Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment apprendre a screamer?

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 31 529 vues
  • 13 followers
1 Comment apprendre a screamer?
Bonjour tout le monde, comment allez vous en cette fin de soirée?
Je me présente : je m'appel Léo, j'ai 15 ans et je suis batteur (assez mauvais d'ailleurs).
J'aimerai apprendre a screamer, mais je ne sais hélas comment faire !
J'aurai donc besoin de tous les conseils que vous pourriez me donner.
Je vous remercie d'avance,
Léo.
2

Apprends d'abord à chanter. Si possible, trouve un prof qui soit pas hermétique au métal. Sans bases de chant, tu vas te faire mal et en plus ce sera mauvais musicalement.

Tu commences pas la guitare en faisant du palm mute sur une Dual Rectifier. Tu commences en jouant jeux interdits sur une guitare sèche. Le chant c'est pareil.

3
On voit le non-screamer^^
désolé mais ce que tu dis est faux :)
vrai le chant aide au scream,mais même un prof de chant qui aime le metal fait rarement du scream.
IL faudrait plutôt trouvé un prof de scream, qui lui ne m'apprendrai qu'a screamer et qui couterait aussi cher... et je suis un peu loin d'être riche.
bref voila, si quelqu'un sait quelque chose de plus utile... je suis toujours interressé !! (même si j'ai fini par trouver un peu comment faire*__*)

encore une foisn dsl pour l'orhographe :)
4
Pour expliquer mon point de vue : on apprend le chant en chantant, le scream en screamant ;)
5

facepalm

Je m'appelle Traumax, j'ai 30 ans, et je chante du rock et du métal depuis 15 ans. Donc Léo, tu n'étais probablement pas né quand j'ai commencé à "screamer". Ce qui en soit ne veut rien dire. Un prof de "scream" ca n'existe pas. Éventuellement, tu pourras trouver un mec qui t'expliqueras les différentes façons de charcuter des blondasses en portant un masque ridicule.

Donc, en gros, tu maintiens ta colonne d'air en étant bien gainé, surtout les muscles du dos, tu passes en voix de tête et tu te mets en surpression sur les fausses cordes vocales. Après tu travailles les résonnateurs du palais pour trouver quelque chose qui s'approche du twang.

Une fois que tu auras fait ca, tu sauras screamer.

6
Citation :
Un prof de "scream" ca n'existe pas

désolé "vieux", ça ça n'est pas vrai... c'est très rare et très cher mais ça existe, même si en général ils n'enseignent pas que ça et qu'ils vont probablement insister pour t'apprendre à chanter normalement avant de te faire travailler le scream.
En France pour k'instant j'en vois au moins 3 :
http://www.vox-sana.com/
http://www.chanteurmoderne.com/
http://www.myspace.com/feron
7
Oui, ce sont des profs de chant qui utilisent des techniques peu communes. Avant tout, des profs de chant. Chanteur Moderne passe dans le coin de temps en temps, il aura surement de bons conseils pour notre jeune ami.
Je voulais dire qu'il n'existe pas de profs de scream au sens exclusif, comme il n'existe pas en guitare de profs qui n'enseignent que les arpèges ou le sweeping.
Scream beatbox ou diaphonique, ca reste du chant, enseigné par un prof de chant.
8
Chanter du rock et screamer ce n'est pas la même chose, tu devrais le savoir vu ta longue expérience non? ;)

En tout cas merci pour les conseils que tu as fini par me donner, je vais mettre ça en application.

Benaya: merci pour les liens, je regarderai ça :)
9
Oh attend je viens de relire un truc: screamer ne veux rien dire? D'accord alors écoute pray for plague de bring me the horizon et compare avec une chanson des guns and roses ( qui ont quand un chanteur avec une voix bien rock) et si tu n'entend pas de différence, Alors tes 15 ans d'expérience ne t'auront pas servit a grand chose...

10

facepalm

Bon, une dernière fois, bien clairement :

 

SCREAMER CA VEUT RIEN DIRE !

SCREAM, FRY, GRUNT, TOUT CA C'EST DU CHANT !

 

Tu n'arriveras à rien sans les bases du chant. Faut le dire en quelle langue ? N'importe qui d'un peu expérimenté te dira que la saturation se fait sur un chant. Si le chant qui sous tend la saturation est mauvais, tu te feras mal, et tu feras de la daube.

 

J'en ai ras le boule que n'importe quel mec qui a un micro et un groupe de métal sous la main se dise "tiens si je braillais dans le bidule là, pitete  je deviendrais chanteur ?"

 

Citation de Vox Sana :

Les effets ne sont pas liés à la mélodie ou au texte, mais plutôt à l'expression et au style. Ils sont d'effets créés à l'intérieur du conduit vocal. Un effet, par exemple la distorsion (tous styles sauf le classique) ou le grunt (death ou trash métal), ne peut jamais faire des dégâts s'il est appliqué avec la bonne technique. 

Un effet ne doit jamais faire mal, sinon c'est qu'il n'est pas executé correctement. Il faut toujours se fier à ses sensations : si un exercice est douloureux ou inconfortable, c'est qu'il est incorrect.

Il faut s'assurer de bien maîtriser les 3 principes de base, les 4 modes vocaux et les couleurs sonores avant de passer à explorer les effets (esthétique).