Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progresser grace aux enregistrements

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 868 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Progresser grace aux enregistrements
Bonjour,

Est ce que l'on peut bien progresser en s'enregistrant la semaine en plus d'un prof?

J'ai un defaut c'est que mon son semble petit, pas vif quoi et que quand je met plus de volume ca semble crie.. comment y remedier?
2
Connaitre les muscles servant à la phonation :clin:

Pour chanter plus fort il faut en plus de soutenir en fermant un peu les cotes pousser le ventre musculairment (tu peux aussi imaginer chanter avec tout ton corps...)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
Oui c'est ce que je fais, a la fin j'ai trop mal aux abdos.. mais ca donne quand meme un son trop crie pas assez chante
4
J'imagine que tu parles de chant lyrique ?
Je ne suis pas sûr qu'il faille rechercher la puissance dès le départ. Prendre des cours de chant permet d'acquérir la technique et de former le larynx, ainsi les centaines d'autres muscles impliqués dans le chant. La "rondeur" de la voix vient avec le travail et le temps, de même, à mon humble avis, que la puissance.
Donc patience...
DF :zzz:
5
Faut laisser du temps à ta voix je pense, essaye d'etre bien relaxer et tu auras des progrés plus rapide :clin:

Un son crier sa peut venir de multiple cause, chante tranquillement pour l'instant, tu gagneras du timbre avec le temps (ont est tous passer par la pour les aigus je pense :)

Pour don francisco : nan je parle de varieter sa peut etre utile sur certain passage assez fort (pour pas pousser sur la voix) mais je chante sans micro chez moi, donc je connai pas les astuce des chanteur... lol mais j'imagine rajout d'aigu patati patata :)

Sinon je suis d'ak avec se que tu as ecrit :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
6
Moi je pense que c'est dur d'être un bon juge pour sa propre voix. Même en s'entendant, c'est difficile rien que d'avoir le recul pour dire là c'est bien il faut que je continue plus comme ça. On peut faire n'importe quoi et se rendre compte le lendemain avec plus de recul
7
Voila est ce que vous pouvez me dire quel type de voix je suis. je suis très très débutant je sais.

http://download.yousendit.com/E58829C362F42C75
8
9
:coucou:tu es baryton, beau timbre, la voix mixte et les aigus ne ressortent pas encore bien, mais le potentiel est là, je pense que dans 2 ans de cours celà sera mis en place, tu chantes juste, je ne serai pas surpris que tu sois baryton Martin, tu as déjà le timbre un peu plus aigu qu'un baryton grave.

Bon courage :bise:
10
Déja merci de nous avoir accorder ta confiance :clin: oui c'est difficile d'etre auto critique, je pense que l'auto critque marche seulment si on est dur avec soi meme sinon sa marche pas :bravo:

Ta voix sonne comme baryton franchment (baryton martin comme dit apericube pourtant j'ai cru que c'etait jhon, suis-je fou :mdr: ), je prefere tes graves que tes aigus, je trouve que ta voix est de meilleur qualité dans tes graves et à plus de charisme (c'est mon avis bien sur) :clin:

Travaille tes graves et chante dans ta tessitue n'essaye pas de monter haut (surtout que ta voix est bien belle dans tes graves)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes