Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit nouveau et gros besoins

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 039 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit nouveau et gros besoins
Salut, je suis tout nouveau sur le forum mais ca fait quelques temps que je me tate pour rejoindre la comunauté. Je prends des cours de chant depuis 3 mois avec une coupure d'un mois au milieu, mon prof chante dans cinq formations differentes, et je joue de la guitare. Mon meilleur ami et mon revons depuis des années de pouvoir chanter dans des petites salles, c'est pour ca qu'on s'est decidé a monter un duo de guitare acoustique mais le probleme c'est...moi. Je me trouve mauvais, j'ai une voix nasillarde, je ne sais pas respirer meme dans la vie de tout les jours(ca ma deja valu des problemes) et je fais en plus des crises de spasmophilie a cause de la timidité m'a t'on dit des que je dois chanter devant ma mere ou mes proches ( c'est pas gagné je sais) mais j'ai tellement envie...voila une petite video de ce que je peux faire, laissez vos commentaires n'hesitez pas a etre critique...merci!
http://fr.youtube.com/watch?v=6ZPAK9H3L50 :(
2
Ben écoute ce n'est pas mauvais du tout, au contraire.
Tu devrais chanter sans etre trop dur avec toi-même.
Chante pour te faire plaisir et pour faire plaisir aux auditeurs(trices).

Si tu n'aimes pas le coté nasillard, et bien chante plus avec ta poitrine ou ta gorge. Essaie de plus "souffler" tes mots par exemple.
Tu dis avoir un problème de respiration / stress.
Je te conseille de faire des exercices de respiration avec le ventre. Tu as du en apprendre avec ta prof.
Sinon fais donc du tai chi ou du yoga, c'est tres bon pour ça :)
3
Merci! Mais je pense que si l'on n'a pas une belle voix a la base(pas belle dans le sens de placée,nasillarde etc... mais belle au niveau du timbre) le rendu ne pourra jamais etre bon et tout le travail que l'on peut faire pour eliminer le souffle ou la nasillardité( :???: ) ne sera que peu utile!c'est pour cette raison que j'ai voulu savoir si mon chant pouvait avec du travail et du plaisir etre bon.merci de ta reponse, si d'autres ont un avis n'hesitez pas! :D:
4
Tu as une voix, un potentiel. Donc maintenant au boulot!!! Apprends au fur et à mesure à te faire confiance, car le potentiel est là.
5
Merci de ta remarque. Je ne viens pas d'une famille de musicien et j'ai plus l'impression de faire chier qu'autre chose quand je chante a ma famille alors ca fait plaisir de lire quelque chose comme ca!
6

Citation : Petit nouveau et gros besoins



Ah :non: :non: :non: non tu ne fais pas tes besoin ici, il y a des lieux appropriés pour ça !!!


Voila ça ressemble à ça :

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
7
Tu es sur qu'il existe un endroit pour chaque chose? moi je suis plus sur de rien... :???: :clin:
8
Juste un p'ti mot pour dire que j'aimerai bien chanter comme toi, je suis pas chanteur parce que je chante pas juste alors je suis guitariste.
y'a quelques défauts de technique mais un bon potentiel,
continues de prendre des cours de chant et travaille ta voix et ce sera impec !
9
Je viens de visionner ta vidéo et elle est vraiment pas mal du tout.J'ai 23 ans et auparavant j'ai rencontré des difficultés similaires. J'ai pris des cours de chant pendant 2 ans et je ne voyais pas de réels progrès.J'ai donc penser qu'il fallait que je travaille moi-même, seul dans mon coin. Je n'ai pas eu tord au contraire...Depuis un an et demi je travaille seul chez moi et je sens réellement les progrès au niveau de ma respiration et de mon stress comme tu l'a si bien dit. Tu as un réel potentiel c'est certain, ça ne fait même aucun doute.Je pense qu'avec un peu de travail et de courage tu pourras "aboutir à ton plus grand rêve". Le mieux c'est de se dire qu'on est pas si mauvais que ça, positiver, et travailler !!!! Bonne chance pour la suite. Ne te démotives pas! Signé Pierrot. :D:
10
J'ai regardé la vidéo, j'aime beaucoup, ta voix est chouette et je trouve qu'elle a de la personnalité.

Pour ce qui est de la famille...je n'ai pas eu ce problème mais j'ai des potes qui ont arrêté à cause de ça, et je trouverai ça con que ça soit ton cas.
Je pense pas que ça les fait chier je pense juste...qu'ils ne se rendent pas compte du travail et du talent que ça reflète.

Bon courage, et surtout continue et accroche toi !!