Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haute contre

  • 138 réponses
  • 18 participants
  • 15 645 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Haute contre
Salut à tous, voila j'aurai voulu des noms de haute contre celebre s'il vous plait, merci d'avance :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : je suis un être au caractère délicieux que toutes les filles raffolent , bref je suis à croquer



c'était un petit jeu de mot sur mon pseudo à l'attention de Maloryp
102

Hors sujet : Jeu de mot qui a été reçu 5 sur 5. :D: :bise:
(Oh ! Au saumon ! Mon préféré ! :ptdr: )

103

Hors sujet : c'est ce que je t'avais dis Moietmoi, toutes les filles me trouvent croquant à souhait :mdr:




Hors sujet : La forme Maloryp, sinon, moi ça va, on fera la représentation de l'opéra que dans un mois, car les répétitions ont été annulées cette semaine pour cause de la grève dans les transports :??: .

Maloryp un :bise:

104

Hors sujet : Ah zut. Enfin, ça laisse un peu plus de temps pour travailler.
La forme aussi. En ce moment je passe mes journées dans le Html, je suis en train de faire un nouveau site pour l'orchestre qui remplacera l'ancien.

105
Salut, à tout le monde...je sais que ce sujet remonte à loin mais le sujet sur les hautes contres m'intéresse au plus haut point...

Voilà, je voulait vous poser une question : (qui à déjà été postée peut être, si c'est le cas j'en suis désolé....)

Je me demande si je ne suis pas haut de contre....je vous explique...

J'ai commencé à chanter tout seul il y a environ un an en voix de tête, mais cette voix de tête au fur et à mesure que je la dévellopait possédait un corp énorme, on pouvait la confondre avec une voix de poitrine quand j'allais dans les aigus...(je vous mettrait un son que j'ai fait quand j'avais encore cette technique si vous voulez)

Mais on m'a dit que je plaçait mal ma voix et qu'elle se fatiguait vite dans cette manière...ce qui était le cas, et qu'elle manquait énormément d'harmoniques graves, ce qui était aussi le cas....

Alors depuis j'ai changé le mode de placement, et j'ai fait par rapport à ce qu'on m'a dit : Tu ne doit rien sentir quand tu chantes, il faut que ça se fasse naturellement...

Je pense que je suis en voix mixte maintenant...mais de cette manière je peux aller jusqu'au ré4 voir mi4 sans réelement forcer...en démarrant du ut 2...voir même un peu plus bas (sol 1) si j'y arrive...

Si j'aditionne ma voix de tête j'ai 3 octaves d'étendue (j'arrive au sol4)...

Voilà, si vous avez des questions pour avoir des précisions supplémentaires, n'hésitez pas...je répondrais avec plaisir...
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....
106
C'est tout à fait possible, voir probable si tu chantes vraiment tel que tu le décris.

Mais à moins d'avoir un enregistrement complet sur une chanson tel que "Je me relève sous ton regard" (je ne connais pas réellement le nom du titre) de Grégory Lemarchal ou d'autre du même acabit comme "Tous les cris, les SOS" de Balavoine, on ne pourra être formel, et même avec ça il faudrait vraiment que quelqu'un de confirmé puisse suivre un peu ta voix pour en être définitivement certain.

Bref, de toutes façons ça ne t'avanceras pas à grand chose de la savoir, chante quoi, à moins de faire de l'opéra et encore c'est pas vraiment utile hein.
107
Je comprend ce que tu veux dire...

Mais je vois les choses comme ça...pour moi la voix c'est une chose qui sera précieuse plus tard...et qui me permettra de ne jamais fermer ma gueule comme on le fait constamment dans un travail ordinaire...

Sinon, la je suis entrain de réapprendre, car je placait mal ma voix auparavent et ce n'est pas évident de tout changer alors que ca fait déjà presqu'1 ans que je chantait de cette manière...

Pour le momment je ne fait que des notes sans consonne, que des syllabes....mais avec l'ancienne je peux chanter balavoine sans trop de problème avec la même puissance et de coffre, c'est juste qu'il n'y a pas d'harmoniques graves et que ca fait un peu voix bébé...mais le corp de la voix est bien présent cependant...malgré que je sois en tête...

Je te passe un lien de Titanic que j'ai fait avec mon ancienne technique : http://rapidshare.com/files/79912949/ti.mp3.html (désolé je n'ai plus de micro et ne peux plus enregistrer pour le momment, mais ça devrait vite s'arranger...)

(mais ne t'attend pas à des choses extra...)

Et puis une dernière chose, si je m'intéresse tant à savoir si je le suis ou pas, c'est parce que je compte atteindre les 100 % de mes possibilitées avec ma voix...

Puis une précision, je suis dans une chorale et on veut me mettre avec les altos, car la chef de coeur pense aussi que je suis haut de contre...
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....
108
Justement, Basse, Baryton, Ténor, etc... sont des registres de pupitre, il ne servent qu'uniquement sur les chants très pointus, rarement utilisés ailleurs que dans l'Opéra.

Or, aujourd'hui on a tendance à s'en servir comme des catégorisations, alors qu'à mon sens ça n'a jamais eu ce but la, pour tout exemple il y'a d'abord les gens qui pensent que parce qu'on monte jusqu'à tant on est tel.
C'est déjà une des premières amalgame, pour citer un exemple actuelle, Mariah Carey pourra aussi bien être cataloguée comme Alto ou Soprane.
Techniquement ce ne sera pas le cas, car il y'a forcément une partie de son registre où elle se sent plus à l'aise.

La deuxième amalgame et la plus courante (et dangereuse) est de croire que ces registres détermine la voix même, c'est faux, ce sont UNIQUEMENT des repères, servant à situer une voix pour des chants spécifiques, concrètement ça n'a aucune valeur médicale, il n'y a pas de cordes vocales de Basse, de Baryton et de Ténor.

Par conséquent si on te dit que oui tu es Haute-Contre, la seule chose à laquelle ça va te servir c'est à te dire : Ha bah une Haute-Contre ça va de tant à tant alors je peux au moins aller jusque là".

Encore une fois, ce serait une erreur, car si c'est possible, ça ne sera pas forcément le cas, et la voix ne se limite pas du tout à cela.
Donc ton argument comme quoi tu veux utiliser ta voix à fond ne correspond pas du tout à ton désir de tant savoir où tu te situe, déterminer où se situe sa voix est une finalité en soit, c'est se cataloguer, se terminer.
Personnellement je n'en prendrais pas le risque tant que ma voix évolueras car dans le principe c'est soit se réduire, soit se conditionner à une voix que l'on est pas, ce qui est pire.

Concrètement ça ne t'aidera pas à mieux chanter, alors bosse, trouve toi et une fois que tu te sentiras à ta limite, catalogue toi si ça te chante, mais à l'heure actuelle ça n'a aucun intérêt essentiel (ça n'en aura d'ailleurs jamais).
109
Contrairement à Alden, je pense qu'il est très important que tu saches quel type de voix tu as. Pour en utiliser tout son potentiel. Pour savoir quoi faire, et comment le faire du mieux possible.

Selshin-> alors, mon avis perso : tu es ténor en effet, et très très léger. On peut appeller ça "ténor léger" ou "haute-contre", comme tu veux ; en tout cas, tu es à l'extrémité aigüe des voix d'hommes. Ton instinct a été très juste, donc c'est déjà qq chose d'excellent : tu utilises naturellement ta voix de tête, sans pousser. Ton Sib sur Titanic est pas mal du tout ! Quand tu dis que ta voix de tête a du corps, oui, et c'est bien la spécificité de ta voix ! Il faut laisser ta voix te guider.

Citation : Pour le momment je ne fait que des notes sans consonne, que des syllabes....mais avec l'ancienne je peux chanter balavoine sans trop de problème avec la même puissance et de coffre, c'est juste qu'il n'y a pas d'harmoniques graves et que ca fait un peu voix bébé...mais le corp de la voix est bien présent cependant...malgré que je sois en tête...



Tout ce que tu dis es très juste : en effet, il n'y a pas beaucoup d'harmoniques graves, c'est NORMAL, ta voix est légère, ça a tout le temps de se développer ! Oui, le corps de la voix est bien présent. Et pas "malgré que tu sois en tête", parce qu'en fait le corps de TA voix, son élément central, sa base, c'est la voix de tête ! :P:

Pour la chorale : chanter en alto alors qu'on est ténor, mmh je trouve ça pas génial :??: Si tu restes dans le type de son que tu fais sur l'enregistrement, pourquoi pas. Mais on manque tellement de ténors en chœur (et puis des alti y'en a par paquets de 12), pourquoi ne pas rester chez les hommes ??

F.
110

Citation : Contrairement à Alden, je pense qu'il est très important que tu saches quel type de voix tu as. Pour en utiliser tout son potentiel. Pour savoir quoi faire, et comment le faire du mieux possible.



Sauf que si je te demande pourquoi de façon technique tu seras incapable de me répondre.

Seul la différence entre les hommes et les femmes est notable dans la façon d'approcher une voix, donc excepté anomalie vocale (j'entends par là les voix de femme chez un homme et vice versa) la façon de travailler une voix reste similaire hors approche spécifique propre à chaque personne.

Il n'y a pas de potentiel propre à une Basse ou un Ténor, à titre d'exemple, au premier coup d'oeil on me classait comme Basse, ce qui paraitrait improbable à l'heure actuelle quand on m'entend chanter, et mon parcours n'a pourtant rien d'unique.

Mais si vous trouvez ça intéressant de vous limiter... :noidea: