Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit nouveau et gros besoins

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 040 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit nouveau et gros besoins
Salut, je suis tout nouveau sur le forum mais ca fait quelques temps que je me tate pour rejoindre la comunauté. Je prends des cours de chant depuis 3 mois avec une coupure d'un mois au milieu, mon prof chante dans cinq formations differentes, et je joue de la guitare. Mon meilleur ami et mon revons depuis des années de pouvoir chanter dans des petites salles, c'est pour ca qu'on s'est decidé a monter un duo de guitare acoustique mais le probleme c'est...moi. Je me trouve mauvais, j'ai une voix nasillarde, je ne sais pas respirer meme dans la vie de tout les jours(ca ma deja valu des problemes) et je fais en plus des crises de spasmophilie a cause de la timidité m'a t'on dit des que je dois chanter devant ma mere ou mes proches ( c'est pas gagné je sais) mais j'ai tellement envie...voila une petite video de ce que je peux faire, laissez vos commentaires n'hesitez pas a etre critique...merci!
http://fr.youtube.com/watch?v=6ZPAK9H3L50 :(
Afficher le sujet de la discussion
11
>nony834
Tu sais, la famille, c'est pas parce que c'est le premier public que c'est le meilleur :??:
Donc moi je rejoins les autres en te disant que tu as bcp de potentiel, une bonne voix de départ (contrairement à ce que tu crois), tu chantes juste (à part 1 ou 2 petites erreurs, très facilement corrigibles)...
Fonce, prends des cours, ça en vaudra très certainement la peine :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Tu n'as absolument aucun problème de timbre, nony ! Déjà, je suis pas d'avis qu'un timbre de voix puisse être incompatible avec le chant ; au contraire, comme pour tout instrument, il suffit de trouver une façon de s'en servir qui nous convienne.

Après, 3 mois de pratique, c'est extrêmement « jeune ». Faut du temps pour développer une voix : on compte en années, plutôt. Mais ne te décourage absolument pas. Jette une oreille du côté de Joanna Newsom, par exemple, entre Walnut Whales de 2003 et son album Ys de 2006. Comme elle le dit elle-même : c'est à force de chanter, chanter et chanter qu'elle a fini par acquérir un peu de contrôle.

Pour la timidité, c'est pareil, elle devrait s'atténuer au fur et à mesure de la pratique. Quand on n'a pas du tout l'habitude d'avoir un public, tout est plus impressionant, surtout quand on veut, comme toi, absolument bien faire ce qu'on fait.

Et pour ce qui est des avis de la famille... moi j'ai arrêté de les écouter quand j'en ai eu assez que ma mère me dise que ce que je jouais était « magnifique » alors que j'étais parfaitement au courant de la distance entre ce que je sortais de mon piano et ce que je voulais en sortir ! Comme quoi... ; )

Bref, keep up et patience : se rendre compte de ses difficultés, c'est ce que j'appelle progresser ;-)


Hors sujet : Concernant le titre de ton topic, un ami en dit : « ça ressemble à mes fils »... ils ont 2 mois !-D

13
Pour ceux qui est de la famille, c'est vrai que dans mon cas c'est vraiment special, puisque c'est mon SEUL public, etant donnée que je quasi tombe dans les pommes quand on me j'entends le mot chant en dehors de ma chambre.
par ailleurs, j'ai lu que l'humeur avait une influence sur notre chant alors peut etre que de dire a mon pessismisme de partir serait une bonne chose, apres info ou intox je ne demande qu'a savoir! :8)

re-hors sujet:Concernant le titre de ton topic, un ami en dit : « ça ressemble à mes fils »... ils ont 2 mois !-D
j'ai l'impression que le titre que j'ai choisi a du succes...titre de chanson?!
14

Citation : par ailleurs, j'ai lu que l'humeur avait une influence sur notre chant alors peut etre que de dire a mon pessismisme de partir serait une bonne chose, apres info ou intox je ne demande qu'a savoir!



Rien n'est plus évident : si tu te répétes sans arrêt « jvaismplanter jvaismplanter jvaismplanter »... clair que tu vas être crispé, que tu vas porter trop d'attention à chaque petite chose et, au final, te vautrer sur l'ensemble.

Au contraire, essaye de te détendre (facile à dire, je sais ; ça demande un vrai « coup de main »), de te dire que tu fais ça pour ton plaisir, que t'es pas obligé d'être parfait ni de plaire à tout le monde, et que tout le monde fait au moins un pain de temps en temps.

J'attire ton attention sur deux points :
- tu dis ne jouer que devant ta famille : c'est pas vrai, puisque tu joues aussi avec ton pote... y a de l'auto-persuasion pessimiste à l'œuvre !
- tu te présentes comme absolument pas sûr de toi hors, dans ta vidéo, tout se passe très bien et en particulier, je trouve, tu as un très bon sens du rythme...

... et je viens de voir sur ton profil que ça ne fait qu'un an et demi que tu joues d'un instru ?? o_O

Nan mais alors voila, soyons clairs : tu peux carrément foutre toutes tes craintes à la corbeille ! T'auras aucun problème à progresser, laisse toi juste un peu de temps pour trouver ta voix ^^

(Hmm... au cas où « trouver ta voix » ne serait pas clair, je parle pas d'un truc que tu « n'aurais » pas encore, mais simplement de tes possibilités dont tu n'as pas encore la connaissance ou la maîtrise.)



Hors sujet : Et pourquoi pas ? ;-D

15
C'est vrai qu j'oublie, je pense pas etre le seul,la notion de plaisir parce que jme dis que je ne vais pas faire quelque chose de carré.

pour ce qui est de mon ami, il m'a forcé au debut et maintenant ca passe tout seul mais a chaque fois qu'on se trouve a la plage dans la rue et qu'il a une guitare il me demande de chanter j'essaie, et catastrophe....C'EST FAUXXXX!

pour finir hier soir une amie m'a donné le numero d'un prof de chant, j'ai entendu dire qu'il fallait en essayer pls pour trouver le bon alors je vais me lancer.merci pour ton commentaire gourgou. :clin:
16
Petit message en passant pour te dire que non tu n'as pas de "gros" besoins.
Tu as un joli timbre, chaleureux et comme dit plus haut, un très bon sens du rythme. Tu ne te rends pas compte le nombre de personnes qui n'arrivent pas à jouer de la guitare et chanter en même temps !

Si en plus tu prends des cours de chant, je crois qu'il te faudra juste un peu de temps pour te rendre compte de tes capacités, d'apprivoiser un peu plus ta voix, ce qui te donnera un peu plus de confiance et ainsi de suite.

Et je confirme, la famille n'est vraiment pas le meilleur des publics

:clin:

Bonne continuation !
17
Merci pour ton commentaire chouffe! Je suis allé sur ton myspace et j'espere un jour faire aussi bien que toi!je vais travailler et travailler et travailler et ....
18
Merci pour ton commentaire sur mon myspace :clin:

Le travail est effectivement obligatoire si on veut progresser. Et surtout, trouve toi un bon prof de chant avec qui tu as une bonne relation de travail et surtout d'écoute et d'attention de sa part. C'est primordial pour bien avancer.
19
Je viens de mettre une nouvelle video d'une chanson de green day, je l'ai ecouté ce matin et j'ai essayer de trouver une ryhtmique differente qui pourrait rendre bien, j'ai donc pas beaucoup bosser dessus mais j'aimerais avoir votre avis aussi bien sur la voix, la justesse, le groove et la rythmique a la guitare...n'hesitez pas a etre critique et a me dire ce que vous en pensez! :D:
http://fr.youtube.com/watch?v=zVHDLHC0tac
20
Salut,
il y a un problème de justesse dans ta reprise... J'ai l'impression que ta guitare est mal accordée, ou que tu chantes faux par moment (à cause de la guitare je pense).
Sinon ton interprétation est sympathique :)
Peut-être serait-ce encore mieux en "vivant" un peu plus ce que tu chantes?
(Je pense que c'est le trac qui te déconcentre).
@+