Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La toux qui arrive, le nez bouché et concert dans 5 jours.

  • 69 réponses
  • 12 participants
  • 13 014 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La toux qui arrive, le nez bouché et concert dans 5 jours.
Hello

Voila j'ai la maffre :nawak: Je commence a avoir la gorge qui chatouille et me fait tousser, le nez qui commence a être bouché et un concert est prévu Samedi :eek2: Si y a quelque chose a faire pour éviter l'extinction de voix, ne pas hésiter a me le dire...
Afficher le sujet de la discussion
61
Boum, oublie pas la loi de l'O-D :clin: , comme sur tout marché si le gars est seul offreur et qu'il y a de la demande, les prix grimpes! Le coup des 50% ça veut pas dire gd chose, les produits qui ont une obsolescence rapide ( PC, mac, electronique...) 50% c'est trop même, mais regarde une bonne gratte, ou une bonne vieille console analogique tu les payes plus chères au fil du temps, car pas obsolète et dur à trouver... en parlant de ça j'espère que les VC1Q JoeMeek vont pas trop grimper, parceque j'en prendrai bien un.
A+
Un prix juste = prix du marché en CPP.
62
Oui oui, t'as raison

mais le cour de la dr770 à 200 euros!

y'avait de l'offre, les mecs préfèrent garder leur merde quitte à re- enregistré leurs annonces en boucle plutot que de faire un compromis et finalement de faire la vente!

une vente est aussi histoire de compromis, et pour moi de confiance..

tu m'arnaques pas, c'est cool, on fait le deal
63
64
Bon ben contrairement aux conseil de Ragoutoutou, j'ai pas eu les couilles de tenter la methode passive... :oops:
Aller c'est partis je m'enquille sur le pas 2 solupreds effervescent...Mon toubib m'a prescrit le traitement de choc (3 a midi et 2 le soir ) Pendant 3 jours...

Comme disait l'autre, qui vivra verra...
65
Hier soir je lisais encore un bouquin écrit par un ORL sur le chant. Il parle des risques inexistants pour la cortisone prise par voix orale sur 2 ou 3 jours... >Tu nous diras le résultat.
66
Hello Pvernadat.
Aller premier jours de traitement je n'aurais qu'u mot:MIRAAACLE
:ange:

Depuis cet aprés midi j'ai récupérer totalement ma voix je ne parle plus comme "Le parrain de la mafia... :lol:

Par contre c'est absolument infect a absorber :langue:

Plus que 2 jours jusqu'a samedi...On verra si ma voix tien le coup jusque la :clin:
67
Alors tu as pu chanter à ton concert? Paske vu que j'ai le meme problème que toi, j'adopterai bien la meme méthode....
68
Salut Heloise...

En fait j'ai pu assurer le minimum!!!

J'avais pas ma voix a 100% dans les aigus, mais en buvant entre chaque morceaux, c'est passé a l'aise.

Par contre, la voix a été trés fatiguée aprés ( 2 jours pour récupérer)...

Voila
69
Merci!!! Je vais aller voir l'orl on verra bien ce qu'il me dira...
70
Tu as eu la bonne réaction : faire confiance à un toubib....
parce qu'il faut sérieusement se méfier de l'automédication; un exemple, l'actifed, c'est en vente libre, et efficace, MAIS il y a des risques avérés (coronariens il me semble, mais à vérifier)...
moi mes problèmes de laryngites et trachéites récidivants, viennent d'un tempérament allergique, du coup, mes sinus sont pris ( mais j'ai mis du temps à l'apprendre parce que ce n'était que très rarement douloureux dans les sinus), et après mes fréquentes visites chez un orl, il a fini par me faire faire des radios qui montraient mes sinus archi-bouchés, mais pas douloreux, après, ça s'évacue par l'arrière gorge, en particulier la nuit, et le matin, tout est sur la gorge... et pour chanter, c'est l'horreur...
donc après avoir eu droit aussi à des traitement de cheval ( ou pas) qui traitaient la crise et la prévenaient avec cortisone et oligo-éléments, en fait, ce qui me protège le mieux de la récidive ( en plus c'est le printemps et les virus me sont rapportés par mes filles) c'est un traitement de terrain homéopathique et un nettoyage des fosses nasales régulier.... en tous cas, des que le nez commence à couler un peu, c'est sérum phy obligatoire.... oui, ça change la vie....
et quand par hasard, je ne l'ai pas vu venir, en cas de gros soucis, j'associe les expectorants ( allopathie) et l'homéopathie.
si ça dure, c'est qu'il ya autre chose, donc consutlation....