Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lacher la gorge

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 5 648 vues
  • 12 followers
1 Lacher la gorge
Bonjour amis chanteurs,

Je fait du chant lyrique depuis 6 mois car j'ai écouté un cd de musique de la Renaissance de musique baroque etc... qui m'a bien plu et j'ai eu l'impression que c'était mon style de voix. (Je chante naturellement avec la voix d'alto). j'ai un très bon prof contre-ténor je commence aussi à chanter dans ce répertoire. comme beaucoup de débutants j'ai tendance à serrer un peu la gorge pour chanter. J'ai fait des progrès mais j'ai quand meme du mal à m'en défaire quand je monte ou quand j'ai le traque. Je fais des sons bouche fermée, j'apprend à gérer la respiration, des vocalises etc... mais vous n'avez pas des trucs spéciaux pour ce problème?
quand je suis allongé j'arrive à respirer profondément mais quand je suis debout bof car je suis un peu cambré... et j'ai l'impression de pas avoir beaucoup de réserve...
Afficher le premier post
41
Absolument pas...Mercredi des cendres c'est jeune et abstinence...

Si j'avais voulu eviter la pénitence j'aurais plutôt que j'ai été toucher par la grâce....


Sinon pour en revenir au sujet : auriez vous une explication sur le fait que j'ai mal à la gorge tout les matin jusqu'a une heure après le lever, puis plus rien?
42
Non. Peut-être picoles-tu trop ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

43
Impossible, je ne bois pas tous les jours, uniquement en soirée...

Par contre c'est peut être une idée pour tuer tous les microbes.
44
Si tu es enrhumé en te couchant le soir ça peut être une explication de ton mal de gorge le matin.
http://www.myspace.com/zackumo
45
Pas enrhumé non plus...je ne sais vraiment pas pourquoi et ça dure depuis plus d'un mois.
46
Ok et bien je sais pas c'est bizarre tu force pas trop dans tes aïgue? il ne faut pas vocaliser trop haut dans les aïgues même pour les contre-ténors ;)
http://www.myspace.com/zackumo
47
Non, aucun problème avec les aigues, c'est vraiment que le matin, enfin, c'est pas grave, ça m'enpeche pas de chanter.
48
Pour ton pb, je vais t'indiquer la façon dont, en ce qui me concerne, j'ai résolu ce problème. Car il sagit effectivement de conserver la respiration abdominale en position "debout".
Tu prends des respirations importantes, très rapides, devant un miroir, jusqu'à ce que tu ne voies plus aucune tension au niveau du cou et de la gorge. Ca a marché pour moi, alors je pense que ça peut marcher pour toi !