Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haute contre

  • 138 réponses
  • 18 participants
  • 15 646 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Haute contre
Salut à tous, voila j'aurai voulu des noms de haute contre celebre s'il vous plait, merci d'avance :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
Afficher le sujet de la discussion
41
42
J'aime la comparaison lol :bave:
> www.orchestredeparis.com <
43
> www.orchestredeparis.com <
44
Jeff buckley. sur le live at sin-é il fait des impros jazz en montant juste qu'au contre-sol en voix mixée.
Peu connaissent A.C.T (courrez acheter "last epic") mais le chanteur gravit l'hymalaya avec sa voix en gardant une justesse et une maitrise vraiment impressionnante (attention je aprle en live, pas en studio où là on peut tricher comme on veut)

J'ai toujours entendu que la voix haute contre n'était pas une voix de poitrine mais une voix mixée tête/poitrine. :???:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

45
Qu'est ce qu'une voix mixée? :oops:
> www.orchestredeparis.com <
46
Peut-être qu'il veut dire voix mixte :???:
47
Un mix entre voix de tête et voix de poitrine. Mixte en effet.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

48
Rah je n'ai jamais osé écouter ce chanteur !!! Moi qui sui amateur de jazz ! Je cours sur youtube !!! Merciiiiiiiiii ! Je suis en train d'écouter Chet Baker, vraiment le hasard...

J'ai écouté, voix superbe, par contre as-tu la chanson précise où il atteint le contre sol? La je viens d'écouter forget her, à la fin il doit faire un contre do ou ré, je pense.

http://fr.youtube.com/watch?v=siNsgbIWhAQ

A la fin, je crois que c'est un mi puis un sol 3. Voilà je l'ai entendu lol.

On entend bien que c'est la fin d'une voix mixte avec un côté un peu éraillé, parce qu'il y a plus de voix de tête que de voix de poitrine. J'aime beaucoup, mais par contre ça n'est pas trop jazz et pas assez pour moi !
49
Jeff buckley n'a fait qu'un album studio avant de se noigner dans le mississipi.
Par contre le live at sin-é est absolument epoustouflant, d'abord parce que c'est du live ensuite parce qu'il est seul avec sa gratte et aussi à l'aise sur:
Des standards de jazz-swing-blues comme be your husband (a capella), Strange fruit, Night flight, Twelth of never, the way young lovers do (écoeurante celle là, 10 minutes de délire avec des impros vocales de hautes voltiges, à 7min20 il fait une montée de 4 octaves jusqu'au sol dièse 3)
Des reprises à pleurer : Hallelujah, Calling you, Just like a woman, I shall be released...
Un délire oriental de 6 minutes sur une chanson pakistanaises.
une reprise "je n'en connais pas la fin" d'edith piaf magnifique.
Ses compos très prenantes.

Bref un album incontournable.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

50
Merci je vais écouter tout ça. Il s'est suicidé?