Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique dans l'enregistrement a quoi ça sert?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console analogique dans l'enregistrement a quoi ça sert?
Salut, excusez moi pour cette question de débutant, quelle utilité de passer parte une table analogique pour enregister en multipiste? qu'est ce que l'on a de plus en faisant ça ?
2
La qualité éventuelle des préamps de la console, la souplesse dans le mix d'écoute (gestion des eq, comp et réverbes pour l'écoute sans altération de l'enregistrement), la possibilité de gérer des départs pour les casques des musiciens, et tout ça sans un échantillon de latence !

JM
3
La console qu'elle soit analogique ou numérique, est vraiment importante en studio, c'est tellement plus pratique que le tout informatique, bien sur on peu faire, sans, et très bien d'ailleurs, mais, une fois qu'on a gouté à la console on s'en passe plus. (surtout quand elle commande l'ordi).
4
Euh ouais mais pas en dessous de 40 000 boules neuf (genre 02R) alors...paske les boutons pour el principe d'avoir des boutons...hum :oo:
La variété paye le loyer...
5

Citation : Euh ouais mais pas en dessous de 40 000 boules neuf (genre 02R) alors...paske les boutons pour el principe d'avoir des boutons...hum

Comme dirais ta grand-mère, tu en as pour ce que tu payes :P:

JM
6
Yeah...un bon mix dans la behringer 200 000 pistes pour 20 boules ! Avec en exclusivité des interrupteurs à aigu et à grave
La variété paye le loyer...
7
...et un bouton "gros son".
8
Ah oui pardon..."deep phase" TM
La variété paye le loyer...
9

Citation : 40 000 boules neuf (genre 02R)


Perso, je préfère largement une surface de controle ou je bouge pas de mon sequenceur avec des calculs de meilleurs qualités qu'une 02R... Crois-moi.
T'as des bien meilleurs consoles analogiques pour moins cher...
10
C'était un exemple...perso, j'aime pas non plus...mais dire que tu veux bosser sur SSL ça fait prout...(menfout j'ai une Lafont...)
La variété paye le loyer...