Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de chant lyrique en ligne

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 507 vues
  • 7 followers
1 Cours de chant lyrique en ligne
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelque part sur internet, il existerais des cours en ligne principalement axés sur la technique vocale dans le chant lyrique ?

Il y a quelques vidéos sur youtube, mais rien de bien intéressant en français.

Merci d'avance.

Pianiste accompagnatrice, chanteuse.

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 13:08:01 ]

2
Tout le monde est en vacances ou personne ne sait ?

Pianiste accompagnatrice, chanteuse.

3
Bonjour, prends des cours avec un vrai prof, ce sera bien plus efficace

4
Merci tout de même pour ta réponse, mais malheureusement je n'ai plus beaucoup de temps pour prendre des cours avec un professeur particulier... du moins pas à des horaires fixes.

Et puis, pourquoi un cours en ligne ne serait-il pas efficace, ni dispensé par de vrais profs ?

Pianiste accompagnatrice, chanteuse.

5
Pour précision, j'entends par ''cours de chant en ligne'', des cours ou il y a possibilité d'échanger avec les professeurs et surtout d'avoir des retours sur la progression des élèves.

Pianiste accompagnatrice, chanteuse.

6
c'est dur à trouver, et puis le contact humain permet de faire comprendre la technique plus vite, je le confirme en tant que prof d'instrument.
7
Pour avoir longtemps cherché, c'est en effet dur à trouver mais j'aurais tout de même du mal à croire que cela n'existe pas de nos jours.

En ce qui concerne le ''contact humain'', je ne vois vraiment pas pourquoi cela serait si différent d'un cours traditionnel. J'ose supposer que tu n'es pas un robot et pourtant il me semble que nous pouvons arriver à nous comprendre en communiquant en ligne !

J'ai entendu parler de sites sur internet qui proposent des cours de chant pour la musique de variété, si quelqu'un a des d'informations...

Pianiste accompagnatrice, chanteuse.

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 20:25:37 ]

8
9
Bonsoir,
je viens de m'inscrire pour répondre à ta question et donc je n'ai pas encore eu le temps de me présenter.
Quoiqu'il en soit ne cherche surtout pas de cours en ligne "long terme" sur le net, car la voix est un instrument non seulement fragile mais qui prend vite de mauvaises habitudes.
Cela fait un an maintenant que je prends des cours avec une prof vraiment super, et à chaque cours elle me reprend sur un point, on travaille un autre, on affine, on ajuste, on développe, on passe par un autre chemin pour taper la note, on la laisse "pour un moment', un cours de lyrique c'est un travaille technique d'une telle précision qu'il faut impérativement un prof qui écoute attentivement ta voix, vois tes défauts, te les corrige, ainsi que la posture etc.....c'est du "réajustement" constant jusqu'à ce que les points techniques deviennent plus naturels; Encore hier me disait elle : mais ouvre bien plus les yeux cela incitera à soulever le voile du palais ! Comment aurais-je pu le deviner? Et le "respire dans le dos"...enfin faut le sentir, et ce n'est pas facile, même après plusieurs leçons... Et un cours sur "internet" est une folie puisqu'il est possible qu'une voix ait besoin de ce cours "pour un soucis technique et donc cela va aider" mais une autre ne pourra pas ou ne devra pas faire cet exo à ce moment là, la voix progresse non par saut mais par paliers.

Donc oui prends des cours particuliers, ou en école de musique, mais surtout pas sur le net.

Voilà bonne soirée,

Rick.
10
Pour ma part, je prends des cours via Skype avec un bon professeur de chant. Je travaille en horaires postés (3x8) et je n'ai aucun horaire fixe. On arrive toujours à trouver un créneau, et rien ne t'oblige à prendre des cours chaque semaine. Tu peux facilement faire selon ton temps et tes moyens.

Si tu veux ses coordonnées, n'hésite pas à demander, je te les donnerai en mp.

Mais je suis d'accord avec les autres, seul un vrai professeur saura te conseiller et te donner les exercices qui te sont nécessaires et bénéfiques. Après que ce soit face à face ou via Skype, j'ai fais les deux, et honnêtement ça ne change rien du tout.

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 09:16:26 ]