Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haute contre

  • 138 réponses
  • 18 participants
  • 15 644 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Haute contre
Salut à tous, voila j'aurai voulu des noms de haute contre celebre s'il vous plait, merci d'avance :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui Balavoine avait une voix très aigue, et fait penser à celle des haute-contre en effet.
Grégory Lemarchal, je connais pas bien :oops:
> www.orchestredeparis.com <
32

Citation : Balavoine pouvait faire un contre ut avec grande facilité ( semble t il ).



Oui, je viens d'aller faire un petit tour chez mon ami youtube et en effet il contre-utise a volo sans grande difficulté.
https://www.youtube.com/watch?v=pbm9KGwO2nM

Je n'ai encore trouvé personne ayant repris cette chanson dans la tonalité originale (j'ai vu que Grégory Lemarchal l'avait interprété mais quelques tons en dessous...).

Les seules l'ayant reprise, ce sont des femmes...ce qui appui ce que j'ai dit plus haut.
> www.orchestredeparis.com <
33
Précise par quelle voix il atteint le contre ut... Car je suis bayrton et j'ai le contre ut en voix de tête !

Balavoine a une voix très féminine en effet, je ne m'en souvenais plus. C'est pour aussi un haute contre mais je ne connais pasp récisément les critères permettant de classer plus absolument ce type de voix.

Honte à moi mais sur SOS, je n'arrive même pas à savoir si'l est en voix de tête dans quel cas, celle-ci est extrêmement développée même dans les plus graves ou en voix de poitrine (auquel cas, haute-contre est la voix la plus similaire en effet).

Le problème de ces voix est qu'elles n'ont que très peu de puissance.
34

Citation : Précise par quelle voix il atteint le contre ut



:non: Mais tout de suite...en voix de poitrine.
> www.orchestredeparis.com <
35
Oui voix de poitrine
36
D'accord mais un contre ut en poitrine ne prouve pas pour autant qu'il soit haute-contre. !
37
:fou:
De toutes façons (je sais je suis chiant avec ça :bave: ) Daniel Balavoine n'était pas haute-contre, mais avait une voix de haute-contre (semble-t-il)...

Bref c'est pas le sujet.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas le fait d'atteindre la note qui fait de lui une voix de telle ou telle catégorie, enfin ça tu le sais :roll:
C'est un ensemble, et la GRANDE facilité qu'il a dans les aigues fait penser à...
Même les ténors légers n'y sont pas si à l'aise qu'à l'air de l'être Balavoine...
> www.orchestredeparis.com <
38
S'l n'était pas haute contre , il était quoi alors ?
39

Citation : Daniel Balavoine n'était pas haute-contre, mais avait une voix de haute-contre (semble-t-il)...

Bé... c'est quoi donc la différence :???:
40
Différence entre être et avoir ... Lis Heidegger :clin:

Il a peut-être la facilité du hautecontre, le timbre mais ne l'est pas pour autant. Comme un piano qui a une sonorité piano a queue mais qui est un piano droit :)