Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peur de chanter

  • 76 réponses
  • 23 participants
  • 17 798 vues
  • 2 followers
1 Peur de chanter
Dites, je m'interrogeais : vous arrivez toujours à chanter et devant n'importe qui ? Le trac dans tout ça ? Vos trucs pour vaincre votre peur ?

En fait, perso, j'aimerai prendre des cours, mais je ne suis pas sûr de parvenir à chanter seul devant un prof : suggestions ? (à part oublier le chant hein :bravo: )
2
Chante devant plus de gens c'est moins dur que devant une personne qui te regarde avec des yeux de merlans frits

3
Va voir le site de "didier super"...

après t'as pas de complexe devant personne !
:lol:

(ceci dit, c'est lui qui a raison... ou bob dylan... on ne te demande pas de faire "bien" mais de faire plaisir !... le reste c'est du bourrage de crane staracien !...).
4
Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut :
Le trac, on y coupe pas... celui qui n'a pas le trac, c'est qu'il est trop stone pour l'avoir; et chanter (bien) dans cet état là c'est un vrai défi.
Le vrai problème en fait c'est d'avoir le trac (comme tout le monde) d'y aller quand même et d'assurer.
et là y'a des trucs :
- y'a je suis une machine (je suis super bon, je suis hyper concentré, je fais abstraction du public et j'envoi la purée)... a mon avis ça marche... mais j'ai jamais essayé (d'être super bon)...
- y'a je débranche le cerveau : c'est un peu le même qu'au dessus mais sans le controle... là c'est un peu comme le saut à l'élastique, le plus dur c'est le premier pas, celui qui te fait entrer sur scène. une fois que tu y es, tu te démerdes, ça passe ou ça casse... (oui je sais, des conseils comme ça je peux me les garder...)
- et enfin y'a, à mon gout, la meilleur solution pour contrôler le trac: s'amuser ! tu rentres sur scène avec mal au bide, tu chantes un demi-couplet a demi-juste et hop fini le trac... tu ne fait plus que kiffer ta race (si si, tu kiffes ta race). Il faut réussir à vraiment s'amuser, c'est ça le truc... plus tu t'amuses, plus le public s'amuse, moins t'as le trac...
après il faut juste se rappeller au concert suivant que le trac ne dure qu'un demi-couplet, ça aide à supporter le mal au bide des deux heures d'avant concert...
5
Je me rappelerai toujours d'avoir vu henry salvador à la télé, le journaliste lui a posé cette question! qu'on aime ou pas henry salvador, sa réponse était jolie, il a dit qu'il n'y avait aucune raison d'avoir le trac, parce que l'on aime chanter et donc c'est que du plaisir!
6
Sauf pour ceux qui écoutent salvador :evil:

7
Moi j'ai jamais le trac avant d'aller sur scène. on m'a dit que c'était normal, que ça viendrait avec le talent...
8
Le trac c'est un manque de modestie !

si t'y va pour faire le con et te foutre de la gueule des gens et pas pour qu'on trouve que tu chantes bien...
t'as pas le trac !...
9

Hors sujet : Alcooooooooooooool ! deux fois plus d'amis, deux fois plus de taxis !



Enfin sinon le prof t'aide un peu puisque t'es obligé de chanter devant lui, et qu'apres quelques cours, ça sert de "caution" pour te rassurer (un prof de chant qui en a vu défiler des apprentis chanteurs m'a entendu mille fois sans se pisser dessus, donc je peux y aller...)

sinon, tu te la joues céline dion : tu choppes un crayon et tu t'en sert de micro imaginaire... euh ça pour moi, ça marche pas vraiment...m'enfin qui sait !
Some kind of Munster !
10

Citation : Va voir le site de "didier super"...



Le lien SVP, je sens que ca doit etre rigolo :volatil: