Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'on peut chanter pour savoir si on chante bien ou pas?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 623 vues
  • 3 followers
1 Qu'est-ce qu'on peut chanter pour savoir si on chante bien ou pas?
Voila j'aimerais savoir si il y a pas un morceau qui permet de voir assez facilement qu'est ce qu'on vaut niveau chant(plutot rock/hardrock)? Merci.
Afficher le premier post
11
Oui assez tard... apres s'etre cassé la voix mechant
comme bertrand cantat, goldman et tant d'autres
12
Hetfield c'est le chaneur de metallica c ca?
13
14
Bonjour
je m'appelle Stéfane Gatti
je suis chanteur depuis mon plus jeune âge
je voudrais juste dire qu'avant d'essayer de savoir ce qu'on peut chanter pour savoir si on chante juste, il faut être capable soi même de s'entendre...une bonne oreille est indispensable, ne pas savoir s'écouter  me semble  pire ...ensuite il y a des niveaux et rien  n'est perdu pour celle ou celui qui chante faux on peut en travaillant au quotidien apprendre à chanter juste...la clef...savoir respirer, surtout et encore une fois avoir une bonne oreille...on ne chante pas seulement avec ses cordes vocales mais avec tout plein d'organes de notre corps...pour apprendre vite à chanter juste je recommande la techinque de lyric qui me semble la plus solide, rapide et fiable
souvenez vous, chanter c'est faire fonctionner des tas d'organes de notre corp du pied à la tête !!!!!!!!
musicalement

http://fr.akamusic.com/stefanegatti

Stéfane Gatti
15
Bonjour Stéfane !

Je suis d'accord qu'il faut savoir s'écouter ! Très important.

Par contre, tu peux me dire ce que c'est que la technique lyrique ? Il me semble que beaucoup de professeurs disent enseigner la technique lyrique, et pourtant enseignent des choses bien différentes les uns des autres (allant du très bon jusqu'au risible) - comment est-ce qu'une technique qui n'est pas standardisée ni réglementée et qui varie d'une personne à une autre peut être la plus 'solide, rapide et fiable' ? 

Ensuite, beaucoup de professeurs lyriques préconisent un larynx bas - ce qui est dangereux lorsqu'on joue avec la saturation, le twang, le belting etc - du coup comment apprendre ces techniques là si on apprend du lyrique d'abord ? 

Je conseille une approche scientifiquement soutenue et médicalement avérée - pour moi c'est la plus saine, la plus solide et la plus fiable - permettant d'aborder tous les styles de chant (y compris le lyrique) mais en se basant sur les faits physiologiques et la réalité anatomique et acoustique de la voix - plutôt que sur des mythes et des idées reçues (souvent fausses). L'école Estill est particulièrement excellente en la matière, par exemple.

Par contre, si tu as des recherches qui prouvent l'efficacité du lyrique pour chanter d'autres styles sainement (et la nature de la formation lyrique - en quoi consiste-t-elle au juste ?) - je veux bien les références.

Si je parais un peu hostile à l'argument 'le lyrique est mieux que tout le reste' c'est qu'on l'entend répété à profusion et que ça ne tient pas debout scientifiquement (si tu savais le nombre de chanteurs avec qui je travaille qui sont passés par une formation 'lyrique' auparavant et qui forcent comme des malades, sur un larynx bas en essayant de faire du belting ou de la distorsion - tu serais surpris.) - il n'existe pas de formation lyrique à proprement parler - chaque professeur enseigne ce qu'il veut et ça varie énormément en qualité et en efficacité - je connais plein de profs lyriques - des excellents (Janice Chapman, par exemple) et des ridicules (je ne citerai pas de nom) - mais ils disent tous enseigner 'la technique lyrique'.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)