Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Proffeseur de chant Compétant sur marseille + Question Cours de chant

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 7 563 vues
  • 10 followers
1 Recherche Proffeseur de chant Compétant sur marseille + Question Cours de chant
Bonjour à tous!

Voila, je suis un admirateur de la musique et du chant en particulier. Je suis fan de Rock, mais je suis tout à fait impressionner par certains chanteurs qui ont une voix et une technique vocale incroyable, comme Lara fabian, Matthew Bellamy (Chanteur de Muse) ou encore Lemarchal (Mon chanteur préféré :D: ).

Bref, voila j'aimerai savoir si vous connaissez un bon prof de chant sur marseille, à qui je puisse confier ma voix, où je sais que je vais progressé après chaque cour, et qui me bassine pas trop avec la respiration mais qui axe beaucoup ses cours sur l'effacement de mes défauts et bien sur technique vocale.

Aussi, j'aimerai vous demandez, a votre avis, es-ce plus rentable de faire quatre cours de chant en petit groupe (3 environ) toute les semaines, ou de faire que deux cours de chant particulier par mois? Parce que n'étant pas majeur, c'est difficile de trouver du travail et donc de me faire des sous en parallèle de mes études, donc mon budget est réduit. Qu'es-ce qui me fera le mieux progresser ? (je parle à prix égale, admettons 1h30 de cours de chant en groupe par sèance contre 1h de cour de chant particulier par séance)

Voila :)
2
Pour répondre à ta question, tu progresseras même plus vite en prenant UN cours particulier par mois qu'en prenant un cours de chant en groupe par semaine...

Pour le reste je ne pourrais malheureusement pas beaucoup t'aider vu que je suis Parisien.

En tout cas tu connais déjà le piège des "profs de respiration", c'est déjà ça de gagné ;)

Essaie de chercher sur Google, et surtout pose des questions concernant la méthode.

Impératif : il faut que le prof te donne des exercices à faire à la maison pour bosser ta voix entre les cours, comme tu l'as judicieusement mentionné dans ton post.

Si ce n'est pas le cas, il aura beau être sympa, pas cher et tout ce que tu veux, tu ne gagneras rien à prendre des cours avec.
3
Tout d'abord, merci de ta réponse rapide.

Ouais je sais que c'est plus rentable, mais bon encore faut il trouver le bon prof en premier ! et c'est SUPER dur de trouver un bon prof, il faut avoir des coordonnées et tout. Cependant, j'aimerai aussi vous demander, c'est quoi les bases au chant? Parce que j'ai un pote a moi qui chante bien, et il me dit que je chante bien mais que j'ai quelques défaillances aux niveau des bases, surtout au niveau du placement. Je ferais un enregistrement d'ici peu si cela peu vous aider.

Ca serait une bonne idée de mettre des affiches?
4
Salut blisswill
si tu veux je connais des profs de chant a marseille, mais ce sont des profs lyriques,
apres a toi de voir, mais bon c est bien de commencer par ce chemin la
voila
5
Merci de ta réponse, mais je ne veux pas chanter du lyrique mais du rock & pop ^^ . Merci cependant. Personne en connais un ? :(( Je rêve d'avoir un prof qui puisse m'apprendre une technique à la Willem
6
Willem avait une prof de chant orientée jazz, et il a fait du gospel avec une autre prof + chorale je crois.

As-tu jeté un oeil sur google ?
7
Ouais... Je me suis orienté SLS parce que je pense que c'est la méthode la plus proche de celle que je recherche, mais bon j'ai trouvée une prof sur marseille... La documentation n'est pas super. Je vais essayer de la contacter mais je pense pas qu'elle fera l'affaire. Trouver un bon prof de chant c'est pire que trouver une aiguille dans une meute de foin... Enfin merci d'être la pour répondre en tout cas Phil-75
8
Tu as trouvé une prof SLS sur Marseille ?

Parce qu'il n'y a que 4 profs certifiés en France pour le moment : 2 à Paris, 1 à Toulon et la 4ème dans le département 33...

En même temps, j'ai bien pris de cours avec Romain Mourguet 6 mois avant qu'il n'ait sa certification et qu'il n'apparaisse sur le site officiel, mais bon avec le nombre de charlots qui se baladent je ne peux que te recommander la prudence :noidea:

pour la recherche des profs SLS c'est cette page : http://www.speechlevelsinging.com/db/clist/search.cfm en indiquant France dans le menu déroulant.

Si ta prof a un site web poste-le ou envoie-moi un MP, je te dirais honnêtement ce que j'en pense.
9
Ben la prof que j'ai trouvée c'est Marion basée à Toulon, mais apparemment elle viens aussi sur marseille à ce que j'ai compris. Sinon j'ai trouvée un truc qui m'a l'air fort intéressant, tu peut me dire ce que tu en penses ? :D:

http://www.lesvoiesdunevoix.fr
10
Pas convaincu...

Déjà je n'aime pas du tout leurs chiffres sortis de nulle part :

Citation : Dans l'apprentissage traditionnel du chant, au moins deux années de travail sont nécessaires pour atteindre de bons résultats de placement.



D'où ça vient cette histoire des 2 ans ?

Ensuite le "Voxtub" (avec le joli logo "trade mark" pour bien faire business à côté) : c'est bien gentil de mettre des schémas anatomiques du larynx et des cartilages pour se la jouer scientifique, mais si personne n'explique l'utilité de leur truc en plastique je vois pas l'intérêt.

En gros ils disent que le chant est une affaire d'équilibre de pressions diverses et qu'il est important de bien gérer le tout pour ne pas faire de forçage (ok), pour ensuite dire que leur machin permet par magie de faire passer la maîtrise de ces éléments de 2 ans ("en temps normal" ) à 3 mois (grace à "Voxtub" ).

Comment ? par quel principe de fonctionnement physique ou physiologique ?

On ne le saura jamais.

Perso j'ai beau retourner les photos dans tous les sens, je n'y vois qu'un tube un plastique à placer dans la bouche + une paille à se coller dans l'oreille :fache2:

Je sais que ce genre d'offre à l'air alléchante : tu y vois un site "pro", la possibilité de rejoindre une "école de chant", la promesse d'un raccourci facile pour apprendre à chanter et un procédé technique révolutionnaire...

Moi j'y vois un début d'arnaque, une absence criante en ce qui concerne la mention des prof (qui fait cours ? quelle est la méthode ?) et surtout un site web en mauvais PHP.

Hors sujet : PS : et le coup du mot de Richard Cross, dans la rubrique "casting" (la rubrique qui fait super sérieux d'ailleurs...) : non seulement rien ne prouve que c'est bien lui qui a écrit ce truc, mais en plus la signature "Richard Cross Popstar" m'a fait éclater de rire.

Franchement...