Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer live sans réverbe.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 389 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Jouer live sans réverbe.
Y'a t'il des guitaristes qui jouent sans (effet de) réverbe en répétition et en live????
2
Pourquoi cette question?
J'imagine qu'en live ça doit être possible dans le cas d'un concert dans un stade ou un truc du genre, là où il y a déjà une reverbe assez puissante!
Mais bon je suis loin d'être sur de ça! ;)
edit: comment ça je m'ennuie un dimanche soir? :mdr:
3
La reverbe c'est pas obligatoire...
soit t'en a besoin et t'en met
soit pas...

enfin j'ai ptetre rien compris
La variété paye le loyer...
4
Quand je travaille dans mon home studio, je mets de la réverb car sinon je trouve le son trop sec (évidemment :mdr: ) et itou quand je suis sur scène (avec des retours oreillettes), il me faut ce petit "je ne sais quoi" de profondeur.

5
Personnellement, si je pouvais, j'exploserais les reverb. intégrées aux amplis des guitaristes. :furieux: Je trouve ça démodé sauf pour certaines références. Mais bon, ça n'engage que moi. :| Moi je serais d'accord de créer la cellule des exploseurs de reverb. pour guitare. :aime:
On s'appellerait les : C.E.R.G. La première cible, ce serait l'ampli du guitariste de Fredéric François. (Le "Julio Iglesias" belge) :lol:
6

Citation : Personnellement, si je pouvais, j'exploserais les reverb. intégrées aux amplis des guitaristes.


Commence par les reverbs Marshall, mais pas touche aux Fender! :furieux:
7
J'ai jamais foutu une reverb live depuis 20 ans
mes copains non plus
les copains de mes copains non plus!


pfffff

j'sais meme plus quoi dire comme conneries ,meme si le coup de la reverb' est vraie..

thread tout mou.

rien de perso shizo einh...

c'est dead de dead de mortibus

plus y'a de connectés, moins y'a d'ambiance..

DEAD de DEAD !
8
Mon tread s'explique par la raison suivante : je vais peut être acquérir un préamp tout lampe Soldano que je barncherai directement dans un ampli de puissance et baffle...

Je me demandais ce que cela pouvait donner comme ça, sans effet, sans réverbe rien que le granuleux du SOLDANO amplifié ;-)
9
Il a fallu que boum vienne faire son (habituel) rabat-joie pour que tu explique la raison de ton thread, alors que mon simple

Citation : Pourquoi cette question?

lui n'a pas suffit à te faire répondre! :fou:
10
Un début de baston
t'es partant Bob ?




j'aime pas ton pseudo