Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dvd cours de chant : valable ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 133 vues
  • 1 follower
1 Dvd cours de chant : valable ?
Je me demandais si les DVDs de cours de chant genre Armande Altai ou Cross valent le coup, pour s'entrainer un peu à la maison quand on a pas trop de sous pour se payer un prof ? Histoire de travailler son souffle par exemple, ou d'apprendre à s'échauffer ?
Je sais que ça remplace pas un prof, mais est-ce qu'on y trouve quelques techniques simples qui peuvent faire progresser un minimum ?
Je chante dans un groupe, j'ai pas envie d'apprendre à faire des trucs hallucinants mais surtout à préserver ma voix, à travailler mon souffle, m'échauffer etc.
Merci d'avance !
2
Ben apprendre le chant avec le dvd d'armande Altaï, c'est à peu près comme apprendre le kung-fu en regardant des films de Bruce Lee: tu apprendras à imiter, mais t'auras aucun suivi...

Pour apprendre à préserver ta voix, il vaudrait mieux que tu bosse avec un bon prof qui t'apprenne à sentir tes propres limites.
3
Salut,

Tout à fait d'accord encore qu'un bon DVD (ils sont rares) peut te guider si tu as déjà des bonnes bases. Mais je sais pas si vous avez visionnés le DVD d 'armande Altaï, mais on n'y trouve le J-Pascal de la starAC1, on se demande ce qu'il fait dedans, d'autant qu'il se prétend maintenant chanteur, il me rappelle Lagaff quand il a sorti son "il est beau le lavabo"...