Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auto-Tune & Co. : doit-on céder aux sirènes de la correction de hauteur ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 6 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Auto-Tune & Co. : doit-on céder aux sirènes de la correction de hauteur ?
:non: Je sais qu'il ne sied pas d'en parler ouvertement, mais les rack de corection de hauteur de la voix semblent présenter de grands avantages !

:aime: ... et particulièrement sur scène ! quand on a la pétoche et qu'on ose pas trop pousser sa voix (= donc résultat mitigé vaguement faux), ou quand on est dans son trip et qu'on fais plus gaffe aux autres instruments qui accompagnent (difficile de rester juste dans ces conditions...)

:oo: dans beaucoup de productions commerciales (donc en studio, là où pourtant on peut refaire une prise si c'est pas bon...), on sent les artefacts dus à une utilisation de ce genre de rack... alors si même les chanteurs/chanteuses pros cèdent aux sirènes de l'autotune...pourquoi pas nous ?

En plus, à part la première version d'Antares, tous les racks qui gèrent cette fonction incluent des effets utiles (compresseurs/reverb/etc.)... Quitte à acheter des effets pour la voix, pourquoi pas un avec correction de hauteur ?

:((( pis pour les chanteurs complexés par la justesse de leur chant, ça peux soulager (et faire placebo, un peu cher certes...)

Je vous liste tous les rack qui intègrent la correction de hauteur pour que vous m'aidiez à discerner les brebis galeuses du troupeau :furieux: :

:fleche: Antares Auto-tune (ATR-1a je crois, ~400€)
Antares Vocal Producer (AVP, ~600€)
TC Helicon VoiceOne (~400€)
TC Helicon VoiceWorks (~600€)
TC Helicon VoicePrism (~1000€)

euh... je connais que ça...
Some kind of Munster !
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh, en passant, le voiceone à 400€, c'est où??? parceque pour le moment je le vois encore vers les ~1200€...
32
L'antares ATR-1 est au alentours de 500 €uros chez thomann... :|
33

Citation : Mais c'est zarb l'autotune en automatique ca marche pas...



Et bien mon cher camarade d'infortune: moi aussi j'ai le même problème.
En fait je crois que je cumule les défauts: je chante faux et je suis trop con pour utiliser l'autotune :nawak:

Non en fait je ne chante pas faux mais parfois dans les gros aigus: la fin de Grace de J. Buckley par exemple ben j'ai du mal...je pense en effet grace à RockProg que c'est à cause du début de note (foireux) que l'autotune ne peux rien faire...

Enfin bon si quelqu'un a le courage d'entamer un tutoriel sur les bases de ces correcteurs: JE SUIS PRENEUR!!!
34
Ben je crois que la soluce pour qu'il y ais pas de boulette avec l'autotune c'est de lui envoyer en temps réel les notes que l'on chante avec un clavier midi.... :| :| :|

~ MasterBoolet, v2.05
35
C'est tout à fait ça, du coup ça fait pas mal de taf ...tout ça pour un gars qui chante faux ... ;)
36

Citation : tout ça pour un gars qui chante faux ... ;)



:violent:
;)
je me soigne.
37
Entre casserolles on se comprend ! ;)