejoins ce que j'ai mis plus bas, si tu lis bien, la voix mixte et les aigus de Art19 ne ressortent pas assez, donc ses résonnateurs ne sont pas utilisés en adéquation, en effet il y à un petit problème au niveau respiration mais il est minime, il est quelquefois en apnée.

dans la version anglaise de la quete de Jacques Brel (excellent titre au demeurant) tu acccentues trop sur tes graves, et cette chanson est dans le registre de la voix mixte, là j'ai trouvé que la chanson tu y as mis du coeur, il y avait une vrai personnalité que je n'ai pas ressentit dans les 2 premiers morceaux que tu as postés.

Pour moi tu as des possibilités comme baryton classique (ta voix est prometeuse), il n'est pas impossible que tu puisses puisse faire une carrière, mais le chemin est long, et il faut beaucoup de persévérance et de travail. Ne te décourage pas.

A++++
18
Pas mal franchment, t'a un timbre interessant :) en plus je sent que tu peux lacher des trucs et tout :clin:

J'te conseil de chanter dans se registre pour le moment sa te va bien en plus :bravo: n'abuse pas sur tes graves quand meme, j'aime surout le passage en voix mixte ta voix est mieux accrocher je trouve dans se registre.

Moi j'te dit relaxe toi etfait tout dans la detente,
tu peu taffer ta voix seul fait de simple gamme sur differente voyelle sans te soucier du registre dans lequelle tu prend tes note (a force sa va travailler tes passages et relier tes registres) dit toi que si tu sort d'un cour de chant et que tu as mal à la gorge alors c'est que tu es aec un mauvais prof à coup sur.

Quand tu sent que tu vas forcer arrete toi et passe a une autre voyelle :clin: apres avoir fait tes voyelles tu peux laisser reposer un peu ta voix style 15 minute et tu recommence, toujours sans forcer et en etant decontracter, c'est une methode simple et assez efficace, pour ceux qui est des ressonateur joue avec ta cavité buccale.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
19
D'accord, merci a vous deux.
dans la chanson de l'homme de la mancha j'essayais de jouer sur mes graves pour donner de la profondeur alors j'ai peut etre force.
je crois que je vais faire ce que chi mi dice me conseille.
20
Voila, j'ai essayé de corriger mon baissage de larynx exagéré. Dites moi ce que vous en pensez svp:

http://download.yousendit.com/00F7F25C05381049