Alcor

Nouvel AFfilié
Premier post
Bonjour à tous,
Après deux ans de tatonnement, j'aimerais enregistrer les chansons composées par mon groupe (
http://alcormusic.com). Nous avons une table qui rentre directement dans le Mac sur laquelle nous entrons guitare et voix passées dans des DI.
Pour la richesse de nos démos, on aimerait bien pouvoir également enregistrer un mélodica et un glockenspiel d'enfant. Problème : quel micro et quel préampli utiliser pour un rendu satisfaisant ?
Merci d'avance de vos avis éclairés.
--------------------
iMac G5 17", GarageBand, Fender Telecaster, Fender JazzMaster,
Pod 2.0.
Le tout au service d'AlcorMusic.com...
« Faire partie d'un groupe de rock vous enferme dans une forme d'adolescence éternelle. » Nick Cave
[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]
Falavor

AFicionado
Un ptit statique...au mieux un
AT4033, au moins mieux un
AT4041...super rapport qualité/prix...
niveau préamp, je préfère un bon transistor à 300€ qu'un lampes merdique au même tarif...TASCAM, c'est bien
La variété paye le loyer...
Anonyme

Hors sujet : Citation : niveau préamp, je préfère un bon transistor à 300€ qu'un lampes merdique au même tarif...TASCAM, c'est bien
Tiens, ça fait 2 threads où tu parles de Tascam comme préamps... Quel modèle en particulier ?
Falavor

AFicionado
Monsieur à l'oeil
je parle de ces preamps parce que c'est pas super cher et très musical :
MA8 ou cette gamme là
La variété paye le loyer...
Alcor

Nouvel AFfilié
OK. Merci beaucoup pour vos conseils, je vais regarder ça de plus près en essayant de ne pas faire exploser me compte en banque.
« Faire partie d'un groupe de rock vous enferme dans une forme d'adolescence éternelle. » Nick Cave