Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute comme nombre d'entre vous.mais je suis perdu

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 2 340 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je débute comme nombre d'entre vous.mais je suis perdu
Commençons par le commencement :

Je m'appelle Damien, j'ai 17 ans et comme beaucoup de monde ici, je chante, du moins j'essaie car je n'ai jamais appris aucune technique, je sais juste qu'il ne faut pas forcer alors je fais juste avec cet élément, le seul élément que je connaisse dans ce domaine...

Je suis perdu, car je sais qu'il y a deux type de voix que l'on à tous, la voix de tête et la voix de poitrine, alors déjà comment savoir celle que j'utilise, car je me suis effectivement rendu compte que je chantait avec deux voix, parfois les mélangeant utilisant une dans les grave et l'autre dans les aigu...

Voilà une adresse ou j'ai fait des chansons reprise, toutes sont avec la voix que j'utilise pour les aigus, et une seule avec la voix pour les graves (Et maintenant

http://seishin.hitmuse.com/index.php?s=audio

Quelqu'un m'a dit que j'était Ténor, ma chef de coeur en l'occurance, alors je voulais avoir votre avis à l'aide de ces chanson, où alors de me donner des conseils si celà était possible...

Je vous remercie d'avance de vos réponse...
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, il a y a des techniques pour travailler le passage de la voix de poitrine à la voix de tête, mais un prof humain est indispensable, car lui seul va pouvoir sereinement t'écouter, te juger et te corriger.

Nonobstant (oui j'aime bien ce mot: nonobstant), travaille la méthode de "la sirène" : c'est à dire que tu montes du do au sol (soit une quinte), non pas note par note, mais en faisant la sirène, c'est à dire un "glissando", sur un son de U ou de OU, voire de O (avec un peu de A dedans, le O de pomme et pas celui de potiron). Evite le I, trop nasal, et le A, plutôt réservé aux graves. Tu montes et tu descends. Après tu fais pareil en transposant d'un demi-ton: du do# au sol#. Puis du ré au la. Puis du ré# au la# etc... A partir d'une certaine hauteur, tu vas atteindre les limites de ta voix de poitrine, et être obligé, pour faire la note haute, de passer en voix de tête : à ce moment, tu auras donc l'attaque (la note basse de la quinte) en voix de poitrine, la crête (la note la plus haute, avant de redescendre) en voix de tête.
A partir de là, plus la peine de monter, tu prends tes repères, savoir de quelle note tu pars, et travailler, toujours en faisant la sirène, jusqu'à ce que cette sirène "sonne" convenablement depuis l'attaque jusqu'à la crête et depuis la crête jusqu'à l'attaque, en essayant d'adoucir au maximum le passage d'une voix à l'autre, l'idéal étant qu'on ne l'entende plus, ce passage, et que tu nous sortes un son continu de bas en haut et de haut en bas.
Après, tu vas pouvoir prendre l'attaque un demi-ton ou un ton autour de ton attaque de référence, pour changer un peu. L'essentiel est que la note d'attaque parte en voix de poitrine et que la crête soit en voix de tête.
Il y a d'autres techniques, mais là, un prof t'es vraiment indispensable.

Rappels: toujours chauffer la voix avant de chanter. Ne jamais forcer. Faire dix exercices, puis une minute de silence total pour laisser reposer.
Et comme ça, à 50 piges, t'auras toujours la même voix qu'aujourd'hui (salopard)
(non j'arrête de t'insulter tu vas croire que je t'en veux à mort)...

Mais fais le maximum pour prendre des cours, entretemps tu perds du temps et surtout tu te gaves de mauvaises habitudes, mec. C'est grave dommage !
12
Coucou! Ami de 17 ans (comme moi héhé)
Ben ecoute encore une voix qui confirme ce qu'on dit les autres... j'ai beaucoup aimé tes chansons! joli voix ! En ce qui concerne la technique par contre la je peut pas t'aider lol désolé je n'y connais pas vraiment grand chose jai jamais pris de cours non plus! mais bon si tu chante deja comme ca sans cours! moi je dit chapeau monsieur!
A bientot^^
13
Je suis impressionné par les qualités de l'interprète, sa façon de dire le texte, la couleur de la voix selon le contexte. Les incertitudes de justesse ne sont que des détails. Plutôt que de voir la différence entre les registres, il faut entenfre de qui les unis, et ça devrait être simple vu que l'étendue passe du do grave ténor au contre mib sans problème. Je pense qu'un coach améliora les imperfections.

Une question : comment as tu enregistré (micro, carte, mixage) et comment trouve t'on les accompagnements ?

Manifestemment l'interprète a une conception de ce qu'il chante et il l'applique

Excellent!!

RomanticFreddy El Trovador

14
Je ne sais franchement pas quoi dire vu vos réponses qui me font chaud au coeur...

J'ai lu les trois réponses qui m'ont été postées après mon dernier messages, et je remercie grandement les émetteurs que celà soit pour les conseils ou bien pour ceux qui pense que j'arrive a faire quelque chose potable malgré certaines imperfections (ça fait quelques mois à peine que je m'y suis mis avant j'avait horreur du chant...

Et en ce qui concerne le prof de chant, ma chef de coeur a un contact dans le conservatoire de Dax dans le 40 (Landes), avec qui elle aurai parlé de moi, et si tout se passe bien je devrait avoir un rendez-vous, mais vu comment c'est parti, je considère que je l'ai.

Je suis encore ouvert à toute suggestion ou à tout avi complémentaire qui pourrait m'aider dans monb apprentissage.

J'ai ensuite après, deux ans voir trois ans de cours de chant, une sorte de plan échaffaudé pour commencer à me lancer dedans...

Et pourle micro, j'ai pris un micro pour pc, (pas microphone) et puis pour les accompagnement je les achète sur un site, je vous en dis plus, plus tard car la je dois m'en aller^^

En vous remerçiant une fois de plus (Mais que puis-je faire d'autre en même temps)

Et bonne continuation à vous tous.

Seishin'
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....
15
Bon, après tant de bon point il fallait forcément une chute (c'est normal tu débutes), si ta voix de poitrine sur "Et Maintenant" est très souple et semble très prometteuse (une très possible voix de ténor), ta voix de tête est à mon sens limite caricatural sur SOS (franchement je suis le seul à avoir cru que c'était le genre de truc trafiqué pour rendre comme une voix de bébé ? Ok j'abuse un peu, mais c'est l'idée quand même) et manque énormément d'harmoniques graves, d'ailleurs il n'y a pas que ta voix de tête puisque tu sembles au moins en voix mixte (mixte c'est un registre constitué des deux registres naturelle, à savoir Poitrine et Fausset (voix de tête)) si je ne m'abuse tout le long de SOS (au grave près) et ça ne rend franchement pas comparé à "Et Maintenant" (je suis désolé mais même en essayant je vois pas, c'est trop parodique je trouve).

A mon sens une bonne recherche sur tes graves pour colorer tout ça semble indispensable si tu veux rendre ça moins... heu mini voix ? Je prends bien sûr en compte les problèmes de hauteur que tu peux avoir sur les notes les plus haute mais ça ne change en rien cette voix vraiment... J'ai du mal à trouver un mot la décrivant, je ne veux vexer personne mais la première chose qui me vient à l'idée c'est Cartoons, genre Mickey qui chante étant bébé, bien sûr ma comparaison est grossière mais c'est simplement pour mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à l'écoute, rien de méchant.

Pour le reste je pense que tout a déjà été dit.
16
Eh bien je suis pas vexé, je l'ai dit même les critiques me permettent de comprendre

En revanche je précise que ces sons datent un peu, depuis j'en ai pas refait et je pense que depuis j'ai un peu progressé, j'ai moins cette voix dont tu fais mention, elle est moins mini voix et je me suis enfait rendu compte que je forcait sa le savoir, maintenant ca va mieux car je la laisse sortir sans forcer...

Enfin...à voir...car les harmoniques grave comme tu dis, ca se travaille comme toute chose, et comme je l'ai dit et redis, je n'ai pas appris et une dernière chose, je remettrait des sons dans quelques mois si j'ai des cours et je pense que les progrès seront bien visible car je crois en la voix et en le chant, et surtout en moi, malgré les critiques que l'on peut me faire^^

Je ne perd jamais le moral et si j'ai un coup bas je le passe en m'entrainant comme un déjanté pour encore être meilleur, meilleur chaque jour, chaque année...

C'est ce que je pense^^

Bonne continuation
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....
17
:coucou: je t'encourage à travailler tes notes médiums, et graveS, ainsi que ta voix mixte, aucun chanteur ne peut soutenir des notes très aigues s'il ne travaille pas dans le soutien des graves et des notes mixtes, tu as beaucoup de talent, un professeur de chant t'apprendra tout ça, ce serait bête de te péter la voix, tu as une belle voix de ténor.

Avant de faire SOS d'un terrien en détresse, il faut mieux commencer par des chansons plus abordables au niveau tessiture.

Un bon prof de chant te guidera :bise:
18
Bonjour
Effectivement vu ton age tu peux encore evoluer et certainement meme si t'étais bien entouré.
Les fausses appréciations de non averties et complaisantes ne servent que trés rarement
Moi j'aurai une requete ,si cela t'es possible, de nous chanter une chanson à toi toute "simple" que t'aurais composé et surtout sans une bande son envoutante derriere et sans effet sur la voix
Juste accompagné par une guitare ou un piano suffirait

La je pense qu'on pourra dire vraiment quelque chose

Bon courage
:D:
19
Je suis complètement d'accord avec vos avis, mon age fait que je peux encore évouluer concernant le chant et ma voix...et puis je préfère avoir la véritée plutot que le mensonge qui fasse espérer inutilement...

Ensuite je compte bosser ma voix de poitrine comme vous me le conseillez avec entrain...

En tout cas merci de vos réponse quelle qu'elle soit et puis pour la chanson que j'ai composé j'ai 5 textes d'écrit déjà, et donc dès que j'aurais récupéré un micro je vous ferait ça avec plaisir^^

Merci encore :D:
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....
20
Si je peux mpermettre... fais toi un enregistrement de toi, sur un morceau que tu pense bien maîtriser, là maintenant, tout de suite. Et garde-le au chaud dans un recoin de ton disque dur. N'y touche plus.

Après un an de cours, et toujours sans y toucher, tu vas refaire le même enregistrement du même morceau, dans les mêmes conditions si possible. Sauf que tu auras un an de cours de chant dans les pattes... Alors tu ressortiras le premier du placard et tu compareras.

Et tu comprendras.
Pas la peine de t'en dire plus!