Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alcool --> bousille la voix?

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 17 336 vues
  • 1 follower
1 Alcool --> bousille la voix?
Bonjour tout le monde !
Je chante et c'est ma passion mais... je bois pas mal :fleche: est-ce que pour quelqu'un qui chante c'est très mauvais? Est-ce que ma voix risque de s'enlaidir?
Afficher le premier post
31
Moi aussi il m'intéresse ton pharmacien herboriste, celà dit j'aurai pas le temps de me faire une infusion sur scène :clin: : je parlais des boissons que vous utilisez pendant le concert même, pas la veille, même si celà est aussi intéressant ma fois.
32

Citation : dans mon cas le chant +- le stress nécessitent toujours que je boivent sous peine de voir ma voix se détériorer en live.



quand ma bouche s'assèche pour cause de stress, en dehors de boire un peu d'eau avant, j'utilise la technique de :oops: céline Dion: je me mords le bout de la langue ça fait saliver illico, et on est impecc....
33
Je suis en train de penser : on est d'accord, l'alcool abîme la voix. Cependant, j'ai vu des reportages où Jean-Marie Bigard et Charles Aznavour boivent un verre de vin rouge avant de monter sur scène. Il est donc peut-être possible que à raison d'un ou deux verre d'alcool pas trop fort, se soit bénéfique, non?
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
34
Il y a aussi des conduites "superstitieuses" de rituel habituel, sans lesquelles l'artiste ne se sentirait pas bien.

on connait bien ça avec les boissons des sportifs.
on appelle ça "la ration d'attente du sportif"...
35
Pour répondre à une question :

sur scène : de l'eau... j'ai rien trouvé de mieux...


Et surtout, avant de rentrer sur scène, on evite une bonne clope... et aussi la bière..
qui a tendance à te faire des "glrup" désagréables sur scène.. :boire:

THe Monz, Toulouse
36
C'est kler que la bière ou le coca j'imagine mal...surtout que je bouge pas mal sur scène alors les bulles j'évite !!!

Pour ce qui est de se mordre la langue je viens d'essayer et je suis déçu : 1) je me suis laté le bout de la langue :mdr: et 2) j'ai salivé que très peu... mais bon au pire des cas je retiens.
37
Boah !...

si tu saignes ça marche aussi !
:mdr:
38
:mdr:
peut etre qu il me fera des prix en commande groupé


en fait, j utilise son infu avant de commencer les vocalises, et en boire régulièrement dans le journée a une réelle incidence.
effacement du voile naturelle que porte ma voix,
et capacitö a délier min larynx pour faire des voyelles ouvertes qui sont timbrées

mème si c est pas bon, c est bon

je demanderais le nom de l herboriste a mon fournisseur ( un pote qui m en achète chaque fois qu il descend la bas.
je vous promets pas qu il me donnera le dosage de sa potion
39
Il faut etre le plus naturel possible alors se mordre la langue.... :???:
40
Par contre attention :

Citation : en fait, j utilise son infu avant de commencer les vocalises, et en boire régulièrement dans le journée a une réelle incidence.



Mes instincts de futur médecins reviennent : je vous met juste en garde car la boisson toute la journées de thés ou infusions avec certaines herbes chinoises peuvent bousiller franchement les reins en pas longtemps et finir dialysés / en attente de greffe (expérience d'il y a 1 mois avec une femme qui voulait maigrir et buvais 6 à 8 thés chinoix par jour)