Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment apprendre a screamer?

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 31 568 vues
  • 13 followers
1 Comment apprendre a screamer?
Bonjour tout le monde, comment allez vous en cette fin de soirée?
Je me présente : je m'appel Léo, j'ai 15 ans et je suis batteur (assez mauvais d'ailleurs).
J'aimerai apprendre a screamer, mais je ne sais hélas comment faire !
J'aurai donc besoin de tous les conseils que vous pourriez me donner.
Je vous remercie d'avance,
Léo.
Afficher le premier post
31

Merci pour le lien. C'est fort intéressant.

32
de rien:bravo: , si tu es relativement à l'aise en anglais ya aussi le forum de la CVT qui peut t'intéresser : http://forum.completevocalinstitute.com/
c'est en anglais mais il y aura plus de gens qui s'y connaisse en saturation/distorsion/effet/scream(je sais jamais quel mot utiliser...) qu'ici.
33

Merci !

La c'est pas le niveau d'anglais le problème, plutôt le niveau de technique vocale.

 

Par exemple:

Citation :

Well, for a year now i have been convinced that flageolet is a thing that can only appear in neutral.

But from what i have experianced today, a would say that it definitely can be found when singing in curbing too. I mean, its not quiet, but there certainly is a shift in tone quality around C2. A shift that sounds like flageolet.

 

Je comprends les phrases, mais je sais pas ce que ca veut dire. mrgreen

34
ah... si tu connais pas les modes de la CVT ça va être compliqué... tu peux toujours jeter un coup d'oeil au site je pense qu'il y a un résumé, moi j'ai leur bouquin alors je vois à peut près la théorie (le bouquin est très complet, très technique... peut-être un peut trop, j'ai du mal à l'exploiter personnellement j'ai l'impression que ça s'adresse plutôt aux profs de chant)
le flageolet il me semble que c'est comme la voix de fausset ou falsetto, une sorte de voix de tête suraigüe.
C2 ben c'est les notes à anglo-saxonne/internationale, je crois qu'en France on est le seul pays à utiliser do ré mi fa sol la si, les autres ils utilisent tous les lettres A B C D E F G... par contre la A ne correspond pas au Do mais au La, et tout est décalé en fonction, ce serait trop facile sinon!
35

En fait C2 c'est le seul truc que j'avais compris. mrgreen

 

Je vais regarder plus précisément la CVT.

36
CVT est génial ! :bravo:

A préciser que leur C2 n'est pas le C2 américain habituel (qui correspondrait à Do1), CVT utilise encore une autre numérotation. <soupir>

Flageolet = voix de sifflet. Pas la même chose que le falsetto.

37

Oué je viens de lire le topo. Ca me semble pas évident à mettre en oeuvre tout seul dans son coin, mais spas mal comme approche.

38
Citation :
Flageolet = voix de sifflet. Pas la même chose que le falsetto.

:|
au fait c'est quoi la différence?

(le méchant bug! j'ai posté une citation d'un post avant qu'il soit posté!)
39
Citation :
au fait c'est quoi la différence?


x
Hors sujet :
Eh bien... le falsetto, voix de fausset, ou mécanisme 2, est un mode de vibration des cordes vocales à part entière. Le muscle TA est entièrement inactif, les cordes ne peuvent donc pas s'épaissir (le volume reste forcément plutôt faible). Le ligament des cordes vocales est rigide (selon les termes d'Allan Wright, mais je n'ai toujours pas compris ce que ça veut exactement dire !) et seule la couche superficielle des cordes entre en vibration. Les cordes ne sont pas entièrement accolées, d'où généralement un peu (ou beaucoup) d'air dans la voix.
Que dire de plus ? C'est un mécanisme qui demande très peu d'effort corporel (ancrage / soutien), mais consomme beaucoup d'air (parce que les cordes en laissent beaucoup passer). Il intervient et s'épanouit dans les aigus, bien qu'il soit possible de le tirer assez loin dans le grave (au prix de pas mal d'effort et d'un volume de plus en plus faible). On a longtemps cru que seuls les hommes pouvaient le produire, mais les femmes le peuvent aussi, bien que cela leur soit souvent plus difficile. On confond assez souvent le falsetto et le modal basculé à faible volume (pleur / voix de tête). On trouve la confusion sur Wikipedia, par exemple...
Voilà l'essentiel, il me semble. Il suffit d'écouter Bobby McFerrin pour entendre ce que ça donne; ses aigus sont presque toujours en falsetto.

Je n'ai pas lu grand chose sur le flageolet, mais j'étais récemment en stage avec Allan Wright et il nous expliquait, si j'ai bien compris, qu'on ne comprend pas encore bien ce mécanisme, car les parois laryngées se referment tellement à cette hauteur qu'on ne distingue plus les cordes vocales avec l'endoscope. Cela peut permettre de monter extrêmement aigu avec une "voix de souris" très fine. Cela intervient souvent "accidentellement" chez les gens qui ont les cordes vocales en mauvaise santé. Pour le produire sainement il est impératif qu'il n'y ait pas du tout d'air dans la voix, contrairement à ce que fait Mariah Carey, par exemple.
Mariah Carey le fait assez souvent, même si ce n'est, à priori, pas sainement produit. On peut aussi citer Adam Lopez, le "champion du monde" de la note la plus aiguë.

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 20:45:53 ]

40