Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment apprendre a screamer?

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 31 567 vues
  • 13 followers
1 Comment apprendre a screamer?
Bonjour tout le monde, comment allez vous en cette fin de soirée?
Je me présente : je m'appel Léo, j'ai 15 ans et je suis batteur (assez mauvais d'ailleurs).
J'aimerai apprendre a screamer, mais je ne sais hélas comment faire !
J'aurai donc besoin de tous les conseils que vous pourriez me donner.
Je vous remercie d'avance,
Léo.
Afficher le premier post
51
Bravest> j'ai pas trouvé ton topic.Pour ce qui est de l'extrait posté, j'ai pas de recette miracle. Je pense (mais je peux me tromper) qu'il n'y a qu'une facon de faire de la satu, et des modulations de cet effet qui donnent les sons différents. Ces modulations passent par les notes bien sur, mais aussi les résonateurs faciaux, la projection de l'air dans le palais, la position de la langue etc....
C'est un peu comme avec la guitare. Une pédale de disto, ca distote. Chaque guitariste va trouver la combinaison de potards qui va lui donner son son. La chance que nous avons, chanteurs, c'est qu'on peut facilement changer de son d'une phase à l'autre, voire dans la même phrase ou le même mot.
Techniquement, je saurais pas trop expliquer. Le DVD de Cross est pas mal, mais j'ai l'impression que plus il est connu, plus tout le monde sature pareil. Il faut bien comprendre la notion de fausses cordes et apprendre à les sentir. Ensuite, bien gérer la pression d'air et la tension de la gorge. Une gorge trop tendue ca fait mal. Il est très important de s'échauffer aussi. C'est con a dire, mais c'est très efficace, et j'ai rarement vu des chanteurs métal s'échauffer avant un concert.
Pour ma part, après du chant choral, j'ai appris la saturation tout seul. Ce n'est que récemment que j'ai pu mettre des bases théoriques sur ma pratique. Par bonheur, j'étais pas très loin de faire ça bien.

x
Hors sujet :
je vois que notre jeune ami est parti sans dire au revoir...
52
x
Hors sujet :
ça t'étonne?
53
x
Hors sujet :
non, mais j'aurais aimé m'amuser un peu encore.
54

 

Hors sujet :

 

Bonjour,

c'est quoi comme statut "Anonyme" avec un statut de Fantome ?

 

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

55

Hors sujet :

Le compte a été supprimé à la demande du membre.

 

56

La honte ou la perte de la voix en screamant ....

En tout cas il a fini par S'cramer sur AudioFanzine.

^^

 

C'est pas gentil...

Ok je connais la sorti

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

57

Voila du bon screamo.:-D
58
Salut je sais pas si vous êtes toujours là mes je voudrais savoir si il existe de prof de chant qui montre des techniques de saturation de voir pour screamer dans Montréal au Québec j'ai déjà pris des cours de chant i y a 2 ans et je voudrais recommencé mai avoir le ou la même professeur tout au long de mon aprantisag

Je suis ouvert d'esprit merci :)