Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment apprendre a screamer?

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 31 575 vues
  • 13 followers
1 Comment apprendre a screamer?
Bonjour tout le monde, comment allez vous en cette fin de soirée?
Je me présente : je m'appel Léo, j'ai 15 ans et je suis batteur (assez mauvais d'ailleurs).
J'aimerai apprendre a screamer, mais je ne sais hélas comment faire !
J'aurai donc besoin de tous les conseils que vous pourriez me donner.
Je vous remercie d'avance,
Léo.
Afficher le premier post
21

Je trouve aussi.

 

Au passage, mélanger Slipknot et Bon jovi, ca n'a rien d'innovant.

 

Citation :

chanter façon metalcore en alternant chant death et chant emo?

 

Tout ça c'est plus ou moins la même chose. De la saturation. Seule la tessiture qui porte la satu est différente. A moins qu'un avis étayé me prouve le contraire.

22
Je ne connaissais pas cette vidéo sur Melissa Cross, merci Traumax !

Au passage, je suis d'accord qu'apprendre la saturation (quelle qu'elle soit) sans une solide technique vocale a de fortes chances de blesser les cordes vocales.

Personnellement j'ai beaucoup saturé dans le temps, j'ai fini par arrêter parce que je perdais de plus en plus ma voix. Je commence à y revenir maintenant que j'ai une meilleure technique; c'est beaucoup moins fatigant et beaucoup plus agréable qu'avant.
23

J'ai chopé son DVD, et au moins sur la 1ere 1/2 heure, on y voit personne "screamer". Par contre, des exercices de soutien, de musculation face/langue, de placement, de résonances...

24
Melissa Cross... hum...
c'est mieux que rien j'imagine mais sur son site j'aime pas trop ce qu'elle dit dans sa partie "damage control" (rien que le nom ça me fait déjà tiquer)
Citation :
I am at music conservatory studying to be an opera singer. I like extreme metal and I want to sing it. Will I hurt my classical career?

Yes. Don't do it, unless you intend to maintain your actual head resonance in your singing always, not merely the sensation of it. There are certain kinds of wear and tear that are not appropriate for classical performance. You need to maintain traditional vocal practice to preserve the purity of your range, which is required for classical repertoire. Wise hand models don't do construction work on the side; if you aspire to be in the opera, it's just not a good idea to sing in a metalcore band.

https://www.melissacross.com/melissa_cross_vocal_solution03.php

c'est directement en contradiction avec ce que dirait Allan Wright ou n'importe quel prof de la CVT

et puis son dvd me donne l'impression que c'est juste un long spot publicitaire, mais ça c'est juste mon avis.
25

Ca me semble pas aberrant de dire qu'on peut pas à la fois être chanteur d'opéra et de HxC. Les rugbymen ne font pas patinage artistique.

Mais c'est vrai que le DVD fait assez télé achat.

 

Je suis pas assez bon technicien pour dire si sa méthode est meilleure ou moins bonne que la CVT.

26
Bah moi non plus, je me base juste sur ce qu'ils disent en espérant que ce soit vrai... mais si chacun d'eux est honnête dans ce qu'ils disent par rapport à ce qu'ils enseignent la différence me semble assez nette.

(en ce moment j'hésite entre prendre des cours avec un prof CVT et un prof formé par allan wrigth...)

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 18:41:15 ]

27
Personnellement je suis content à chaque fois que je découvre un prof qui enseigne la saturation en se basant plus ou moins sur la science vocale; cela n'existait pas du tout il y a encore dix ans, il me semble. Pour moi c'est important que ça se développe, d'une manière ou d'une autre.

Maintenant je pense que les profs CVT sont effectivement les meilleurs dans ce domaine à l'heure actuelle. Que vaut exactement Melissa, je n'en sais rien, de toute façon je n'ai pas l'intention d'apprendre la saturation avec elle.

Quant à la grande question : peut-on effectivement pratiquer régulièrement la saturation de manière entièrement saine, ou seulement de la manière la moins malsaine possible ?... ça reste à prouver, il me semble qu'on n'a pas encore fait d'étude qui le vérifie clairement, si ?
28
J'ai l'impression que les avis divergent pas mal sur ce sujet...
il me semble que la CVT et Allan Wright en ont fait avec laryngoscopie et tout le bazar, mais j'avais lu un article sur le site de voicecouncil magazine (il me semble) que c'était plus difficile d'évaluer les "risques" sur le long terme, et que ça n'avait pas pu être fait pour l'instant (toujours d'après l'autheur de l'article)... je vais voir si je peux retrouver ça (mais c'est en anglais)
29

Les études scientifiques sur le long terme sont pas près d'arriver je pense. Trop marginal. Je pense pour ma part qu'il faut trouver la façon la moins malsaine. Tous les exemples de saturations "saines" que j'ai entendu ne m'ont pas du tout plu musicalement.

Parce que c'est bien de vouloir a tout prix éviter de se faire mal, mais je veux bien sacrifier un peu de ma santé vocale pour un meilleur son. Etant bien entendu que je pratique en amataur. A 3 concerts/semaine la donne n'est plus la même.

Dans l'état actuel de mes connaissances et de ma pratique, il m'est impossible de répéter 2 heures sans avoir de fatigue vocale.

30
aaahhh! Je l'ai trouvé!
http://voicecouncil.com/extreme-singing-iii-distortion/
Citation :
There is only one caveat to this conviction: we do not have any long-term data.

We don’t yet know the effects of fifteen or twenty years of distortion, for example, on the larynxes of these singers.

There is naturally some concern over the wear and tear of certain joints in the larynx but we won’t know anything for certain for another decade or so.